- Qu'est-ce que tu as Sam?
- Rien... C'est juste que je pense à ma mère. Il m'arrive plein de choses et elle ignore tout.
J'ai toujours tout raconté à ma mère. Elle me manque.
- Appelle-la, dit-il d'une voix posée.
- Je ne sais pas...
J'ai soudain le trac. Il s'éloigne un peu et revient avec son fixe. Quoi? Maintenant? Il me le tend.
- Tiens! On n'a qu'une mère Sam, fais-moi plaisir.
Quelle heure il est en France? Je n'arrive plus à réfléchir. Jamie a raison. Et en sachant qu'il n'a plus sa mère, je ne veux pas contester.... Je vais m'asseoir dans un des canapés et je compose le numéro, les doigts tremblants. Jamie commence à débarrasser la table du petit dej pour me laisser un peu d'intimité. Ça sonne. Mon coeur s'accélère.
- Allô??
Sa voix me donne instantanément les larmes aux yeux. C'est si bizarre. Ça ne fait pas longtemps qu'on s'est quittées mais avec tout ce qu'il y a eu ici, on dirait que ça fait un siècle.
- Maman, c'est moi!
- Sam!
Je l'entends s'éloigner du combiné et dire "sam sam sam sam sam sam sam sam" à voix basse. Bordel maman... Ça empire.
- Maman?
- Oui ma chérie! Oh comme je suis contente d'entendre ta voix, tu me manques!
- Toi aussi, dis-je d'une voix tremblante.
- Tout va bien ma puce? Raconte-moi! Tu as trouvé ton stage? Stage, stage, stage...
Je soupire en l'entendant lutter contre ses tocs.
- Oui maman. J'ai trouvé... Chez Paramount tu y crois??
Inutile de lui expliquer à quoi ressemble le revers de médaille.
- C'est génial ma puce! Je suis si fière de toi. Et comment va Nate? Tu es bien chez lui?
- Oui, il est super ! Il s'occupe bien de moi. Ses parents rentrent dans un peu moins de deux mois. Et toi ça va? Tu sors un peu?
- Ça va... Non pas trop... Trop trop trop trop.... Il fait un temps horrible ici. Ça va avec Thomas?
On y est.
- Maman... Je ne sais pas trop comment te dire ça... C'est fini avec Thomas.
Au moment où je prononce son prénom, Jamie pose un verre un peu trop fort et me foudroie du regard. Bordel, il est vraiment jaloux. Je me tourne un peu pour fuir son regard.
- Pourquoi?? Qu'est ce qui s'est passé?
- J'ai découvert qu'il me trompait.
- Oh ma chérie, je suis désolée.... Lélélélé.
- Non... Ça va... Hum, euh... J'ai rencontré quelqu'un...
- Ah bon?? ... C'est rapide... Qui c'est?... Il est comment?
- Il est...
Je lève mes yeux vers Jamie qui débarrasse encore la table, torse nu... Sexy... Et je perds la raison.
- ...Très beau et... Brillant.
Ma mère marque une pause avant de me répondre.
- Il a quel âge? Il fait quoi?
- Il a 32 ans...
- Quoi??? Il est trop vieux pour toi !!
- Maman... Non... On s'entend à merveille. Il me rend heureuse...
Je regarde les fesses de Jamie moulées dans son jean s'éloigner vers la cuisine et je ne peux retenir un petit sourire en coin.
- ... Bon maman, jveux pas que tu flippes mais... C'est un acteur connu.
Le cerveau de ma mère se met sûrement à buguer car je l'entends répéter des " connu connu connu connu connu connu connu..."
- Maman calme toi.
- Il s'appelle comment?
- Jamie!
- Oui?? Répond Jamie croyant que je l'appelais.
Je me mets à rire et lui mime que je parlais à ma mère. Il hausse les épaules et recommence à frotter la table avec une éponge.
- Jamie comment? Je ne connais pas d'acteur qui porte ce prénom.
- Donran.
Jamie relève encore la tête vers moi. Je lui souris et il m'imite.
- Tu sors vraiment avec une star?? Tu l'as rencontré comment? Oh mon dieu! Tu vas être connue??
C'est déjà fait maman...
- A l'avant-première de son film...
Je ne lui raconterai pas la partie "Peter, Anna, Rebecca". C'est trop compliqué. J'aime Jamie et il m'aime. Il vaut mieux qu'elle pense qu'on est un couple normal, comme le reste du monde.
- On te voit dans les magazines?
- Oui.
- Oh mon dieu!
- Je sais, c'est aussi bizarre pour moi. Maman ! On m'a proposé un contrat pour une collection printemps/été. Je vais peut-être le faire en même temps que le stage...
- Oh mon dieu !!!
La pauvre, je lui balance un tas d'informations d'un coup. Et je vais lui mettre le coup de grâce..
- C'est un contrat à 1,5 million de dollars.
- Oh... Mon... Di.... Di di di di .. Dieu. Dieu dieu dieu dieu....
- Maman, respire...
Je l'entends renverser quelque chose... Sa boite de pilules.
- Maman ?
- Oui. Oui. Oui. Désolée. Je suis sous le choc.
- Moi aussi. C'est pas sûr, alors... Restons calmes. Je te dirai où ça en est.
- Ma fille... Tu es partie il y a moins de deux semaines et tu m'annonces que tu sors avec un acteur, que tu as un stage et que tu vas être mannequin... C'est...
- Des bonnes nouvelles... Ne t'en fais pas maman, s'il te plait.
Jamie vient vers moi et s'assoit en face de moi, sur la table basse.
- Maman... Euh, il faut que je te laisse. Je te rappellerai dans les jours qui viennent.
- Euh... Oui... D'accord ma chérie...
Elle est encore sous le choc..
- Je t'aime maman.
- Je t'aime. Me me me me...
Je raccroche.
- Pourquoi tu as dit "Thomas"?
Waou... Il n'a pas oublié. Il a l'air tendu.
- Je lui ai dit que c'était fini. Merci de m'avoir laissé l'appeler.
Il se radouci et ses épaules s'affaissent de soulagement. Mon jaloux à moi... Il pose sa main sur la mienne.
- De rien ma chérie.
Plus tard, lorsque je remonte dans la chambre pour prendre mon téléphone et voir si Nate m'a écrit, quelque chose me glace le sang...
Le lit est fait. Au carré. Alors que je l'ai quitté en laissant les draps sans-dessus dessous.
Et sur mon oreiller... Quelqu'un a posé une rose noire...
VOUS LISEZ
Miss Grey
Fiksi PenggemarSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...