Après quelques heures interminables de vol pendant lesquelles je n'ai pas pu fermer l'oeil, le pilote annonce qu'il engage sa descende vers l'aéroport internationale de Los Angeles. Je porte avec frénésie mes yeux curieux vers le hublot. Des millions de petits points m'acculent le sol Américain. Il est midi alors que j'ai décollé de Paris à huit heures du matin. J'ai eu le droit à 13h de vol. Si mes calculs sont bons, il est 21 heures à Paris. Je sens que le décalage horaire va se faire sentir plus tard dans la journée. Si seulement on pouvait avoir un soleil différent pour chaque coin du monde ! On serait tous à égalité, et il serait la même heure partout.
Je sais que Nate m'attend à l'aéroport. Cette idée me donne soudainement le trac. C'est ridicule je sais. Mais il y'a tellement longtemps qu'on ne s'est pas vu! Lorsque les roues de l'engin percutent le tarmac, les gens se mettent à applaudir. Intérieurement, je hurle et je me dis: L'aventure commence...
Plus tard, tout en essayant de contrôler ma respiration, je cherche Nate du regard parmi la foule agglutinée dans le terminale. Bon sang! Le voilà! Lorsque j'aperçois ses cheveux blonds et son sourire à la dentition parfaite, mon angoisse s'évanouit instantanément et je lui saute dans les bras comme une gamine excité.
- Waou! Nate t'es trop canonnn, j'arrive pas à le croire! On dirait une star!
C'est vrai qu'il est vraiment à tomber! Ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu via webcam interposée et je reste sous le choc en découvrant un bel homme, sûr de lui, au magnifique bronzage et à la musculature parfaite. Quand il a quitté la France, c'était encore un petit adolescent à grosses lunettes qui portait un énorme appareil dentaire. Je pense un instant à tous ces garçons qui se moquaient de lui. S'ils le voyaient maintenant ils en avaleraient leur chewing-gum!
- T'es incroyable toi aussi, me dit-il tout sourire en me faisant tourner sur moi-même.
- Oh, n'exagère pas! Je suis toute blanche et banale à côté de toi, dis-je en rougissant un peu.
- T'inquiète! Je vais t'emmener à la plage, tu vas pouvoir y remédier ... Putain Sam, je suis trop content de te voir! Comment va ta mère?
- Hum... Euh, ça va... Y'a des jours avec et des jours sans...
Voyant mon air triste il bifurque immédiatement sur un sujet moins délicat. Enfin, c'est ce qu'il devait penser en l'abordant, mais ce sujet-là ne l'est pas moins à mes yeux. Thomas...
Tout en nous rendant à sa voiture, je lui raconte un peu mes histoires et mes désillusions amoureuses. Il m'écoute sans trop faire de commentaire.
Nous sommes au mois de février, il n'est que 13h et je suis déjà obligée de me débarrasser d'une couche de vêtement.
Dans la voiture, je reste bouche bée et je ne sais même pas où regarder tellement tout est beau et différent. Les rues, les palmiers, les voitures flambant neuves, les gens défilent devant mes yeux.
Je suis totalement dépaysée. Les gens ont l'air totalement décomplexé. Je sens que je vais faire tache ici. Je fais déjà tache dans la décapotable de Nate et à vrai dire, je le suis surtout à côté de lui.
Il joue gentillement les guides en m'expliquant à quoi sert tel ou tel bâtiment, quel restaurant est mieux, lequel est minable, dans quelle boutique il faudra que j'aille... Sa bonne humeur commence à me contaminer.
Nous longeons la plage de Santa Monica et l'air marin revigore mes poumons. Je suis conquise par cet endroit. Les maisons alentours sont toutes plus belles et gigantesques les unes que les autres. Waou.
Nate ralentit devant une demeure incroyable, de style colonial avec des touches de style contemporain. Absolument magnifique. Je commence à réfléchir à quelle star pourrait vivre ici... Brad Pitt et Angelina... Clint Eastwood? Zack Efron ? Ah, je sais... Paris Hilton!
Mon meilleur ami me sort soudain de ma rêverie.
- On est chez moi.
Putain de merde.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...