- Tu me rends fou Sam... Tu me chamboules, me susurre-t-il à l'oreille.
Son souffle, juste ici, me déclenche une série de frissons. Et le sens de ses mots me désarçonne. Comment j'ai pu faire en sorte qu'un homme comme lui soit en train de m'embrasser, en plein milieu d'un saloon, en plein Hollywood? Aucune caméra ne tourne dans ce studio désert, c'est pour de vrai. Ça arrive vraiment...C'est lui ... Et moi.
La colère a décuplé ce besoin de contact. Et ce contact a apaisé la colère. Notre "relation" est de plus en plus fusionnelle. Je ne contrôle plus du tout ma vie à cause de cet homme. Et pourtant je ne peux pas lui en vouloir plus de cinq minutes, ni lui résister. Il me rend folle... Oh oui ! Il me rend folle.
- Tu me rends dingue toi aussi, dis-je en passant ma main dans ses cheveux bruns cuivrés.
Etre debout, dans ce vieux "faux" bar, dans les bras de Jamie... Ce baiser était pourtant tellement vrai dans ce décor bidon... Ma vie est un paradoxe... Un bazar. J'en ai mal au ventre. J'en ai mal au coeur. Je suis malade. Malade de lui.
- Je sais que tu en fais plus pour moi que j'en fais pour toi. Je sais que tu le fais d'avantage pour mon bien que pour ton bien à toi, me chuchote-t-il.
Oui Jamie... Au début je le faisais pour moi. Pour éviter que mon honneur ne soit salis. Mais maintenant l'Amérique entière pourrait me traiter de tous les noms, je m'en ficherais, je suis dans tes bras, là, tout de suite ! Ça suffit à me rendre heureuse.
- J'ai le droit à une question Joker moi aussi?
Il ne cesse de caresser ma nuque pendant que ma tête repose contre son torse.
- Mmh?
Je suis encore une fois comme "shootée". Je pourrais même m'endormir comme ça, debout, contre lui. Il sent si bon. Il est si parfait.
- Tu penses encore à ton copain?
J'ouvre soudainement les yeux et je lève la tête vers lui. Son regard est chargé d'attente.
- Jusqu'à ces deux dernières secondes, non, répondis-je sincère.
Thomas est devenu une petite mouche dans mon esprit. Je n'ai pas encore réussi à l'écraser mais ça viendra. Comment ne pas se remettre d'une rupture quand on a Jamie dans sa vie? J'en viens parfois à me demander ce que je foutais avec Thomas quand je regarde Jamie.
- Promets moi de me dire s'il te contacte ou... Je ne sais pas... S'il veut se remettre avec toi.
Jamie jaloux?? Thomas est à l'autre bout de l'Atlantique... Franchement c'est moi qui devrais être inquiète. Il vit avec une femme.
- Alors promets moi de me dire si Rebecca devient soudainement affectueuse...
J'ai un haut le coeur en entendant ma propre voix prononcer ces mots.
Il s'écarte doucement de moi et me tend son auriculaire. Je souris et lui tend le mien qu'il attrape avec le sien... Comme dans la voiture la veille. Il plante d'intenses yeux dans les miens et mon coeur bat au galop.
- Sam... Je te promets de ne jamais embrasser ma compagne, ni de coucher avec elle sans ton accord.
Un demi-sourire se forme au coin de sa bouche.
- Ni de lui tendre ton auriculaire comme tu le fais avec moi, dis-je un peu espiègle.
C'est notre truc... Il ricane.
- Ni de lui tendre mon auriculaire comme je le fais avec toi, répète-t-il. A toi maintenant.
-Jamie...
- Mmh ?
- Je promets de te dire si Thomas me recontacte, et de refuser ses éventuelles tentatives de réconciliation.
- Merci, dit-il en essayant de détacher son doigt du mien
Je l'en empêche.
- Je n'ai pas fini, dis-je autoritaire.
- Ok, ok... Calmez-vous, Miss Grey...
... Miss Grey... Le plus beau surnom qu'on m'ait donné de toute ma vie.
- Je promets aussi de faire en sorte que tu te tape la honte de ta vie pendant une sortie officielle, dis-je sur un ton de malice. Ce sera ta punition pour m'avoir fait renoncer à mon stage...
- Ah oui?
Son regard de défit...
- Oui.
Le mien...
- Je ne sais pas ce qui m'empêche de t'attacher à ce bar et de m'occuper de toi jusqu'à ce que tu me supplies d'arrêter...
Il se mord la lèvre... Ses mots sont si sexy... Je sais à quoi il fait allusion. Il a envie de moi comme moi j'ai envie de lui. Ma respiration se bloque. Il a cet avantage sur moi. Mon corps ne fonctionne plus normalement avec lui. Il gagne encore, je capitule.
- Le chauffeur va se demander ce qu'il se passe s'il m'entend crier, dis-je en me rendant compte au dernier moment du sens de ma phrase.
Je rougis. Il écarquille les yeux.
- Tu n'es pas si timide que ça en fin de compte...
Oh. Mon visage ressemble à une pastèque coupée en deux. Je déglutis.
- J'aime ça quand tu rougis, dit-il en caressant mon visage.
- Ne dis pas ça, plus on en parle, plus je rougis, dis-je en sentant mes oreilles chauffer.
- Le jour où tu ne rougiras plus pour moi, je m'inquièterai...
Jamais. Il aura toujours cet effet sur moi.
- Il faut qu'on y aille, dit-il d'une voix chargée de regret. Pas de sortie ce soir... Tu vas me manquer.
- Toi aussi...
- Sam, tu sais, tu as le droit de m'écrire... Tu ne le fais jamais si je ne le fais pas..
J'ai le droit?
- J'avais peur qu'elle... Fouille
- Elle ne fouillera pas. Écris-moi quand tu veux.
- D'accord.
- Ce soir? Dit-il sur un ton à moitié exclamatif.
- Ok, ce soir.
Il m'embrasse une dernière fois et j'en profite. Je sens qu'il en profite lui aussi. C'est chargé de frénésie, c'est intense, comme si le baiser lui-même savait que son temps était compté...
Je savoure le nectar de la colère, de la réconciliation, des promesses, du désir...
Le goût de ses lèvres et de sa langue...
Je ne sais pas quand exactement je vais pouvoir en gouter la saveur à nouveau... Ni quand et où je vais revoir celui qui fait désormais battre mon coeur.
C'est comme ça maintenant.
C'est ma vie.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...