Trois jours plus tard...
Sam:
— Tu es sûre que tu ne veux pas que je t'accompagne ?
— Oui... Ça va aller. Et puis, Jamie va me rejoindre là-bas...
Nate m'observe avec de grands yeux humides. Je zippe la fermeture de mon sac et je jette un œil dans la salle de bain.
— Je crois que ça suffira. Je laisse quelques affaires ici, dis-je en revenant vers mon meilleur ami.
Nate baisse les yeux d'un air triste
— Pourquoi j'ai l'impression que tu ne reviendras jamais ?
C'est déjà assez dur comme cela... Voir Nate dans cet état de tristesse n'arrange rien à mon conflit intérieur, mais je dois le faire...
— Mais si ! Regarde ! J'ai laissé mes Jimmy Choo ! Tu crois que je les abandonnerais à tout jamais ?
Je brandis ma paire d'escarpins en me forçant à paraître rigolote. Nate sourit brièvement avant de soupirer.
— Arrête ! Tu vas me manquer.
—Toi aussi. Viens là, dis-je en lui ouvrant mes bras.
Il se lève de mon lit et me prend dans ses bras. Je ferme les yeux et savoure l'odeur familière de mon meilleur ami. De mon frère.
— Je t'aime, Nate.
— Je t'aime.
Les larmes me montent aux yeux mais je fais de mon mieux pour les ravaler.
— Je reviens vite.
— Tu as intérêt !
Il se détache de moi et plonge ses yeux dans les miens.
— Je suis sérieux. Je sais que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'instant, mais tu dois revenir. Repose-toi, change-toi les idées et reviens, m'ordonne-t-il en me tenant par les épaules pour mieux capter mon attention.
— Tes parents seront là quand je reviendrai.
C'est si bizarre de dire ça alors que je ne suis sûre de rien... Nate se laisse tomber sur mon lit.
— Qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?
— Je vais passer du temps avec ma mère... Éviter les kiosques, internet, les films d'horreur et les romans d'amour...
J'ironise pour masquer ma peine, c'est plus fort que moi.
— Tu vas garder contact avec lui ? Ou tu préfères une coupure totale ?
Mon cœur se serre.
— Garder contact. On n'a pas rompu... Mais... J'ai un trop-plein. J'ai besoin de m'éloigner un peu... D'oublier tout ça...
D'oublier qu'un psychopathe est mort devant moi après avoir essayé de me poignarder.
— Sérieusement... À cause de tout ce qui t'est arrivé ou... Aussi à cause de lui ?
— À cause de tout... Max, Rebecca, la police, la presse. C'est trop de pression à gérer. Et... Je l'aime, mais dernièrement, on ne faisait que s'engueuler. La jalousie nous bouffe. Un peu de distance nous calmera.
Ou pas...
— À propos de jalousie... Vous avez reparlé de... Liam ?
Mon cœur se serre à nouveau. Je déglutis.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...