Chapitre 34

85.1K 4.1K 194
                                    

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur un hall pratiquement identique à celui d'en bas, à la différence qu'il est plus petit et que le sol est recouvert de moquette grise. J'espère que la fille derrière le comptoir n'est pas aussi désagréable que sa collègue cinq étages plus bas. Elle est elle aussi décolorée et scandaleusement jolie.

Je m'avance prudemment.

- Bonjour...

- Bonjour mademoiselle! Que puis-je faire pour vous? Dit-elle souriante.

Ah... Enfin une gentille!

- Euh, je viens voir monsieur Taytler pour mon stage.

Je déglutis, mon stress revient.

- Ah oui! Vous êtes Samantha?

- Oui.

- Très bien, je vais vous annoncer. Voulez-vous un thé ou un café pour patienter?

- Non, merci, c'est gentil, dis-je en lui adressant mon plus beau sourire.

Au bout de dix minutes, assise dans un canapé en m'efforçant de ne pas me ronger les ongles, la gentille blonde vient se poster devant moi.

- Monsieur Taytler va vous recevoir.

Monsieur Grey va vous recevoir. Le visage de Jamie en colère me hante. Ce bureau me fait penser à lui, dans ce film. Et le personnel aux cheveux blonds n'arrange pas les choses.

Mon coeur s'emballe pendant que je la suis jusqu'au bureau de ce fameux Mr Taytler. Imagine le tout nu, ça diminue le stress.

Lorsque je l'aperçois, la moitié de mon trac s'envole. C'est un très gros monsieur, chauve, le visage doux, avec un énorme sandwich entre les mains. Pas du tout l'homme froid que j'imaginais. Il est assis derrière son bureau, la bouche pleine et tente de m'adresser un grand sourire malgré le surplus de nourriture qui menace de dégouliner d'entre ses lèvres. Je m'avance vers lui. Un sourire se plante sur mes lèvres.

- Bonjour monsieur Taytler, je suis Samantha Tilsit, dis-je en lui tendant une main.

Il regarde la sienne qui est pleine de mayonnaise et mime une expression d'excuse. Il pose son sandwich et s'essuie les mains le plus rapidement possible.

- Désolé! J'avais une petite fringale, dit-il en riant.

- Oh, je vous en prie, désolée de vous déranger en plein repas, dis- je confuse.

Il me sert enfin la main et m'adresse une chaise en face de son bureau.

- Asseyez-vous mon enfant.

Il a l'air vraiment gentil. Je respire un bon coup quand même. Ce sera mon premier entretien en anglais.

- Bon, Jamie m'a beaucoup parlé de vous...

- Oh...

- Je suis au courant de ce malentendu avec euh... La presse. Et de ce que vous faites pour sauver sa réputation et votre dignité.

Bordel.

- Jamie est mon filleul Samantha.

Bordel bis. C'est son parrain. Pourquoi Jamie ne m'a rien dit? Ça m'aurait évité d'avoir l'air d'une godiche.

- Alors pour ce stage chez nous, j'ai tout de suite accepté. Vous aidez quelqu'un de ma famille, je vous aide.

Quoi? J'ai le stage? Comme ça?

- Vous voulez dire que je suis prise??

- Bien entendu, dit-il comme si ma question n'avait pas de sens.

Il sort un classeur et commence à en sortir des feuilles alors que je suis scotchée à ma chaise, bouche bée.

- Alors, voilà le contrat pour un stage d'une durée de six mois. Prenez cinq minutes pour le lire et signez.

Bon sang! J'ai un stage chez ... Paramount!!! Mon dieu !! Je me retiens de pleurer de joie. Je vais pouvoir valider mes trois années à l'école et avoir mon diplôme. Et avec les studios Paramount sur mon CV, je suis à l'abri de la faim pour les vingt prochaines années!

Je parcours des yeux le contrat. Je n'arrive pas à me concentrer. A quoi bon le lire? J'accepterais sous n'importe qu'elles conditions de toutes manières. Je signe mon exemplaire et le sien que je lui tends, toute pimpante.

- Parfait! Voici une copie de votre convention de stage à envoyer à votre école en France, dit-il en me tendant une autre feuille.

- Merci beaucoup, c'est vraiment une occasion en or, je ne sais pas comment vous remercier.

- Remerciez Jamie mon enfant. Bon, on continue, voici un compte rendu de vos compétences et des tâches accomplies, l'avis de vos supérieurs sur votre travail, les recommandations pour vos futurs emplois...

Ouh la... Je ne comprends plus. Je fronce les sourcils pendant qu'il me tend des feuilles, encore et encore, sans arrêter de parler. Les avis et les recommandations? Comment c'est possible puisque je n'ai même pas commencé!

-... Et enfin, voici vos bulletins de salaires de ces six mois de stages. Oh j'allais oublier, c'est un salaire normal, le même que touchent nos employés, dit-il en m'adressant un clin d'oeil.

C'est quoi ce putain de bordel????

- Ah oui! La dernière chose et ensuite je vous libère, voici votre chèque, avec le montant des six mois de salaire en totalité, dit-il en posant une enveloppe devant moi.

Je crois que ma bouche est grande ouverte. Je ne comprends plus rien. A l'entendre et au vu de ces documents, on dirait que je viens de finir mon stage...

- Euh... Monsieur Taytler... Je crois qu'il y a un malentendu... Ou alors j'ai mal compris quelque chose...

- Non mon enfant, j'ai vérifié cinq fois les papiers, tout est en ordre. Ne vous angoissez pas, votre école n'en saura rien, dit -il en se levant.

Mon école n'en saura rien ?? Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Il me met tous les documents dans les bras et me raccompagne vers la porte en souriant. Et moi je suis perdue, plus aucun son ne sort de ma bouche. Je suis dépassée.

- Bon alors... J'espère que j'aurais l'occasion de vous revoir, vous êtes délicieuse! Marta, veuillez raccompagner mademoiselle!

La gentille blonde apparait comme par magie et avant que je ne puisse me retourner pour demander des explications à monsieur Sandwich, il ferme la porte de son bureau. Je n'ai rien compris! Rien! Et j'ai un drôle de pressentiment sur le sujet.

- Tout va bien ?

La secrétaire me toise d'un air inquiet.

- Euh... Oui... Ça va, merci.

Elle me raccompagne jusqu'à la cabine de l'ascenseur et je quitte le cinquième étage.

Au 4eme, je ne comprends toujours rien...

Au 3eme, je me dis qu'on me cache quelque chose.

Au 2eme, je commence à avoir un doute.

Au 1er, ce doute se confirme.

Au niveau 0, je réalise ce que Jamie mijote...

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant