-Tant pis pour lui s'il est con. Râla ouvertement mon meilleur ami qui était resté avec moi à notre table après leur départ.
Je restai silencieuse en repensant à tout ce qui venait de se passer. Etais-je allé trop loin cette fois ?
Les autres personnes autour de nous avaient toutes repris leurs conversations. Nous n'étions plus leur centre d'attention et heureusement.
Hanji qui était toujours à la hauteur de la porte de sortie nous rejoignit, son plateau en main. Sa couette était entrain de se défaire et ses lunettes semblaient plus flou encore que mon avenir avec Livaï.
-Désolé j'ai pas réussi à le retenir... S'excusa-t-elle en ramenant ses deux mains devant sa tête et en se courbant vers nous en fermant les yeux.
-C'est pas grave hein calme ! La rassura mon meilleur ami en s'agitant dans tous les sens.
Elle se redressa en affichant un sourire gêné puis se concentra subitement sur moi.
-Ryuu... Ça va aller ? Tu sais Livaï c'est vraiment un mioche buté... Il se rendra bien compte de ce qui est vrai et faux. Que Petra soit là ou non.
J'hochai automatiquement de la tête. De toute manière qu'est-ce que je pouvais bien répondre ? Je n'y pouvais plus rien. C'était au temps de faire sa part du marché.
-Bon je finis mon service et je vous ramène. Je termine tôt aujourd'hui ! Nous fit-elle un grand sourire perché aux lèvres.
-On t'attend alors ! Lui confirma Eren en levant un pouce en l'air.
Elle nous sourit puis nous assura qu'elle nous ramenait de quoi boire pour attendre puis repartit aussi vite qu'elle était venue, au final comme d'habitude.
-Bon je sais pas trop si je peux dire que ça s'est bien ou mal finit ? Essaya Eren en fixant la moindre réaction de ma part.
-Mal j'imagine ? Le questionnai-je sans savoir moi-même.
Il haussa ses épaules comme simple réponse avant de s'affaler complètement et lourdement sur la table.
-On devrait remettre les chaises où elles étaient vu qu'ils sont parti. Lui proposai en me redressant.
Il hocha énergiquement de la tête puis nous nous levâmes pour les remettre à leurs emplacements de base. Puis au moment où nous retournions à notre table, Hanji était déjà entrain de nous déposer deux verres de coca, remplis presqu'à rebord avant de nous balancer un « c'est pour moi » puis de partir en trottinant.
On finit donc l'après-midi en discutant de tout et de rien. On parlait de sujets qui ne fâchaient pas pour éviter de se reporter encore un coup au moral. Et finalement Hanji vint nous rejoindre au bout de deux petites heures.
Habituellement elle finissait aux alentours de vingt-trois heures, ça faisait bizarre. Mais il était vrai qu'elle semblait beaucoup travailler, ça ne pouvait donc que lui faire du bien.
On prit donc sa voiture puis elle nous ramena devant chez moi. Elle allait d'ailleurs repartir au moment où je sortais mes clés de ma poche de jean mais je l'a retint.
-Tu veux rester manger ? Lui proposai-je.
-Oh oui ! Pour une fois que tu finis plus tôt ! Renchéris mon meilleur ami.
Elle soupira légèrement avant de se jeter sur nous en nous prenant dans ses bras qui étaient finalement plus musclés qu'ils n'en n'avaient l'air.
-Ralalah qu'est-ce que je vous aime tous les deux !
Son ton et sa soudaine excitation nous firent rire de plus belle. Sa personnalité était vraiment réconfortante.
On rentra donc tous les trois à l'intérieur. Il n'était pas encore dix-neuf heures et ma mère n'était pas encore rentré. Je me contentai de la prévenir par message puis allai regarder ce qu'il y avait dans le frigo pour savoir quoi faire pour le diner.
Je pouvais entendre la brune s'agiter dans tous les sens tandis que je sortis de quoi faire du riz thaï avec du poisson sauté. Ça plaisait toujours et ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas fais ni mangé.
-Hanji tu as des allergies ou des aliments que tu n'aimes pas ? Lui demandai-je tandis quelle débarquai dans la cuisine pour y inspecter chaque détails possibles et imaginables.
-Nope ! J'suis pas difficile ! M'affirma-t-elle avant de venir à mes côtés. Tu fais quoi ? T'as besoin d'aide ? Continua-t-elle de me demander toute excitée, comme à son habitude.
-Du riz thaï et du poisson, ça te va ?
Elle se mis à hocher très énergiquement de la tête ce qui me fis rire tout en s'agitant dans tous les sens comme pour m'encourager.
Eren vint nous rejoindre juste après et entama une danse avec elle d'encouragements qui me déconcentrait plus qu'autre chose tellement je riais.
Une fois les légumes coupés et le riz lancé, je quittais la cuisine après y avoir lancé un minuteur pour les entrainer dans le salon.
Ma mère rentra aussi au même moment. C'était la première fois qu'elle voyait Hanji.
-Bonsoir, je suis la mère de Ryuu. Tu dois être Hanji c'est ça ? Se présenta-t-elle en lui tendant sa main.
-C'est bien ça ! Enchanté de faire votre connaissance ! C'est un honneur ! Lui répondit-elle toujours aussi énergiquement en serrant sa main pour l'agiter dans tous les sens.
Rien qu'à la tête que tirait ma mère je pouvais deviner qu'elle n'était pas vraiment surprise. Il était vrai que j'avais le chic pour me faire des connaissances et des amis assez turbulents et expressifs. Enfin bon, ce n'était pas nouveau et Eren en était la preuve humaine.
Elle nous salua d'ailleurs tous les deux avant de se diriger vers la cuisine. Je l'y suivis pour lui expliquer ce que j'avais en tête.
-Okay très bien, je m'occupe du reste, va rejoindre tes amis. Me sourit-elle en me poussant doucement vers la sortie.
Je me laissé entrainer puis allai m'ajouter dans un nouveau débat bizarre sur les singes et leur capacité à apprécier la bonne nourriture qu'ils devaient avoir lancés tout à l'heure...
-Je te dis qu'ils ne font pas la différence entre une pauvre banane et du caviars ! S'exclama mon meilleur ami qui semblait déterminé à lui faire entendre son point de vue.
-Et moi je te dis qu'ils savent que c'est différent ! C'est comme un chat quand tu lui mets ses croquettes et du thon, il va forcément aller manger le thon ! Continua-t-elle, avec autant de détermination que lui.
-Mais quel rapport avec les chats !? S'écria-t-il en plaquant ses mains sur ses jambes.
Etant assis tous les trois sur le canapé, il avait réussi à le faire trembler tellement il les avait était violent.
-Je vous préviens le premier qui démarre une baston j'le finis au sol. Précisai-je avant que ça ne tourne au vinaigre comme le disait si bien ma mère.
Ils se mirent à croiser leurs bras sur leurs poitrines et bouder. Ce qui ne m'étonnai que très peu...
-C'est pas de ma faute si Eren est fermé d'esprit ! Se plaignit la brune en tapant du pieds.
-Moi ? D'où j'ai l'esprit fermé ?!
Heureusement, avant que ça ne reparte dans tous les sens, ma mère intervint pour nous annoncer qu'il fallait mettre la table. C'était bien la première fois que j'étais si heureuse de la faire.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfikceLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...