- Coupez !!!
La voix me fait sursauter. Jamie me lâche brutalement et se tourne vers une femme qui lui tend une bouteille d'eau. Des dizaines de personnes sortent de derrière le bar du saloon.
- Jamie c'était parfait, on refait la scène dans deux minutes, dit un homme avec une casquette.
Quoi? Qu'est-ce que c'est que ce bordel?
- Jamie !! Qui sont ces gens?? Qu'est-ce qu'il se passe ??
Il se retourne vers moi pendant qu'une fille lui repoudre le visage de maquillage. Il est si froid et distant. Mon coeur s'emballe.
- Tu n'as pas cru que je tenais vraiment à toi ? Ce n'est qu'un film, c'est Hollywood ma petite.. Dit- il d'un air méprisant.
- Quoi...Non....
- Bien sûr que si Sam...
Sam... Sam... Sam....Sam.... Sa voix raisonne dans ma tête. Non ce n'est pas possible. C'était vrai tout ça, tout ce qu'on s'est dit, on ne joue pas... Non!!
- Non !!! Non !!!
- Sam!! Sam !!! Sam, arrête, réveille-toi !
- Non. Jamie. Non....
- Sam !!!
J'ouvre les yeux brusquement et le visage de Nate apparait.
- Sam... Ça fait cinq minutes que je n'arrive pas à te réveiller, tu faisais un cauchemar, dit- il en poussant les mèches qui se collent à la sueur de mon front.
Je regarde autour de moi. Je suis dans le canapé du salon. Ça y'est ça me revient maintenant. Jamie m'a ramenée et je me suis écroulée de fatigue. J'ai la bouche toute pâteuse.
- Quelle heure est-il? Demandai-je pommée.
- Il est vingt et une heure.
Je me redresse. Je suis rentrée vers dix-sept heures. Cette journée a été trop riche en émotions pour moi. Le truc avec Jamie sur le tapis, le stage que j'ai réussi avec brio sans même avoir commencé, notre dispute, ce cauchemar... Et maintenant, l'idée que je vais devoir parler du stage à Nate et qu'il va péter un câble.
Il s'assoie à côté de moi et allume la télévision. Il a l'air encore plus fatigué que moi.
- Comment c'était les cours?
- Bien. Un peu long mais ça a été. Et toi? Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui?
En piste Sam.
- Jamie m'a trouvé un stage chez Paramount, dis-je d'un air trop détaché pour être crédible.
- Quoi??? T'es sérieuse??
Il a les yeux écarquillés et saute pratiquement sur place. Un peu comme moi quand j'étais dans le bureau de Taytler.
- C'est génial Sam! C'est un truc de fou! T'es contente?
- Oui, oui, dis-je en lui adressant un petit sourire crispé.
- Euh... Y'a un truc que tu me dis pas, t'es trop calme, crache le morceau, dit-il avec un air suspicieux.
Comment expliquer un tel truc? Je me lève pour prendre les papiers sur le bar de la cuisine et je lui donne en silence. Il regarde les trois premières sans avoir l'air de comprendre, puis au bout de deux documents supplémentaires, sa bouche s'ouvre à moitié et il laisse tomber sa tête dans la paume de sa main.
- Sam... C'est pas ce que je crois? Dis-moi que je rêve.
Aie. Je lui adresse un regard qui confirme ses pensées. Il se lève d'un bond, les papiers à bout de bras et fait les cent pas devant moi.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...