Chapitre 69

67.4K 3.4K 165
                                    

Je tends l'oreille pour tenter de deviner ce que fait Jamie en bas. Je l'entends parler à quelqu'un et je devine à son souffle qu'il soulève quelque chose. Puis la porte claque, et il y a un autre bruit, comme s'il avait posé quelque chose de lourd sur une table.

- Sam???

Il crie depuis en bas.

- Oui?? Criai-je à mon tour.

- Viens voir!

Je bondis hors du lit vêtue de mon t-shirt trop long et je descends les marches quatre à quatre en me demandant ce qui m'attend.

Jamie est debout, devant la table à manger, sur laquelle trône un énorme carton. Il me sourit en me voyant mais je devine à ses yeux qu'il est lui aussi intrigué par cette livraison inattendue.

- Qu'est-ce qu'il y'a, dis-je en m'approchant.

Il pose son bras autour de ma taille et m'attire un peu vers lui pour qu'on se retrouve hanche contre hanche. Puis il désigne l'étiquette sur le carton.

Mr Jamie Donran (and Miss Samantha Tilsit)

328 Virginia street

BELAIR. LosAngeles.

Je fronce les sourcils. Qui nous envoie un truc pour nous deux? Des fans? Et si c'était un mauvais truc?

- Bizarre... Lâchai-je perplexe.

- Y'a qu'un seul moyen de savoir, dit-il en se détachant de moi.

Il prend un couteau sur la table qui m'a servi un peu plus tôt à beurrer une tartine et l'enfonce dans le scotche marron qui scelle la boite. Au bout d'une minute, il parvient à l'ouvrir. A l'intérieur, il y a une lettre et des choses recouvertes d'une housse à ZIP. Jamie prend la lettre et commence à la lire à voix haute.

- Mademoiselle, Monsieur... Nous préparons notre campagne publicitaire pour notre collection printemps/été 2015. Pour l'occasion, nous sommes à la recherche de nouvelles effigies afin de mettre en valeur notre marque. Nous avons été charmés par votre complicité, votre allure, votre charme et votre charisme à tous les deux. Nous trouvons que vous formez un couple sexy et glamour. Notre nouvelle collection dégage exactement ces qualités et nous ne voyons personne d'autre que vous pour cette aventure. C'est pour cette raison que nous souhaiterions travailler avec vous et vous proposer un contrat de mannequinat à durée déterminée...

Bordel de merde. Jamie lève la tête vers moi les sourcils en l'air pour montrer son étonnement. Il poursuit la lecture.

- La séance photo se fera au Brésil sur quatre jours. Le voyage et le logement seront à nos frais. Les clichés se feront à la plage, dans la jungle brésilienne et dans des endroits reculés pour un résultat exotique et sauvage... Ci joint vous trouverez un exemplaire du contrat ainsi qu'un aperçu de notre collection. Merci de prendre contact avec nous dans les plus brefs délais afin de nous communiquer votre décision. Nous espérons vivement une réponse positive de votre part. Veuillez agréer, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.... L'équipe de... Dolce & Gabanna.

Je suis sous le choc.

- Putain... Dit-il en s'emparant du contrat.

Dolce & Gabanna... Ils veulent de Jamie, ça ok je comprends... Mais moi?? Moi????

- Article 15 du code du travail, bla bla bla... Dit-il en lisant le contrat. Tout droit réservé.... Rétractation... Parution dans les magazines, vidéos publicitaires, panneaux publicitaires.... Rémunération, ah voilà !

Il marque une pause en dévorant presque la feuille des yeux et lève soudainement la tête vers moi. Son sourire en coin pique violemment ma curiosité et mon impatience.

- Quoi ... Jamie...

- On toucherait 1,5 million de dollars chacun...

C'est comme si j'avais reçu un énorme coup de poing dans la poitrine. J'en ai le souffle coupé.

- Sam?

- Oui, dis-je d'une voix étranglée.

- Ça va? Dit-il en ricanant.

1,5 million de dollars chacun. Non ça ne va pas.

- Oui...

- C'est 1,5 million de dollars minimum. Si la campagne a du succès on touchera plus ne t'inquiète pas.

Deuxième coup de poing. Il croit que ça ne me suffit pas? Je suis sous le choc parce que même 2000 dollars ça m'aurait scotchée.

- Tu aimerais le faire?

- C'est... Waou, c'est un truc de malade... Je ne sais pas si je serais à la hauteur...

Mon coeur bat la chamade. Je n'ai même jamais osé rêver de ça. Mannequin pour Dolce & Gabanna... Effigie.... Comment ça a pu me tomber dessus? Je vis un rêve éveillé c'est pas possible.

- Tu es à la hauteur! Ils te veulent... Tu es magnifique. On va tellement bien ensemble, je suis fier de me montrer à coté de toi. Si tu veux le faire j'appelle Peter et Anna. Si tu ne veux pas tant pis...

Est-ce que je veux? Bien sûr que je veux ! Ma vie ne sera plus jamais la même. Je ne suis pas du genre a être intéressée par l'argent mais là on parle d'un montant de malade! Qui ne voudrait pas? Juste pour se faire chouchouter et se faire prendre en photo... C'est de l'argent facile. Et en plus, aux côtés de Jamie.

- On le fait, dis-je toute tremblante.

Il sourit et m'attire vers lui.

- Je suis content. J'espère que Peter et Anna accepteront.

Et l'autre folle dingue...

- Et si Rebecca refuse?

- Si Peter et Anna acceptent elle n'aura rien à dire. Ça reste de la parution publique, répond-il sans hésiter.

Il faut que je parle à ma mère. Que je lui dise. Cette fois je n'ai plus d'excuse. Si jamais on le fait, je vais lui envoyer de l'argent. Putain. Je vais pouvoir la mettre à l'abri de la précarité. La maison lui coûte trop cher. Je ne veux pas qu'elle soit obligée d'abandonner l'endroit où on a vécu avec papa. J'en ai des frissons. Je suis heureuse et effrayée à la fois. Je soupire bruyamment.

- Tout ce qui m'arrive c'est grâce à toi Jamie.

- Non... Tu es exceptionnelle, je t'ai juste aidée à te faire connaitre, dit-il dans mon cou.

Nous finissons par déballer le contenu du carton. Il y a des vêtements, des chaussures, des accessoires, des maillots de bain... Tout est sublime, coloré et branché.

Cette boite en carton vient de chambouler ma vie... Et mon destin dépend de la décision de Peter et Anna.

Cette journée est de loin la plus décisive de toute mon existence. J'attends des réponses. Des réponses vitales.....

" Vous êtes en bonne santé" et " vous avez mon feu vert".

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant