Dès que je suis certaine que Liam est parti, je fonce fermer la porte à clé et je retourne au bord de l'eau. Toute la journée je repense à son arrogance. Ça aura au moins eu le mérite de me faire oublier Thomas quelques heures. Et Jamie par la même occasion. Lorsque le soleil commence à décliner, je rentre me laver. Il est dix-huit heures lorsque je renonce à mon brushing et que je me fais une queue de cheval. J'enfile une salopette/short et je décide de préparer le dîner. Nate ne va pas tarder à rentrer.
Je marine deux steaks et je prépare une salade. La porte s'ouvre lorsque je termine la vinaigrette.
- Coucou? S'écrie Nate depuis l'entrée.
Mon coeur se gonfle de soulagement en entendant cette voix familière. Je me rue vers lui et me jette presque dans ses bras.
- Wow! Dit-il, étonné en me serrant.
Je soupire dans son cou. Il me pousse un peu pour me jauger d'un air inquiet.
- Ça va? Dit-il doucement en essayant de capter mon regard.
- J'ai plein de choses à te raconter, dis-je la gorge serrée.
Il pose son sac et me toise avec insistance.
- Tu es noire! T'as de la mélanine de super héros!
- Je suis restée au soleil toute la journée. Comment s'est passée ta journée?
- Bien, je suis crevé mais ça va. Mais on s'en fout de ça... Raconte! Comment ça s'est passé hier soir?
On s'avance vers la cuisine et on s'installe au bar avec deux bières pour accompagner mes confidences. Par où commencer?
- On est allé dans un resto de fruits de mer. Le repas s'est bien passé. Il a été sympa.
- Encore heureux! Et niveau paparazzis?
- C'était un truc de fou...
- Sam, aller! Lâche-toi! Raconte, répète-t-il impatient.
- T'aurais vu la foule! C'était hallucinant ! De la folie! On nous a mitraillé de photos et posé plein de questions. Il a fini par dire à un photographe que jetais sa copine. Enfin, le plan a fonctionné quoi.
- J'ai vu son interview avec Oprah Winfrey aujourd'hui... Il a parlé de toi.
J'avais complètement zappé l'interview. A cause de Thomas et de Liam, je me rend compte que je n'ai pratiquement pas pensé à Jamie.
- Dis-moi ce qu'il a dit !
- Il a dit que Renata...
- Rebecca, le corrigeai-je.
- Euh ouai, Rebecca. Il a dit qu'elle l'avait largué il y' a un mois, et qu'il t'avait rencontré il y'a deux semaines, que ça a été le coup de foudre...
Mon coeur qui ne comprend pas que ce n'est qu'un mensonge se met quand même à battre plus fort.
- ... Il a dit que tu étais française. Ton nom, ton âge. Que tu vises une carrière dans le milieu du cinéma, etc.
- Et??
- Et on a vu les photos.
- Lesquelles??
- Celles dans la loge, dit-il en grimaçant, ils ont longtemps parlé du malentendu. Oprah a souligné que c'était bête de sa part de ne pas avoir mentionné la rupture avec Rebecca et qu'à première vue, tout le monde a cru qu'il la trompait.
- Donc son agent et sa conseillère avaient raison. Au moins on ne fait pas tout ça pour rien... Dis-je un peu pour me convaincre que c'est ce qu'il y'avait de mieux à faire.
- Ouai... Et on a vu les photos d'hier soir, dans la rue...
- Oh mon dieu, dis-je en me cachant le visage.
- Non ça va ! Tu étais superbe. Elle a dit à Jamie qu'il avait beaucoup de goût et le public a applaudit en criant des "ouaiii". Ensuite ils ont parlé du film, j'ai arrêté la vidéo à ce moment-là.
- Bon, il y'a au moins quelque chose de "positif" dans ma vie, dis-je en pensant au prochain sujet à aborder.
- Quoi?
J'inspire très fort.
- Avec Thomas, c'est fini.
Aie. Le dire tout haut est encore plus douloureux que d'y penser. Ça rend la chose officielle.
- Quoi??? Non?? Pourquoi?
- Il a vu les photos...
- Mais tu lui as expliqué non?
- Il m'a traitée de pute, et avant que je ne lui parle de tout ce qui se passe, je lui ai demandé des explications à propos de son silence...
Ma gorge se serre. Ne craque pas. Ne craque pas. Ne craque pas.
- Il m'a froidement balancé qu'il sortait avec quelqu'un d'autre depuis six mois.
La bouche de Nate s'entrouvre et ses yeux se chargent d'électricité. Un regard empreint d'incompréhension, de sidération et de colère. Un peu celui que j'ai eu, avec la tristesse en moins et l'empathie en plus.
- Putain... Le petit salaud, lâche-t-il entre ses dents.
Je baisse la tête. Je ne sais pas pourquoi je me sens honteuse. C'est Thomas qui devrait avoir honte.
- Sam, regarde-moi...
Il me relève le menton.
- Je ne le connais pas vraiment, mais tu mérites tellement mieux que ça... Que lui. C'est lui qui est perdant dans l'histoire. Il s'en mordra les doigts quand il réalisera ce qu'il a perdu.
- Oui, peut-être. Mais je n'arrête pas de me torturer à me demander ce que cette fille a de mieux que moi...
- Arrête ! Ça n'a rien à voir. L'infidélité c'est innée chez certaines personnes. Ça n'a rien à voir avec toi. Les plus belles femmes du monde sont victimes d'infidélité.
- Ouai...Dis-je dans un souffle.
- Je sais que c'est facile à dire mais tu vas finir par l'oublier.
- Je ne pourrai plus jamais faire confiance à un homme.
- Mais si... Tu apprendras à refaire confiance, dit-il d'une voix douce.
Je bois une gorgée de bière et il imite mon geste.
- Liam est passé, avouai-je froidement pour changer de sujet.
- Ah ouai?
- Ouai, ce type est dingue! M'exclamai-je soudain agacée.
- Pourquoi tu dis ça?
- Il est grossier et... Et arrogant aussi!
Nate se met à rire.
- Il t'a draguée?
- Draguée, emmerdée, rabaissée, je sais pas trop en fait, le dénonçai-je.
- C'est du Liam tout craché. Je crois que tu lui plais vraiment.
Je lui plais sans plus. Ce type pourrait avoir toutes les filles qu'il veut rien qu'en claquant des doigts, je ne suis qu'un numéro de plus sur son tableau de chasse à ses yeux.
Nous dînons devant des épisodes de "the Jerry Springler Show", ce qui me fait oublier un peu mes problèmes. Je crois que Nate n'a pas choisi ce programme au hasard. Vers vingt-trois heures il monte se coucher. Je reste une heure de plus en bas devant la télé et je finis par monter aussi.
Dans mon lit, le sommeil me gagne presque instantanément. Lorsque je suis sur le point de sombrer, mon téléphone gris se met à vibrer. Ma deuxième vie m'oblige à ouvrir les yeux.
Jamie.
Tu dors?
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...