- Ton ami a vraiment une très belle maison, me lance Jamie en montant dans la voiture.
C'est la technique qu'il choisit pour lever tout soupçon de la part du chauffeur et justifier le fait qu'il soit entré chez Nate. Celui-ci reste impassible, comme s'il faisait mine de ne pas s'intéresser à notre "fausse" discussion.
- Merci, dis-je pour jouer le jeu.
- Il a un tapis vraiment extraordinaire, me chuchote-t-il avec un regard lourd de sens.
Oh... Je déglutis. Je ne verrai plus jamais ce tapis de la même manière désormais.
- Où désirez-vous aller monsieur?
- Melrose avenue, répond Jamie en mettant sa ceinture.
Tiens... J'ignore ce qui s'y trouve mais je lui fais confiance.
Le trajet est calme, sans main baladeuse ou caresse troublante. La tension est apaisée... Pour l'instant. Après quelques longues minutes, le chauffeur pénètre dans une espèce de... Enfin ça ressemble un peu à l'entrée d'un parc d'attraction, sans les attractions. Le portier nous arrête.
- Bonjour, vous avez un laisser passer?
Le chauffeur tend le pouce en arrière pour designer Jamie. Le portier nous regarde tour à tour.
- Ok, allez- y.
Ben ça! Je viens de fricoter avec un "passe partout humain".
Nous passons devant des espèces de hangars numérotés, puis devant de faux décors...Des villes de l'époque du Western... Et même un mini New York! Bon sang, on est dans un studio de cinéma... À un moment, je lis "Paramount " sur une camionnette blanche. Putain de merde! Il veut que je postule ici. Il est fou! Je ne serai jamais prise.
- Paramount Pictures??
- Oui.
- Euhh... Je crois que tu m'as surestimée Jamie.
- Mais non! Je me suis arrangé. L'un des dirigeants sait que tu vas passer cet après-midi.
Putain! Est-ce que je dois vous décrire la panique qui s'empare de moi? J'hésite même à sauter de la voiture et m'enfuir en courant. Paramount Pictures!
- Respire Sam, dit-il avec un sourire moqueur.
La voiture s'arrête devant un immeuble. Ce sont probablement les bureaux. Je veux voir maman!
- Écoute-moi, tu vas entrer et te présenter à l'accueil en disant que tu viens voir monsieur Taytler. Tu dis que tu viens de ma part. D'accord? Dit-il sur un ton des plus calmes.
Le stress m'accable. Je suis tétanisée de l'intérieur mais le regard de Jamie me pousse à ouvrir la portière et y aller. A l'intérieur, le Hall est immense, décoré d'un petit salon pour patienter et tout au bout, il y a un comptoir derrière lequel une petite tête blonde dépasse. Plus je m'approche, plus j'ai du mal à respirer malgré l'intensité de la climatisation.
La réceptionniste est une bimbo décolorée dont les cheveux sont noués en un parfait chignon. Elle porte un micro qui part de son oreille à sa bouche et continue de parler sans faire attention à moi.
- Siège social de Paramount, merci de patienter... Siège social de Paramount, merci de patienter... Siège social de Paramount bonjour... Oui... Oui... Je vous mets en relation... Siège social de Paramount, bonjour... Euh un instant je vous prie...
Elle daigne enfin lever les yeux vers moi.
- Oui, c'est pour quoi?
Bonjour non? .......
- Bonjour.
- Ah oui. Bonjour, dit-elle d'un ton sec. C'est pour quoi?
- J'ai rendez-vous avec Monsieur Taytler. Je suis Samantha Tilsit.
Elle baisse les yeux sur un calepin avec des centaines de noms inscrits dessus. Puis elle commence à bouger la tête de gauche à droite avant de la relever vers moi.
- Non, désolée, j'ai aucune Samantha Tilsit sur ma liste... Siège social de Paramount, merci d'avoir patienté... Oui... Je vous le passe... Siège social de....
Nom de dieu! Elle me zappe carrément.
- Euh... He ho... Excusez-moi, je n'avais pas terminé.
Elle baisse son micro en soupirant. Elle commence à me chauffer celle-là...
- Vous êtes sûre que vous n'avez pas une Samantha Tilsit sur votre liste?
- Je sais encore lire!
- Écoutez, je sais que Monsieur Taytler attend ma visite aujourd'hui, je viens de la part de Jamie Donran.
Elle éclate d'un rire tonitruant qui me fait sursauter.
- Jamie Donran!!! Lance-t-elle sans arrêter de rire. Jamie Donran... Ahhh... Siège social de Paramount , que puis-je faire pour vous? Allô? Siège social de Paramount que....
Petite conne! Je me sens humiliée. Je prends la direction de la sortie et en arrivant devant la voiture, Jamie baisse la vitre d'un air étonné en remarquant ma mine déconfite.
- Déjà?? Qu'est-ce qu'il y a?
- La réceptionniste ne m'a pas crue, dis-je la gorge serrée.
Son regard s'assombrit soudainement et je retrouve un instant l'expression dure et en colère de Christian Grey. Il bondit hors de la voiture et claque la porte avec force. Oh oh. Il attrape ma main et m'entraîne avec lui à l'intérieur. Je plains la réceptionniste...
- ...Paramount, merci de patienter. Siège social de Paramount, merci de patienter... Siège s...
Jamie avance une main vers elle et lui arrache son micro. Putain de putain! Elle lève un regard de biche affolée vers lui et ses yeux s'écarquillent en le reconnaissant.
- Bonjour! Lance-t-il d'un ton à faire givrer un chocolat chaud.
- Euh..b..b..b... Bonjour.
Hahahahaha......
- Vous savez qui je suis?
- Euh... Oui
- Bien!! Vous savez qui est cette jeune femme?
Bon sang, je n'aimerais pas être à sa place.
- N..n.. Non...
- C'est ma compagne. Vous aimez faire perdre du temps aux gens? J'ai horreur qu'on me fasse perdre mon temps!!!! Dit-il en tapant du poing sur le comptoir.
Nous sursautons toutes les deux.
- Alors vous la faites monter ou bien je fais part à la direction de votre manque de compétence???
- Euh.. Bien... Oui monsieur, dit-elle d'une voix étranglée. Allez-y, cinquième étage me dit-elle penaude.
Jamie m'accompagne jusqu'aux ascenseurs. En tous cas, quand il est furax, il ne blague pas. Il appuie sur le bouton et tourne sa tête vers moi. Je me risque à lui jeter un petit coup d'oeil.
Son regard doux et son sourire en coin sont revenus. Les portes de la cabine s'ouvrent et il me pousse doucement à l'intérieur. Le couloir est désert, il se penche vers moi et me donne un petit "smack". Il appuie sur le bouton "5" et me sourit jusqu'à la fermeture complète des portes.
Je me retrouve seule, en route vers ce cinquième étage, et ce dirigeant de Paramount Pictures.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...