- Comment ça se fait que je sois si accro à toi alors que je te connais si peu?
Cette question déclenche une montée de sang dans mes joues. J'ai les mains moites.
- Euh...
- A quoi ressemble ta mère?
Bon sang. Il passe toujours du coq à l'âne. Il attend ma réponse en faisant tourner une de mes mèches autour de son index.
- A moi. Avec quelques rides en plus, dis-je en ricanant.
- Alors elle doit être très belle...
- Elle est, un peu fatiguée depuis...
La mort de papa.
- Ton papa?
Merci Jamie. Je n'aurais pas réussi à le dire.
- Oui. Elle est perturbée. Elle a eu un choc émotionnel. Il était encore jeune, enfin... 45 ans c'est jeune pour.... Enfin il était en bonne santé, personne ne s'y attendait...
Et voilà j'ai la gorge serrée. Il me serre un peu plus contre lui.
- Ma maman est morte il y a dix ans, d'un cancer, dit-il soudain le regard dans le vide.
- Oh... Je suis désolée Jamie.
Il a ce froncement de sourcils intimidant. Je déglutis. Je n'arrive pas à me sortir de la tête Christian Grey. Ce n'est que Jamie... Rien que Jamie...
- Non ne le sois pas Sam...
- Et... Ton père?
Merde. J'espère qu'il n'est pas mort lui aussi sinon je peux me jeter du "O" géant pour mon indiscrétion.
- Il est en Angleterre. Avec ma soeur, Lara.
Il a deux soeurs?
- Ah oui? Quel âge a ta soeur?
- Elle a huit ans. Mon père s'est très vite remarié, c'est notre demi-soeur à Kristen et moi, dit-il en se mordant la lèvre.
- D'accord... Ils te manquent?
- Un peu parfois... On se voit pour les fêtes en Angleterre. Et de temps en temps ils viennent.
Mon Jamie... Toi aussi tu es loin de ta famille...
- Tu as froid?
- Non, ça va, dis-je en lui souriant.
- Dommage, dit-il en me guettant d'un oeil.
- Pourquoi?
- Parce que ça m'aurait fait un prétexte pour te réchauffer, dit-il avec une perceptible idée derrière la tête.
Bon sang, rien qu'en me disant ça, mon corps fourmille de la tête aux pieds.
- Tu viens à l'instant de me réchauffer, lui dis-je en plantant mon regard dans ses perles grises.
- Aussi vite? Je n'ai encore rien fait...
- Tu me fais beaucoup d'effet, avouai-je en détournant le regard.
Il se remord la lèvre. J'adore quand il fait ça.
- Et hier, ça t'a fait quoi mon texto?
Il le sait très bien... Il veut que je le dise...
- Ça a fait buguer le réseau, dis-je en pointant un doigt vers mon jean.
Putain j'arrive pas à croire que j'ai dit ça... Je rougis instantanément et sa joue frémit. Il s'empêche de rire... Finalement je crois que je vais sauter tout de suite.
- Ton petit réseau me manque bébé, dit-il en posant sa main sur ma cuisse.
Mon coeur démarre au quart de tour. Dis un truc, dis un truc, dis un truc....
- Tu lui manques aussi...
- J'aimerais le faire passer de la 3G à la 4G.
Qu'est-ce que c'est que ces métaphores?? Je me mords la lèvre pour m'empêcher de rire et je joue le jeu.
- Tu oublies la wifi...
Il sourit.
- La wifi c'est le moins bien ou le mieux?
- C'est le top du top, répondis-je amusée.
C'est plus simple de parler de sexe de cette manière.
- Donc il faut que je te fasse passer en 4G puis en wifi, c'est ça?
Pour moi c'était déjà le mode wifi d'entrée de jeu. C'était parfait...
- Mon petit réseau est déjà passé en wifi dès le début, Jamie...
- Oh que non...
Je ne sais pas ce qui me retient de lui sauter dessus.
- Et ton réseau à toi? Risquai-je.
- Moi, j'étais en fibre optique, je ne pouvais pas espérer mieux, répond-il en riant.
J'éclate de rire.
- Je n'ai pourtant pas fait grand-chose, dis-je à la légère.
Son regard s'assombrit et il se mord plus fort la lèvre.
- Sam...
- Oui.
- Passe la nuit avec moi.
- Quoi?
Mon coeur s'emballe.
- Viens chez moi. Je te ramènerai avant que le jour se lève.
Oh ben merde...
- Jamie, non... Si quelqu'un me voit...
- Personne ne te verra, on passera par la porte annexe, Max nous aidera. S'il te plait, je veux dormir avec toi.
Bordel...
- Qu'est-ce que je vais dire à Nate? Il ne sait même pas que je suis sortie.
- Je te ramènerai avant que le jour se lève il ne remarquera même pas que tu es sortie...
Je fuis son regard intense. J'en ai envie mais la peur me tétanise. Et si elle rentrait à l'improviste?
- Sam... Dis oui. Je refuse de te ramener maintenant.
- Et si elle...
- Non! Fais-moi confiance..
- Je...
- Bébé... S'il te plait...
Bébé... Je soupire.
- D'accord.
VOUS LISEZ
Miss Grey
Fiksi PenggemarSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...