Sam:
Sam tu n'es qu'une idiote. Je pense à mon portable resté en haut. Pourquoi a-t-il fallu que je m'enfonce dans l'aile gauche de la maison ? La ligne fixe est coupée et après avoir essayé toutes les portes et fenêtres, je n'ai trouvé rien de mieux que de m'enterrer au sous-sol... Celui avec la piscine. Mon cœur va s'arrêter... La peur que je ressens n'est comparable à aucune autre. Ma vie est en jeu et je suis cernée dans un cul-de-sac luxueux. J'ai toujours critiqué les héroïnes de films d'horreur quand elles s'enfonçaient dans les pires endroits propices à leur capture, mais maintenant que je suis en plein dans cette situation, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je cours dans tous les sens afin de trouver un endroit où me cacher. J'essaie de trouver une issue qui me permettrait d'entrer derrière les vitres où se trouvent les « forêts » de bambou, en vain. Et Jamie ? Qu'est-ce qui se passe là-haut ? J'hésite à remonter à plusieurs reprises, mais j'ai peur de tomber sur Max au milieu des escaliers. Le sauna. Je ne vois que cette solution. Je me précipite derrière les grandes colonnes beiges et je ne trouve que des haltères de cinq kilos pour me défendre.
— Lapiinnnnnn.......
Oh mon dieu ! La terreur me brule la poitrine. Je vais vomir. J'entends la voix de Max dans les escaliers. Elle résonne comme le son plaintif du vent lorsqu'il s'infiltre dans les joints d'une fenêtre. Qu'a-t-il fait de Jamie ?
— Un matin... Un lapin.... Où es-tu petit lapin ? Montre-moi ton petit pompon blanc...
Tous mes poils se dressent dans ma nuque. La voix se rapproche. Je trottine jusqu'au sauna, armée de mes haltères.
— ... Je vais le soulever... Et y enfoncer ma bite....
Chaque parcelle de mon corps tremble comme une feuille. Je devine qu'il est au bas des escaliers. Je me cache en m'efforçant de contrôler ma respiration... En attendant la confrontation... Jamie... Aide-moi ! Mon dieu... Aide-moi.
Jamie :
Je suis mort... C'est ça la mort ? Maman ? Pourquoi tu ne viens pas me chercher, maman ?
— Jamie... Réveille-toi... Viens m'aider...
Sam... Ma Sam. Tu es mon ange...
— Jamie, aide-moi !
Je me réveille en sursaut. La douleur aussi se réveille et j'en grimace aussitôt. Où est-ce que... ? La cave à vin. Il m'a jeté là-dedans. Je me trouve au bas des escaliers. Sam !! Je me lève trop vite et je retombe instantanément, en faisant tomber deux bouteilles de vin. Le breuvage pourpre se repend sur le sol terreux et se mélange à mon sang rouge vif. Je me relève lamentablement et douloureusement. Je grimpe les escaliers à quatre pattes. Chaque marche m'arrache une douleur épouvantable. Cette ascension est la plus pénible de toute ma vie mais je suis poussé par un instinct féroce de survie. Pas ma survie... Celle de Sam... Ce connard doit être en train de la chercher s'il ne l'a pas encore trouvée. Au sommet des escaliers, je constate avec étonnement que la porte n'est pas verrouillée. Sa stupidité égale sa folie. Je pense soudain au boitier. Je ne pourrai pas protéger Sam dans mon état. Il me faut de l'aide. Ils sauront pour Sam et moi mais je n'ai pas le choix. Je rassemble mes dernières forces et je grimpe à l'étage afin de trouver un portable. Tout en composant le numéro, j'entame la descente des escaliers pour retrouver le boitier, en espérant que Max ne l'a pas déjà ramassé. Je perds l'équilibre et je dévale les marches comme un pantin désarticulé...
Sam:
— Saaaa-aammm...
Le bruit de ses pas lents se rapproche et se mélange à la quiétude des lieux. Je calque ma respiration au rythme du son des gouttes d'eau et des bulles qui éclatent dans la piscine.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...