Chapitre 16

94.9K 4.7K 315
                                    

Il caresse le dos de ma main avec son pouce en faisant des espèces de petits cercles et son parfum envahit mes narines. Il sent tellement bon. Il est si près de moi que son haleine caresse mon visage. Je regarde autour de nous, il n'y a personne. Pourquoi est-ce qu'il continue de jouer la comédie? Encore une fois, comme s'il lisait dans mes pensées, il retire brusquement sa main et la pose sur la table en m'observant du coin de l'oeil.

- Ça va?

Sa voix est douce et posée... Elle vient de mettre au placard le velours luxueux qui tapisse la banquette.

-Je crois... C'était...

-Intense?

- Oui, dis-je dans un souffle.

- Tu vas t'y habituer avec le temps. Bientôt tu joueras même avec l'objectif sans même t'en rendre compte.

- Ça m'étonnerait... Et puis j'ai eu de la chance pour cette fois. Personne n'a fait de remarque désobligeante.

- Je crois qu'ils t'aiment déjà, dit-il en jouant avec sa fourchette.

- Pourquoi tu dis ça?

Il met quelques secondes à me répondre, comme s'il cherchait ses mots.

- Je ne sais pas... Une intuition, dit-il en faisant signe au serveur.

- Bonsoir monsieur Donran.

- Bonsoir Fred, nous prendrons une bouteille de Chardonnay et le plateau de fruits de mer s'il vous plait.

- Bien monsieur, répond le serveur en prenant la carte sur la table qui n'a servi à rien.

Jamie se tourne brusquement vers moi l'air un peu confus.

- Euh... Désolé, tu voulais peut-être commander autre chose? J'ai l'habitude de...

- Non, c'est parfait, dis-je à la hâte.

Le serveur réapparaît à vitesse grand V et nous sert à boire. Lorsqu'il disparait à nouveau, je porte mon verre à la bouche. Le vin est tout simplement délicieux. J'imagine que la bouteille doit couter une fortune.

- Comment a réagi ton... Copain ?

Cette question soudaine et inattendue me provoque une quinte de toux. Je vois Jamie me fixer du coin de l'oeil. C'est si bizarre qu'il soit assis juste à côté de moi. Sa jambe est collée à la mienne. Ce contact constant me torture encore plus que de penser à Thomas.

- Je ne lui ai encore rien dit...

- Quoi?

- Il ne m'a pas donné de nouvelle depuis que j'ai quitté Paris et ne répond à aucun de mes SMS.

J'aurais juré voir une de ses fossettes se creuser et l'ombre d'un sourire en prononçant ces mots.

- Bizarre, dit-il en haussant les épaules. Vous êtes ensemble depuis combien de temps?

- Quatre ans.

Putain de putain. Je suis en train de parler de ma vie amoureuse avec l'homme le plus convoité de la Californie et peut être même de l'Amérique toute entière qui sait... Qu'est ce qui ne va pas chez moi?

- Quatre ans? Et il ne prend même pas la peine de te demander si tu es bien arrivée? J'espère qu'il a une bonne excuse pour se comporter aussi mal.

- C'est assez compliqué entre nous depuis quelques temps.

- Mmh... Tu as eu beaucoup de petits copains?

Deuxième quinte de toux. Cette fois j'ai le droit à une montée de sang dans mes joues.

- Je n'ai eu que Thomas, dis-je définitivement embarrassée.

-Bordel de merde, chuchote-il en lâchant sa fourchette.

- Quoi?

- Non, rien. C'est juste... Étonnant...

Le serveur débarque avec un énorme plateau de fruits de mer qu'il dépose devant nous, avec du pain, des condiments et deux assiettes. Il y a là deux énormes crabes, un homard, des dizaines de crevettes, des coquillages en tous genres et des huitres. Waou! Même en jour de fête je n'avais jamais vu un plateau aussi spectaculaire.

- Tu ne veux pas savoir combien de copines j'ai eu? Demande-t-il en prenant une huitre.

- Euh... Combien?

Il me regarde soudainement, comme si je venais de dire une aberration.

- Tu veux dire que tu ne sais pas? Tu n'as pas fait de recherche sur moi depuis hier?

Il a l'air dérouté et intrigué à la fois.

- Non... En fait, pour être honnête, si. Je me suis juste renseignée sur ton âge et sur une partie de ta carrière, juste pour voir...

- Ça me parait légitime.

Je l'observe casser une pince de crabe avec gourmandise. Il est sexy même quand il mange. Je décortique une crevette en me concentrant pour ne pas en mettre partout.

- On dirait un chirurgien en plein bloc opératoire, se moque-t-il en rigolant.

- Ces petites bêtes sont difficiles à apprivoiser, rétorquais-je amusée.

- Tu aimes ton copain? Demande-il soudain sur un ton sérieux.

Je manque de m'étouffer. Il a vraiment le don pour passer du coq à l'âne. Pourquoi c'est si gênant de parler de Thomas avec lui?

- Je crois... Enfin je veux dire... Oui.

Il sourit sans quitter son morceau de crabe des yeux.

- Comment Rebecca prend les choses?

Je regrette immédiatement ma question. Il prend sa serviette et s'essuie la bouche.

- Mal. Elle ne m'adresse plus la parole, dit-il avec une pointe d'agacement.

- Je suis désolée...

- Manges, m'ordonne-il à la manière de... Christian Grey.

Mon coeur à un raté. Sa présence me coupe l'appétit. Sa beauté me tord l'estomac. Je reprends néanmoins une crevette, par politesse.

- Je n'aime pas parler de Rebecca avec toi.

Mon rythme cardiaque s'accélère et un frisson grisant me parcours. Y'a-t-il un sous-entendu dans sa phrase? Je me fais sûrement un énième film. Je ne suis pas à Hollywood pour rien.

- Pourquoi? Risquais-je sans détour.

- Je ne sais pas... Je n'aime pas c'est tout... De la même manière que tu rougis devant moi lorsqu'on évoque ton petit copain...

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant