Comme prévu, en début de semaine juste avant le jour J j'avais prétendu être malade et j'avais passé la semaine à la maison tandis qu'Eren allait en cours pour prendre pour nous deux.
J'avais repeins les murs bleus de la salle en beige, ce qui m'avait valu trois bonnes couches de peinture, donc trois bons jours. Le jeudi et le vendredi je m'étais rendu avec ma mère au Ikea du coin et on avait acheté les meubles propres à une chambres d'adolescent à savoir un lit, un bureau et une armoire.
Ainsi que deux trois bricoles en plus, histoire de donner plus de profondeur à la pièce. Le vendredi ma mère était aller chercher de la literie pour le lit et une chaise pour le bureau tandis que j'essayais de monter comme je le pouvais le lit.
De toute manière je savais que les autres allaient m'aider, cependant ma mère n'avait pas ramené qu'une chaise de bureau mais aussi une bibliothèque, donc un grand meuble de plus à monter qui allait nous prendre deux bonnes heures minimum.
Le samedi matin arriva plus vite que prévu. Je faisais toujours ma malade tandis que ma mère avait emmené Eren avec elle pour rendre visite à Hanji. Au départ il avait refusé, prétextant vouloir rester avec moi pour m'aider à aller mieux mais c'était sans compter le fait qu'il ne voulait pas froisser l'égo de ma mère qu'il avait au final accepté sa proposition.
Ils étaient parti à neuf du matin afin de « prendre leur petit déjeuné là-haut » sans compter qu'elle comptait ensuite l'emmener faire du shopping ou ce genre de chose afin de bien l'occuper toute la journée jusque dix-huit heures minimum.
Quant aux autres, ils arrivèrent comme prévu à neuf heure trente, en forme et avec de la nourriture et des boissons en tout genre pour la journée ainsi que la soirée que nous avions organisé.
-C'est le lit ça ? Me demanda avec hésitation Mikasa.
-Normalement oui, mais j'ai pas fini...
Connie claqua énergiquement ses deux mains entre-elles puis sortit le reste des matériaux de derniers cartons pour le meuble en question.
-Bon attendez ça sert à rien qu'on se mette à cinq sur le lit, comme il est déjà commencé, y en faudrait trois qui se mettent à monter le bureau. Déclarai-je afin de commencer la journée avec un minimum d'organisation.
Il fallait qu'on finisse à temps et qu'on se trouve un peu de temps pour décorer le salon avec les banderoles et les décorations d'anniversaires qu'ils étaient allés acheter la veille.
Au final j'entrepris de finir le montage avec Mikasa tandis que les trois autres se mirent au bureau. On finit en un peu moins d'une heure puis allâmes apporter notre aide aux autres pour finir dans la demi-heure suivante le bureau.
Sasha se mis à monter rapidement la chaise à roulette tandis qu'on se mis à quatre sur la bibliothèque qui nous pris deux bonnes heures. S'en suivit de l'armoire qu'on mis trois bonnes heures à monter à force de recommencer car Connie montait visiblement tout à l'envers.
Seize heures passées, Mikasa et Jean furent chargés de s'occuper d'aménager la chambre en la décorant avec tout ce que j'avais acheté avec ma mère, en faisant le lit puis en emmenant les habits qu'ils gardait dans deux valises dans ma chambres dans sa nouvelle armoire. Sans oublier le fait de passer un bon gros coup de ménage afin d'enlever toutes les poussière et de nettoyer au mieux la pièce afin qu'il puisse y dormir le soir même.
Quant à Connie, Sasha et moi, nous étions descendu dans le but de préparer le salon avec les décorations pour la soirée.
-On fait comment pour le cadeau du coup ? Me demanda Connie qui accrochait maladroitement le bout d'une banderole sur le mur au dessus de la télé.
-On pourrait faire une sorte d'énigme ? Proposa Sasha au bout de la salle.
-Explique ? L'incitai-je à continuer dans ses explications.
-Bein on pourrait prendre un carton et mettre un mot dedans avec une énigme ou tu sais un truc qui va forcément l'emmener à la pièce et on emballe le carton avec du papier cadeau ?
-Putain t'es allé chercher ou cette idée ? C'est génial ! S'exclama Connie en se laissant tomber sur mon pauvre canapé.
-Ouais on la garde c'est parfait. Faut que j'aille voir les autres et que je voie si on a du papier cadeau.
Tandis que j'allai prévenir notre duo qui s'improvisait décorateurs d'intérieur, je reçu un message de ma mère qui me prévenait qu'ils seront là pour dix-neuf heures ce qui nous laissait un peu plus de temps.
Je trouvai assez rapidement du papier cadeau et je laissai Sasha et Connie exprimer leur créativité dans l'élaboration de leur surprise tandis que j'allai dans la cuisine commencer à préparer l'élaboration de l'apéritif dinatoire pour la soirée.
On était clairement en train de tout donner pour faire en sorte que cette soirée soit inoubliable pour tous mais surtout pour Eren. Et on était clairement bien parti.
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfictionLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...