Chapitre 20

88.3K 4.2K 155
                                    

Un chant d'oiseau me tire du sommeil. J'ouvre des yeux désorientés sur la piscine de Nate. Mon corps est baigné dans la lumière du soleil.

Bon sang, j'ai dormi dans le jardin. Ma joue sur laquelle j'ai dormi est engourdie et j'ai la bouche pâteuse. Quand je me redresse un peu, je constate que la housse du transat est tachée de mascara. Ah oui c'est vrai... Je me suis endormie en pleurant.

Perdue et toujours aussi choquée que la veille, j'ouvre le dernier message de Thomas.

J'ai une autre meuf depuis six mois. Tes photos m'ont délivré. Ciao.

Non, ce n'était pas un cauchemar... C'est la réalité. Je ne sais pas si c'est le manque de nourriture, sa révélation, ou le soleil qui me tape la tête, mais je me précipite au-dessus d'un pot de fleurs en terre cuite et je vomis. Je me vide, complètement. Comme si mon organisme tentait d'expulser un poison. Mon corps convulse et des larmes roulent sur mes joues en feu, jusqu'à sentir un liquide chaud et amer me bruler la gorge.

Lorsque la nausée se dissipe, je ne me sens pas mieux pour autant. J'ai l'impression qu'une lame lacère mon coeur meurtri. Je ramasse mon sac et fais le tour de la maison. Je déverrouille la porte et la climatisation me déclenche un frisson. La maison est silencieuse et la pendule du salon indique dix heures du matin, Nate a dû partir à l'Université sans se rendre compte de mon absence. Je monte dans ma chambre et me déshabille en laissant tomber mes vêtements sur le sol. J'enfile un maillot deux pièces et une tunique de plage. Je m'applique à me démaquiller et grimace d'horreur en voyant les grandes poches qui soulignent mes yeux.

Avec Thomas, c'est terminé. Terminé. Je n'arrive pas à y croire. J'étais tellement habituée à lui. Je croyais passer le reste de ma vie à ses côtés. Il me trompait, bordel de merde, ça fait tellement mal. Je suis accablée par la tristesse qui pèse sur mes épaules, et d'un autre côté, boostée par la colère qui m'anime. C'est cet étrange équilibre qui m'empêche de m'écrouler. J'aimerais tellement que Nate soit là. J'ai besoin d'en parler mais je ne veux pas lui téléphoner alors qu'il est en cours. Le connaissant, il rentrerait sur le champ.

Je ne sais pas pourquoi, mais l'espace d'un instant, je me saisis de l'I-phone gris pour lui écrire, mais je me ressaisis. Ça lui fait une belle jambe que tu aies des cornes, qu'est-ce que tu espères?

Je me résigne à conjuguer avec la solitude. Je me force à avaler un grand café et un pancake. Puis je réfléchis à ce que je pourrais faire pour m'occuper l'esprit mais je ne vois rien d'autre à faire que de lézarder au bord de la piscine. Jamie m'a demandé de ne pas bouger.

Après quelques brasses et quelques larmes supplémentaires, je m'enduis de monoï et je m'allonge en emprisonnant mes oreilles d'un casque. Je mets le volume à fond pour m'empêcher de penser à Thomas. Au bout de trois ou quatre morceaux, je relève la tête pour balayer le jardin du regard. Il n'y a aucun vis à vis. J'hésite un instant... Et je retire mon haut de maillot de bain en haussant des épaules. Je déteste les marques de bronzage.

Après trente minutes à faire dorer mes seins qui jusqu'à présent n'avaient jamais vu la couleur du soleil, je me redresse pour me mettre sur le ventre... Lorsque j'ouvre les yeux... Crise cardiaque.

Liam est assis sur le transat d'à côté.

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant