Chapitre 7

116K 4.5K 225
                                    

Bon sang ! Ce type que je connais à peine est en train de m'embrasser. Comment ça a pu arriver ? Je suis trop embrumée par l'alcool pour le comprendre. Pendant un instant j'ai une agréable sensation mais des pensées confuses viennent troubler ce baiser clandestin. Qu'est-ce que tu fous? Et Thomas? Merde! Je le repousse par les épaules mais il me serre plus fort, jusqu'à ce que je me débatte carrément. Lorsque j'arrive enfin à mes fins, je me mets à l'engueuler.

- Putain mais qu'est ce qui te prend??? J'ai un copain je te signale !

   Il semble s'en fiche complètement et regarde dans la direction de la fille bizarre qui me matait méchamment. Elle a disparu et il affiche soudainement un sourire satisfait. Je commence à comprendre.

- Désolé Sam, dit-il en ricanant. Mon ex me fout la haine. Elle m'a trompé et elle me fait chier depuis quelques temps. Voilà qui va la refroidir.

    Je suis soulagée de savoir qu'il ne me draguait pas mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir piquée au vif. Ce sublime mec m'a embrassée dans le seul but de rendre son ex jalouse. Je comprends mieux pourquoi elle me regardait d'un air mauvais.

- Ouais, ben recommence pas, dis-je en croisant les bras.

- Le prends pas mal... T'es une fille canon. Ça a dû l'achever, dit-il avec une lueur machiavélique dans les yeux.

   Cette dernière remarque réduit à néant la colère qui pulsait dans mes veines. Moi canon ?

- Oui, et bien j'ai pas envie d'avoir des ennemis. Je viens à peine d'arriver. Ton ex me déteste maintenant.

- OK OK, excuse-moi Sam.

     Après cet incident, je ressens le besoin de m'isoler un peu. Je monte à l'étage pour m'éloigner de la foule et de la musique. Il est tard ici, Thomas a dû se lever pour travailler et il a dû m'écrire.  Dans ma chambre, je me jette presque sur mon téléphone avec un horrible sentiment de culpabilité. Thomas était le seul garçon à avoir posé ses lèvres sur les miennes, jusqu'à ces cinq dernières minutes. Ça compte pour une infidélité? Je suppose que non. Je n'y suis pour rien.

Je n'ai aucun message de Thomas. Il abuse un peu je trouve. Je lui écris un message pour lui demander des nouvelles et je lui donne des miennes, en omettant délibérément l'épisode "Liam".

    Lorsque je reçois l'accusé de réception, je remarque que Nate se tient dans l'endrament de la porte. Il me regarde avec un air inquiet.

- Tu te sens mal ? 

- Non, t'inquiète. Ça va, je suis juste un peu pompette, dis-je avec un sourire confus.

   Il sourit et vient se poser sur mon lit à côté de moi en frottant ses mains sur son jeans.

-Il s'est passé quoi avec Liam?

   Il a une drôle d'expression sur le visage. Bon sang, les nouvelles vont vite ici.

- Euh... Il m'a embrassée pour rendre jalouse son ex, dis-je un peu embarrassée.

- Son ex?

- Oui, la jolie blonde là, tu sais, avec le short blanc et le débardeur noir.

- Euh... Jenny??

- J'en sais rien, je n'ai pas retenu tous les prénoms...

-  Ce n'est pas son ex... C'est la mienne, dit-il en s'esclaffant.

- Quoi?? Mais si, il m'a dit que c'était son ex et qu'il voulait la rendre jalouse ou s'en débarrasser...

- Sam... Tu es à Hollywood, dit-il en levant les yeux au ciel. Tout le monde joue ici. Il t'a menti. C'est son moyen à lui de draguer...

    Ah le petit salaud ! Je n'arrive pas à croire que j'ai pu être si naïve. D'un autre côté... Je suis secrètement flattée qu'un mec comme lui me drague. Je chasse cette pensée de ma tête. Je ne devrais pas être flattée, je suis en couple.

- Attends, tu as dit que Jenny était ton ex? Celle qui t'a trompé et qui cherche à te reconquérir?

Nate m'avait raconté cette histoire il y' a trois mois.

- Dans le mille, dit-il en levant les mains.

- A mon avis, elle me déteste. Ça doit être parce que je vis avec toi.

- Ne la calcule pas. Elle est un peu... Excessive.

Je hausse les épaules et nous retournons en bas.

    Les derniers invités partent vers quatre heures du matin. Nate se moque de moi lorsque j'entreprends un maladroit rangement. Il m'assure que sa femme de ménage s'en occupera demain. Je suis un peu gênée de lui infliger ce bazar, mais je suis vraiment exténuée, je capitule. Avant sombrer dans le sommeil, je songe à cette folle première journée qui m'a semblée interminable. Lorsque je pense à mes "adieux" avec Thomas ce matin, j'ai l'impression que c'était il y' a trois jours.

     Quand je me lève le lendemain, il est midi et la maison est d'une propreté irréprochable. Avoir une femme de ménage est un concept qui m'était totalement inconnu. Je pourrais y prendre goût.

Nous passons cette deuxième journée à la plage, juste en face de la maison. Trop classe ! Pas besoin de prétexter d'avoir chaud et d'aller dans l'eau pour faire pipi. Il me suffit de marcher quelques mètres pour rentrer. Je savoure la sensation du soleil sur ma peau. La vitamine D m'avait manquée. Nate me force à me badigeonner de crème solaire. Il est vraiment adorable et je suis bien avec lui.

  En fait, cette journée à la plage tombe à pic. Je profite à fond du soleil pour prendre un peu de couleur. Il y'a cette avant-première ce soir. Pour une fois, j'ai envie de me sentir belle et sophistiquée. Nate m'assure que j'ai fait bonne impression auprès de ses amis, je souhaite en faire autant auprès d'un éventuel futur patron... Et d'un coup, je ne peux m'empêcher de repenser à ce regard gris à l'arrière de ce bus...

   

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant