On avait beau ne plus avoir vraiment et calmement discuté depuis longtemps, on aurait dit qu'on ne s'était jamais quitté. Et bien que j'en avais toujours après lui, il était vrai que tout ça m'avait un peu manqué.
-Au fait pour l'affaire de délégué...
Ah les sujets qui fâchaient revoyaient le jour...
-Je serais toi, je n'aborderais pas ça. Le conseillai-je en regardant droit devant moi.
Il soupira pour la énième fois depuis que je l'avais rejoins avant de reprendre :
-J'ai été con. Finit-il par lâcher, comme s'il s'était préparé à me dire ça des dizaines de fois.
Même si sur ce point, ça m'étonnerais pas mal.
Et en même temps je ne trouvai rien à lui répondre non plus. Qu'est-ce que je pouvais bien lui dire après tout ? A part éprouver ce qu'il venait d'affirmer, je ne me voyais pas faire autre chose.
Au final, pourquoi se priver ?
-Sur ce point, t'as bien raison.
Au même moment, Connie vint nous rejoindre à petite foulée avec une petite assiette remplie de pleins de choses différentes.
-Vous devriez venir manger un peu avant que Sasha ne dévore tout sur son passage, parce qu'elle est bien parti... Soupira-t-il avait un léger ton railleur.
Bien décidé à me sauver de cette nouvelle ambiance qui semblait devenir un peu plus pesante de seconde en seconde, je m'extirpai adroitement de ma chaise pour rejoindre les autres au buffet.
Eren m'adressa un regard plein de questions. Je savais que j'allais devoir tout lui expliquer quelque temps plus tard.
-Petra est hors d'état de nuire apparement. Lui soufflais-je le plus discrètement possible, bien que je devinais déjà d'avance que Livaï savait que je le lui dirais.
Son regard en dit très vite long sur ce qui se passa au même moment dans son esprit.
-Donc le champs est libre ?
-Je vais pas foncer après tout ce qu'il m'a fait ? Lui demandai-je en pleins déni.
Il se saisit d'une bonne part de pizza au hasard avant de la fourrer dans sa bouche. J'en profitai de mon côté pour prendre une verre de jus de pomme.
-Ouais mais maintenant t'as le champs libre.
-Mais qui me dit qu'elle ne va pas réapparaître du jour au lendemain ?
Il esquissa un sourire sûre de lui avant de reprendre.
-Crois-moi, elle ne reviendra pas.
Je le regardai sans trop comprendre à là il voulait en venir.
-Disons que nos chers amis se sont occupés d'elle.
Lorsque je reportai mon regard sur eux, ceux-ci semblaient ne pas le remarquer. Mais il était vrai qu'en y repensant, ils s'étaient engagés à l'éloigner, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils le fasse véritablement.
Avant que je puisse seulement répondre, Hanji nous rejoignis, pleine d'énergie comme toujours.
-Alors ? L'endroit vous plaît ?
-Oui c'est plus grand que le café non ? Lui demanda Eren tout en observant la salle avec plus du recul.
-Ouais, j'ai fais une super affaire !
VOUS LISEZ
PROFESSOR ACKERMAN
FanfictionLorsque son professeur de français est remplacé par un nouveau, Ryuu ne s'attend pas à ce que celui-ci soit si glacial, autoritaire et méticuleux. Pourtant, elle nouera un certain lien avec celui-ci dès le jour de leur rencontre. Fin : 02/01/2022...