- Merde!!!
Jamie me lâche et fonce sur la porte pour la refermer. Il pousse de toutes ses forces en jurant et parvient à la fermer. Il pose sa tête dessus comme s'il essayait de se calmer. Il reste comme ça de longues secondes. Qu'est-ce qui vient de se passer? Je n'arrive pas à savoir par quoi je suis le plus troublée; Par ce contact physique avec Jamie ou à cause de l'irruption soudaine de dizaines de paparazzis...
- Merde! Répète-t-il en tapant du poing sur la porte.
Je sursaute et le suis du regard faire les cent pas en s'arrachant les cheveux. Il s'empare de son téléphone et patiente en respirant fort... Trop fort.
- Allô! Il faut que tu viennes tout de suite. Je suis dans la merde. Oui... Oui. Ok.
Il raccroche et se laisse tomber sur son fauteuil. Il prend sa tête entre ses mains. Je ne sais plus où me mettre.
- Jamie je...
Il lève brusquement la tête et me lance un regard noir. Putain...
- Je viens de bousiller ta vie et toi tu viens de bousiller la mienne.
Mon coeur se serre. Je ne comprends rien. Ses mots et la situation me tordent l'estomac. Tout est allé si vite. Des larmes roulent sur mes joues avant même que je ne les sente venir. Il m'entend renifler et relève la tête vers moi. Il se lève d'un bond et s'approche.
- Excuse moi Sam... Tu n'y es pour rien... Excuse-moi de t'avoir crié dessus.
Je veux rentrer chez Nate. Je veux voir Nate tout de suite.
- Il faut que je retrouve mon ami, dis-je dans un sanglot.
- Non, tu dois rester ici, tu ne comprends pas la situation... Mon agent va arriver d'une minute à l'autre.
A peine a- t-il fini sa phrase que la porte s'ouvre et les flashs se faufilent à nouveau dans la pièce pendant que deux types essaient de refermer la porte derrière eux. Un homme immense, afro américain, croise les bras et s'adosse à la porte l'air impassible. L'autre, plus petit, la quarantaine, s'avance vers nous. L'expression de colère sur son visage trahit son air angélique. Il porte une veste en cuir et mâche son chewing-gum la bouche ouverte.
- Qu'est-ce que c'est que ce bordel Jamie??
- Sam, voici Peter Fello, mon agent, dit-il en levant les yeux au ciel avant de s'asseoir en soupirant.
Je lui tends naïvement ma main afin qu'il la serre mais il m'ignore totalement. Salaud.
- C'est qui cette fille Jamie? Bordel mais à quoi tu pensais ???
- Il ne s'est rien passé, ils sont entrés au moment où je l'ai rattrapé quand elle .... Peu importe ok?
- Qu'est-ce qu'ils ont vu? Qu'est-ce qu'ils ont pris en photo?
Jamie soupire l'air résigné et plonge son regard dans le mien avant de le détourner vers son agent.
- Ils ont pris en photo ce qui ressemblait à un baiser, dit-il calmement.
Peter commence à grommeler des injures que j'ai du mal à comprendre. Puis à la manière d'un parfait bipolaire, il se détend un peu et commence à parler calmement en détachant chaque mot.
- Bon, pas de panique, on va trouver une solution. Il faut que je passe quelques coups de fil. Vous deux, vous ne bougez pas.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si grave qu'on nous ai pris en photo ensemble. Jamie tire sur ma robe pour m'obliger à m'asseoir à côté de lui. Ce geste provoque de petits soubresauts apeurés dans mon ventre. Et me voilà assise à côté d'un célèbre acteur et à nous voir comme ça, on dirait deux gamins attendant la sentence d'un proviseur en colère. Sa cuisse droite est collée à la mienne. Sa chaleur corporelle m'incendie. Cette sensation ne diminue pas pour autant l'angoisse qui pulse dans mes veines.
- Jamie, il faut que je prévienne mon ami...
- Écris lui un texto et dis-lui de rentrer, que tu ne peux rien dire de plus pour le moment et qu'on te raccompagnera chez lui plus tard.
Jamie a l'air sûr de lui mais la panique dans ses yeux le trahit. Je ne le contredis pas et m'exécute. Je me sens mal de faire ça à Nate mais je sais qu'il comprendra.
- Éteins ton téléphone maintenant.
Bon sang! Le rôle qu'il joue dans ce film a dû déteindre sur lui... Je lui obéis pourtant sans broncher. Peter revient vers nous.
- Bon, voilà le plan. Jamie, on va te faire sortir par derrière. Tu vas rentrer chez toi. On parlera de tout ça au calme en présence de ta conseillère.. La fille vient avec nous.
Tous deux se tournent vers moi. Je ne bronche pas. Je vais aller... Chez lui?
- Vous êtes dans de beaux draps, ajoute-t-il en nous regardant tour à tour.
Jamie semble perplexe. Il est plus calme désormais mais semble accuser le coup.
- Comment on sort d'ici?
- Je sors avec un truc sur la tête pour qu'ils pensent que c'est toi, ça fera diversion. Pendant ce temps, toi et... La fille. Vous partez avec Jeffrey, ajoute Peter en désignant le type qui n'a pas bronché depuis dix minutes.
- La fille s'appelle Samantha, lui répond Jamie un peu agacé. Ok, on fait ça.
- Tu n'es pas en mesure de négocier de toute façon.
Il est vraiment désagréable ce type. Franchement je trouve qu'ils en font trop pour si peu. On ne s'est même pas embrassé et si c'était le cas je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas la fin du monde. Ce n'est pas comme si jetais une prostituée.
Le plan de Peter marche néanmoins. Une fois sorti , la foule de paparazzis l'a suivi et nous avons pu sortir sous bonne escorte. J'ai failli m'évanouir quand Jamie a pris ma main dans la sienne. Je suppose que c'était juste de la courtoisie afin que j'aille plus vite lorsqu'il a fallu courir jusqu'à la voiture.
J'observe la ville défiler à travers la fenêtre de la voiture aux vitres teintées. Je suis dépassée par les événements. Un panneau indique Bel air. Et comme je m'y attendais, les maisons sont de plus en plus grandes à mesure que nous nous enfonçons dans ce quartier. Je n'arrive pas m'extasier comme je l'aurais fait en temps normal. La situation ne me le permet pas. Je me demande ce qui m'attend maintenant. Je me passe et me repasse la scène qui a suivi juste après ma "presque chute". C'est vrai que notre posture portait à confusion. D'un point de vu extérieur ça ressemblait au début ou à la fin d'un baiser. Mais ça n'a pas eu lieu! Il suffirait d'expliquer ce qui s'est vraiment passé.
La voiture pénètre à l'intérieur d'une propriété gardée par cinq ou six agents de sécurité. Nous traversons un long bosquet avant d'apercevoir la maison qui dans mon monde à moi s'apparente au château de Versailles. La maison de Nate à côté de celle- là, ressemble à une petite cacahuète. J'espionne Jamie du coin de l'oeil. Il se frotte les mains nerveusement. Lorsqu'on s'immobilise devant la maison, des phares derrière nous m'indiquent qu'une voiture nous suivait. Peter en sort avec une petite brune assez potelée. Lorsque nous sortons de la voiture, ni Peter, ni elle ne m'adressent un seul regard. Je me sens... Comme une merde. Jamie le remarque et fait un effort pour m'encourager à les suivre. Mais je le sens de plus en plus tendu. Mon stress grimpe sans que je ne sache pourquoi.
Dès que j'entre dans la maison, je remarque immédiatement une femme, assise sur les vastes marches de l'escalier qui fait face à la porte. Elle a l'air... Très remontée. Elle se lève et s'avance immédiatement vers Jamie.
- Salaud, lui dit-elle en le giflant.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...