Chapitre 46

83K 4K 233
                                    

Les lumières de la ville défilent à toute allure. On dirait presque des étoiles filantes. Malgré ma crainte de la vitesse, je me sens en sécurité avec lui. J'ai comme un sentiment d'apaisement. A chaque fois que nous nous arrêtons à un feu stop, il se saisit de mes mains qui l'entourent pour me caresser dans le creux de mes paumes... Je ne cesse de regarder autour de nous pour être sûre que personne ne nous suive.

Hollywood après minuit se transforme. Je n'avais jamais vu la ville à cette heure-là. Sur Hollywood boulevard, des prostituées ont remplacé les touristes. Je me croirais dans Pretty Woman ! Franchement j'ai eu la naïveté de croire que ça n'existait que dans ce film. Mais elles sont bien là, sur les célèbres étoiles du boulevard... La misère sur la gloire, encore un paradoxe...

Nous quittons ce décor "pittoresque" et Jamie s'engage dans des routes de montagne sinueuses. Où est-ce qu'il m'emmène?

L'ascension est plutôt longue... Après vingt minutes de virages, de montées, de descentes, d'accélérations et de décélérations intermittentes, il stoppe la moto à l'entrée d'un petit bosquet. L'endroit est désert... Si j'étais venue avec un autre homme, je crois que j'aurais pris mes jambes à mon cou. Il me fait descendre de la moto et me retire mon casque en passant ses mains dans mes cheveux pour les remettre à leur place.

- Tu es toute décoiffée, dit-il avec une lueur d'amusement dans les yeux.

Je ne suis pas aussi détendue que lui. Je regarde autour de nous et il n'y a pas un chat. Où sommes-nous?

- Où... Où est ce qu'on est Jamie?

Bordel, ma voix est tremblante. Je n'aime pas perdre le contrôle. Je suis totalement en terrain inconnu.

- Tu me fais confiance?

- Oui, dis-je sans hésiter.

- Alors viens avec moi, dit-il en me tendant la main.

Je glisse ma main dans la sienne et ses doigts s'entremêlent aux miens. On s'enfonce alors dans le petit bosquet. Ça ressemble à un mini bois de Boulogne. Il ne veut quand même pas qu'on....

On marche, on marche, on marche... On enjambe des troncs d'arbres, on balaye du revers de la main des petites branches qui barrent le chemin. Tout ça en silence. Mon appréhension est palpable et à voir ses petits sourires en coin, je crois qu'il s'en amuse. Au bout de cinq minutes j'aperçois enfin la fin de cette petite forêt. Jamie s'arrête et me tire par la main pour que je m'arrête aussi.

- On y est presque, maintenant je vais te bander les yeux!

Oh non! Il sort de sa poche un morceau de tissus enroulé sur lui-même. Je ne devine pas que c'est une cravate avant qu'il ne la déroule. Putain! Il est possédé par Monsieur Grey ou quoi?

- Tu es sérieux? Une cravate?

Il rigole.

- Relax! Je ne vais pas te donner la fessée. C'est tout ce que j'ai trouvé, dit-il en levant les yeux au ciel.

Encore une fois je me laisse faire, il me bande les yeux. C'était bien la peine de passer du temps à me maquiller les paupières! Il me guide en me tenant par le bras et en me disant où poser les pieds.

- Voilà on y est, on sort de la forêt.

Dès qu'il a fini sa phrase, je sens une brise assez forte faire voler mes cheveux et l'ourlet de ma veste. À travers la cravate, je devine que la luminosité est plus importante. Et puis, il me la retire et ce que je vois me coupe le souffle.

Nous sommes... Au-dessus de la ville. Au sommet! C'est incroyablement beau et impressionnant. Des millions de petites lumières scintillent à nos pieds. Et ce qui me coupe encore plus le souffle, ce sont les fameuses lettres blanches géantes, juste en face de nous. Le célèbre H O L L Y W O O D qui surplombe la ville. Sauf que de là où nous nous trouvons, les lettres sont inversées... On est juste derrière. Bon sang. Je vois Jamie du coin de l'oeil qui m'observe en train de m'extasier devant le décor. Je crois bien que j'ai la bouche à moitié ouverte.

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant