En piste Sam.
Lorsque Nate me voit arriver, je crois qu'il devine immédiatement la situation et prétexte d'avoir envie d'aller aux toilettes pour s'éclipser.
Je m'approche du lit et m'assois au bord. Liam prend ma main dans la sienne. Je baisse les yeux pour éviter son regard. Je ne sais pas par où commencer.
- Merci pour ce que tu as fait Liam... Sans toi je... Je ne serais plus là.
- De toute façon j'avais déjà l'épaule bousillée... Une balle en plus, ce n'est pas grand-chose, plaisante-t-il.
Je ricane nerveusement.
- Nate m'a... Expliqué... Comment votre histoire a commencé, ajoute-t-il en se mordant la lèvre.
- Ah...
- Si j'étais quelqu'un d'autre... Je trouverais votre histoire digne d'un grand roman d'amour... Mais, je trouve ça à vomir étant donné que je... Enfin tu sais...
Étant donné que tu es amoureux de moi...
Je souris brièvement. Il lâche ma main pour me caresser la joue et il me relève le menton.- Hey, souffle-t-il, qu'est ce qui ne va pas?
Je plonge mes yeux dans les siens et après quelques secondes, un voile de sidération recouvre son visage. Il a compris.
- Non, Sam...
- Si...
- Non! Tu ne vas pas lui pardonner! Il en a embrassé une autre!
- Il m'a pardonné de t'avoir embrassé.
- C'est moi qui t'ai embrassé! Il ne t'aurait pas pardonné si c'était toi qui l'avais fait! Proteste-t-il.
- Liam...
- Ne retourne pas avec lui! Il te met en danger. Il bousille ta vie.
- Il me rend heureuse malgré tout...
- Je pourrais te rendre encore plus heureuse.
Je baisse la tête à nouveau.
- Sam... Je sais que ça a très mal commencé nous deux... Je sais que... Je me suis conduis comme un con ! Mais ce qu'il y'a eu... Ce baiser, c'était vrai... Tu ressens quelque chose pour moi. Tu ne peux pas juste ignorer ça...
- Non je ne peux pas... Je ressens un truc pour toi c'est évident.
Il sourit légèrement puis reprend son sérieux.
- Alors laisse-le partir.
- Je l'aime...
- Reste avec moi... Sam... Tu serais mieux avec moi. On fait partie du même monde. Tu n'auras pas à faire semblant devant des caméras, ni à risquer ta peau pour moi, ni à renoncer à tes projets... Ni à me regarder embrasser d'autres femmes.
Je soupire. Il touche un point sensible. Mais je ne peux pas renoncer à Jamie... Je l'aimerais au milieu de n'importe quel enfer.
- Liam... Ne me demande pas de choisir...
- Sam...
- ...Parce que ce sera lui... C'est lui depuis le début... Je n'arriverai pas à l'oublier, et ça te fera du mal, dis-je la gorge serrée.
- Tu n'arriveras pas à m'oublier quand tu seras avec lui, dit-il d'une voix tremblante.
- Liam...
- Reste, dit-il en serrant ma main.
- Je te mets en danger! Ce type aurait pu te tuer.
- Je m'en fous putain! On partira quelque part, loin d'ici. Je te protégerai mieux que lui!
- Liam s'il te plaît, arrête d'insister...
- Je t'aime putain, dit-il d'une voix étranglée. C'est la première fois que je tombe amoureux de quelqu'un...
- Arrête...
- ... Ça faisait des années que je voulais te rencontrer...
- Liam... S'il n' y avait pas eu Jamie, je serais de toutes façons encore avec Thomas à l'heure qu'il est...
Thomas... Ça semble tellement loin...
- Au moins Thomas ne te mettait pas en danger...
- Il faut que j'y aille...
- Non! Ne me laisse pas je t'en supplie, dit-il au bord des larmes.
Ça me brise le coeur. Je ne pensais pas que lui dire au revoir serait si douloureux.
- Je suis désolée, dis-je en me levant.
Il ne lâche pas ma main. Des larmes brouillent ma vue. Je ne sais comment et pourquoi j'ai pu m'attacher à lui. Ces deux derniers jours, j'ai compris à quel point il est bon, sensible, honnête et protecteur. Il a un bon fond, et ne supporte pas l'abandon. Il est comme moi.
- Embrasse-moi... Une dernière fois, dit-il dans un sanglot.
Mon coeur s'emballe. Je ne peux pas.
- Je ne peux pas faire ça Liam, je ne peux pas!
- Si, tu peux.
- Non...
Il tire mon bras et je tombe sur le lit.
- Embrasse-moi... Une dernière fois...
- Je ne peux pas...
Il me tire encore un peu pour que je m'approche de son visage.
- Tu n'es pas obligée de lui dire...
Son regard est désespéré, rempli d'attente et de désir. Et à mesure que son souffle se rapproche, cette sensation de chaleur qu'il m'a déjà fait ressentir réapparaît.
- Embrasse-moi... Dis-moi au revoir comme ça, répète-t-il en glissant ses doigts dans mes cheveux.
- Non, je ne peux ....
Ses lèvres entrent en contact avec les miennes... Et je ne réponds plus de rien. J'oublie tout. J'oublie pourquoi je le fais... J'oublie que j'en aime un autre... J'oublie que je suis en danger. Liam a ce don de me faire tout oublier. Ce don de m'envoûter.
Nos lèvres s'ouvrent et se referment à l'unisson... Nos langues se caressent avec frénésie, comme si elles savaient qu'elles allaient devoir se séparer... Comme si elles savaient que ce baiser était le dernier...
Dans un effort, je parviens à me détacher de Liam. Ses yeux sont comme apaisés... Mais l'expression de tristesse qui déforme son visage me témoigne du contraire.
- Au revoir Sam, dit-il en lâchant ma main.
- Je...
- Vas t'en maintenant, vite, dit-il sans me regarder.
Je me lève et m'éloigne vers la porte en ayant l'étrange sentiment que je ne le reverrai jamais... Il ne m'adresse pas un regard. Je lui ai fait du mal.
Alors que l'idée de retrouver Jamie avait réparé la fissure qui avait fendu mon coeur, je sens quelque chose d'autre se briser en moi.
Et en passant la porte de cette chambre, je sais que ce baiser d'adieu restera notre secret.... Mon secret.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanficSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...