On me place dans une cellule déjà occupée par quatre femmes. Des prostituées. Qu'est-ce que je fous ici? Une rage embrase mon esprit. D'un côté, je crois que cette drogue appartient à Nate et qu'il m'a menti. D'un autre côté, je crois fermement que Rebecca est derrière tout ça. Mais alors, si c'est elle, ça veut dire qu'elle sait pour Jamie et moi. Et que c'est probablement l'homme à la capuche qui lui a dit. Mon dieu, ça voudrait dire que quelqu'un s'est introduit chez nous pour y mettre la drogue.
Ce qui me donne la certitude que c'est Rebecca derrière tout ça, c'est que j'ai vu le comportement de Nate face à ces policiers. Il est resté calme même lorsque l'agent était sur le point de vider cette étagère. Il n'a réagi que lorsqu'il a vu le sachet. On aurait vraiment dit qu'il ne savait pas que c'était là. Et d'ailleurs, pourquoi on m'arrête, moi alors que c'était dans les affaires de Nate? Et avec qui cet agent parlait au téléphone une fois ma chambre complètement fouillée?
- Hey... Heyyyy....Toi... La pucelle.
Une des femmes me hèle en mâchant son chewing-gum la bouche ouverte. Son mascara a coulé, lui donnant un air de raton laveur. Elle a l'air saoule... Ou droguée.
- T'as pas une clope?
- Euh... Non, désolée, dis-je en m'écartant un peu.
- T'as dla cam?
- Non plus.
- C'est un super jean ça, dit-elle en titubant et en essayant de toucher ma cuisse.
Je m'écarte encore. Elle me sort un diabolique rire de gorge qui me laisse apercevoir ses nombreuses caries. Un bruit me fait sursauter. Un flic vient de taper sa matraque contre les barreaux de la cellule.
- Hey! Toi là! Tu la laisse tranquille sinon je te mets au trou, dit-il à la femme.
- Tu peux venir dans mon trou bébé, lui dit-elle en lui montrant sa poitrine.
Je me blotti dans un coin et ramène mes genoux vers moi. Qu'est-ce qui va m'arriver? Je ravale un sanglot. Je réfléchis pendant de longues secondes... Dans les films, on a toujours le droit à un appel quand on se retrouve en taule. Je me lève d'un bond.
- Gardien !!!
Il se retourne vers moi en me regardant de haut en bas.
- Je veux utiliser mon coup de fil.
Il soupire et s'avance de façon nonchalante. Je retiens mon souffle jusqu'à ce qu'il m'ouvre. Ça marche.
Lorsqu'il m'escorte jusqu'à un combiné suspendu à un mur il me dit que je dispose de dix minutes. Je me concentre pour me souvenir du numéro de Nate. Je prie pour que ce soit le bon.
- Allô?
Ouf. C'est lui.
- Nate c'est moi!
- Putain Sam, ça va?
- J'ai connu mieux... Nate, il faut que tu me dises la vérité. Est-ce que cette drogue est à toi?
- Je te jure sur ce que j'ai de plus cher que je ne sais pas d'où ça vient...
Sa voix déraille. Il est totalement paniqué. Je le crois.
- OK... OK, Nate je te crois... Tu as appelé Jamie?
- Il ne répond pas. J'ai fouillé ton répertoire et j'ai appelé Peter aussi. Personne ne décroche, je ne sais plus quoi faire.
Je soupire.
- Sam... C'est... C'est à toi cette drogue? Jveux dire... Je ne te jugerai pas...
- Non! Je crois que Rebecca y est pour quelque chose... Je t'expliquerai plus tard.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...