-C'est quand même un sacré fils de pute le prof. Remarqua Sasha tout en continuant à s'empiffrer de gâteaux au chocolat.
-Et le directeur il a accepté comme ça sans rien dire ? Me demanda Connie qui semblait encore plus outré que moi en s'agitant dans tous les sens.
-T'es con ou quoi ? S'il avait dit quelque chose Ryuu serait encore délégué. Lui dit remarquer Jean qui croisait ses bras sur son torse.
Effectivement, il n'avait pas tord. S'il avait daigné m'écouter, tout ça aurait sans doute pu être évité.
-Enfin bon ce qui est fait est fait, maintenant manque plus qu'à trouver le plan de contre attaque ! S'enflamma Mikasa qui n'avait pas encore parlé une seule fois.
Il était vrai que je l'a voyait rarement troquer son air jemenfoutiste contre un ton plus expressif. Sans compter les fois où on l'avait mise en rogne, bien évidemment.
-Du coup on fait quoi ? Demanda un peu perdue la brune à la couette.
-Faudrait déjà savoir comment ça commencé. Les gens ont toujours un point faible, suffit juste de le trouver et de savoir bien appuyer dessus. Déclara Eren avec une mine sérieuse collée étrangement au visage, lui qui habituellement, passait plutôt de l'énervement à l'euphorie, mais toujours sans aucune once de sérieux.
Comment tout ça avait commencé ? Difficile à dire... Il y avait bien trop de choses et ça allait sûrement mettre un temps fou à tout leur expliquer.
-C'est que c'est assez long... Commençai-je sans vraiment trop savoir comment tourner ma phrase pour éviter toute sorte de chamaillerie.
Connie étala ses deux bras devant son visage sur sa table d'un air ennuyé. Il me lançait un regard qui semblait dire « et alors ? » du moins je l'interprétais ainsi.
-On a tout notre temps, me rassura Jean en claquant énergiquement ses deux mains entre elles, un grand sourire collé au lèvres.
-La pause se termine dans même pas deux minutes... Remarqua mon meilleur ami qui devait encore vouloir le provoquer, pour ne pas changer.
Un air à la fois agacé et provoquant apparu comme prévu chez notre cher Jean qui ne pouvait visiblement pas prendre sur lui et l'ignorer.
Et pour la énième fois de la semaine, ils entreprirent une sorte de bagarre qui ne ressemblait vraiment à rien vu de l'extérieur. Et encore une fois, ce fut Mikasa qui les sépara par peur qu'Eren ne se blesse.
-Je suis plus un gosse je sais me défendre seul tu sais ?! Râla mon meilleur ami qui détestait comme toujours qu'on l'aide dans ses conflits avec Jean.
Elle essaya de parler mais n'eut même pas le temps de prononcer une seule syllabes qu'ils étaient déjà retourné à leur règlement de compte.
-Laisse tomber, un jour ça leur passera... Soupirai-je à son égard.
-Ça m'étonnerait mais on peut toujours espérer, ria Sasha.
Elle n'avait pas complètement tord.
-Qui va finir à l'infirmerie pour vous aujourd'hui ? Je mise sur Eren ! S'exclama le chauve de la bande, aussi enthousiaste qu'un enfant devant un dessin animé.
Personne n'eut le temps de répondre et donc par conséquent de lancer les paris que la sonnerie nous coupa nettement. Faisant par la même occasion revenir celui que je commençais à détester de plus en plus dans la salle.
Nos deux combattants durent ainsi se séparer et notre spectacle quotidien prit fin par la même occasion. Au moins cette fois aucun d'entre-eux n'allait pouvoir faire le malheur de l'infirmière qui commençait mine de rien à les connaître.
-Dîtes cette aprèm vous avez un truc de prévu ? Demanda soudainement Eren qui venait seulement de se remettre de son début de bagarre avec Jean.
-Pourquoi ? On finit tard... Soupira Sasha qui se ressayais en même temps à sa place juste devant la mienne.
-Alors demain vu qu'on sera mercredi ? On aura l'aprem entière. Proposa à son tour Mikasa.
-Pour faire quoi ? Questionnai-je à mon tour sans trop savoir ce qu'avait prévu mon meilleur ami.
Sans dire un seul mot, il dériva plusieurs fois son regard entre Livaï, notre bande et moi. Puis je compris son intention. Seulement, je ne savais pas si j'étais prête pour leur dire tout... Après, de toute manière, techniquement il n'y avait plus rien...
-On a besoin de vous en dire plus sur le problème avec Livaï et moi... Mais ça risque de mettre un peu de temps donc on préfère prévoir la chose.
-On en reparle à dix heures, déclara Mikasa qui retournait à sa place, suivit de Jean tandis que Connie alla à son tour se remettre aux côtés de Sasha juste devant Eren.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfictionLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...