Je n'en crois toujours pas mes yeux quand je pénètre dans la maison familiale de mon ami d'enfance. Quand Nate m'avait dit que ses parents tenaient un coffee-shop aux États-Unis, j'étais loin d'imaginer que c'était devenu une chaine rependue dans plusieurs états.
Nous ne sommes définitivement pas de la même classe sociale.
Une des salles de bains est plus grande que mon F2 tout entier à Paris...
Les parents de Nate sont partis en vacances. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi lorsque je découvre une piscine chauffée dans le sous-sol, et un jacuzzi sur le balcon de leur chambre. Sans parler de la plage qui est à deux pas de leur maison. Il suffit de traverser une petite route pour avoir les pieds dans le sable.
Ça va être dur de vivre ici six mois et de rentrer ensuite chez moi, dans ma petite chambre de bonne. J'envie Nate. Il a tout pour réussir dans la vie. Si jamais il ne parvient pas à obtenir son diplôme en droit, il sait qu'il a un poste de gérant qui l'attend sagement, grâce à ses parents.
Nate m'installe dans une chambre d'amis. Très spacieuse et confortable avec... Un dressing ! Un dressing, nom de dieu !! Presque aussi bien que celui de Big et de Carrie Bradshaw dans Sex and the city!
Avec le peu de vêtements que j'ai apporté, une seule petite étagère me suffirait alors qu'il y'en a plus de vingt. J'ai aussi ma propre salle de bain. Je suis aux anges et je ne cesse de remercier mon ami.
- Je vais te laisser t'installer et ensuite je t'emmène manger un morceau en ville... A moins que tu ne sois fatiguée, sinon on peut rester ici si tu...
- Non, ça me va, j'ai envie de voir la ville de plus près. Merci pour tout Nate.
- Combien de fois vas-tu me remercier?
Il rigole en levant ses beaux yeux au ciel.
- Jusqu'à la fin des temps... Je vais juste me rafraichir un peu et je te retrouve en bas, dis-je en lui souriant.
Il me fait un clin d'oeil et sort en fermant la porte derrière lui. J'ai toujours trouvé ça "cliché" dans les films, mais à peine a-t-il fermé la porte que je cours en direction du lit et je me jette dessus avec une joie à peine dissimulée.
Après avoir retrouvé mon calme, j'écris un SMS à ma mère et à Thomas. J'aimerais en écrire un à mon amie Claire mais j'ai peur pour ma facture téléphonique. Je lui écrirai un mail plus tard. Dans ma valise, pas grand-chose ne me tape dans l'oeil. Il faudra vraiment que j'aille faire du shopping quand j'aurai décroché un stage. Je jette mon dévolu sur une robe sportwear toute simple en coton blanc dont les manches m'arrivent juste en dessous des épaules. Apres une rapide douche, je me démaquille soigneusement et me refais un petit maquillage léger. J'ai soudain meilleure mine. Je m'applique à brosser mes cheveux et je me fais une tresse sur le côté.
Pour une fois, je me trouve à peu près jolie. J'enfile des espadrilles blanches et je rejoins Nate après avoir jeté un dernier coup d'oeil émerveillé à l'attention de ma chambre.
- Waou, tu es superbe!
- Merci, dis-je toute flattée.
-Tu es prête? Après manger on ira faire quelques courses et je te laisserai faire un petit somme avant la fête de ce soir...
- La fête?
Oh non... Je hais les fêtes.
- Ouai ! J'ai invité tous mes amis pour ton arrivée. Ils ont tous hâte de te connaitre.
Quoi?? Mais il est fou !
- Euh... Waou, c'est gentil mais...
- Aller Sam, je sais que tu n'aimes pas ça mais tu es en Californie. Il faut que tu t'ouvres aux gens je t'assure, dit-il voyant mon air paniqué.
Je me contente de lui sourire, histoire de garder la face. Mais en réalité j'en ai déjà mal au ventre. J'angoisse. Je sais qu'il va falloir que je discute avec des gens, ne serait-ce que pour améliorer mon anglais, mais là, ces gens viennent spécialement pour me rencontrer. Je déteste quand l'attention est portée sur moi. J'ai peur d'être jugée, peur de décevoir. C'est vraiment plus fort que moi.
A ce moment-là, en stressant à propos de l'attention que pourraient me porter les amis de Nate, j'étais encore loin d'imaginer que dans moins de quarante-huit heures, le monde entier allait s'intéresser à mes moindres faits et gestes...
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...