Chapitre 48 (public avertit)

123K 4.4K 496
                                    

- Alors allons-y maintenant, dit-il en se levant.

Quoi maintenant?

- Mais, tu as payé pour rester ici une heure...

- Tant pis, je ne veux pas perdre plus de temps, il est bientôt une heure du matin, viens, dit-il en me tendant la main.

J'ai tendance à oublier à quel point il doit être riche... Je suis sûre que la somme qu'il a déboursé pour venir ici doit être supérieure à celle de mon cheque.

Nous mettons moins de temps qu'à l'allée pour traverser le petit bosquet et regagner la moto. Je vais chez Jamie Donran, tout va bien... Respire.

En quittant la montagne, je me dis que je ne regarderai plus jamais les lettres d'Hollywood de la même manière...

Nous mettons plusieurs minutes à rejoindre le quartier de Bel air. La dernière fois que je suis passée par là, c'était ce fameux soir d'avant-première pendant lequel on m'avait imposé le plan. Aujourd'hui avec si peu de recul, je me dis pourtant que si je n'avais pas atterri dans sa loge, rien de tout ça n'existerait. Je ne serais pas sur le point d'aller chez lui... Je ne penserais peut être plus à lui, sauf en regardant sa photo derrière un bus... Aurais-je eu l'occasion de le rencontrer un jour?

Jamie prend un autre chemin pour éviter de passer devant son entrée principale gardée par plusieurs agents. J'ose à peine imaginer ce que va penser Max en me voyant débarquer...

La moto ralentit devant une petite porte blindée. À côté, il y a une petite loge éclairée avec une silhouette d'homme à l'intérieur. Jamie coupe le contact et fait quelques appels de phares vers la loge. L'homme, qui n'est autre que Max se lève pour nous ouvrir. Je descends pour laisser Jamie pousser la moto à l'intérieur de la propriété.

- Bonsoir Samantha, me dit Max en inclinant la tête.

Waou... C'est la première fois qu'un des agents m'appelle par mon prénom.

- Bonsoir Max, répondis-je avec un petit sourire.

- Merci Max, lance Jamie.

- Aller y, je vais ranger la moto. Edden va faire sa ronde dans le jardin d'une minute à l'autre. Rentrez, s'écrie Max avec calme.

De mon côté, je panique. Nous trottinons jusqu'à la maison... Ou plutôt jusqu'au château. Elle est immense... Je n'ai pas le temps d'apprécier le spectacle. Peut-être une autre fois. A l'intérieur, tout est en blanc ou en gris, en laqué ou en ardoise. La décoration est très moderne et épurée. Les seules touches de couleurs, sont apportées par quelques vases garnis de fleurs et quelques tableaux du style Pop Art. Je l'avais déjà remarqué la première fois, mais j'étais trop perturbée pour m'y intéresser. L'élément de décoration le plus intéressant reste Jamie...

- Vin blanc ou vin rouge?

Il me toise du regard avec deux ballons en cristal dans chaque main.

- Rouge, s'il te plait.

Il sourit.

- Quoi?

- Rien, c'est mon préféré. Les femmes préfèrent le blanc en général, dit-il en enfonçant le tir- bouchon dans le liège.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça pique ma jalousie. Les femmes... J'aimerais être la seule dans sa vie.

- Max et toi vous êtes proches? Demandai-je pour changer de sujet.

Il me tend mon verre et porte le sien à ses lèvres.

- Plutôt oui... Il est mon employé et mon meilleur ami avant tout. On était au lycée ensemble à Liverpool.

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant