Chapitre 26

92K 4.4K 196
                                    

J'ouvre les yeux sur ma chambre qui est baignée de lumière. Mais une ombre humaine imprimée sur mes draps me fait sursauter. Nate est penché au-dessus de moi, l'air totalement paniqué. Je prends peur.

- Sam! Il y' a des paparazzis partout!

Je me redresse, droite comme un pic. Quoi??

Un rire diabolique sort de la gorge de Nate. Au moment où je crois qu'il me fait marcher, une panique foudroyante me saisit. Il y'a des gens tout autour de mon lit. Des dizaines. Tous, brandissent des appareils photos vers moi. Je protège mon visage de mes mains. Flash...

Flash, flash flash flash flash flash flash flash flash flash...

- Nonnnnnn ! Arrêtez !

Flash.

J'ouvre les yeux sur ma chambre. Il n'y a personne. Mon corps tout entier est luisant de sueur. C'était un cauchemar. Ma respiration est haletante. Mon téléphone gris, le smartphone , ou plutôt le "SmartJamie" appelons-le comme ça, m'indique six heures du matin. A travers la baie vitrée, le soleil se lève, créant un panaché incroyable de couleurs roses orangées.

J'ai tellement soif ! Je me lève et je vais boire goulûment à même le robinet dans ma salle de bain. L'eau fraiche apaise le feu dans ma gorge.

Bon, je n'arriverai pas à me rendormir. Quel rêve étrange...

Sous la douche, j'oublie un peu ce songe terrifiant et mes pensées se tournent vers Jamie. Qu'est-ce que je représente désormais à ses yeux? Après ce baiser interdit? Je me sens vraiment pommée.

Au bout de longues minutes sous la douche, je coupe l'eau et je coupe court aux questions qui me torturent.

Une fois habillée, je trouve Nate dans la cuisine devant un bol de céréales, pimpant et prêt pour sa journée.

- Tu es déjà debout? S'étonne-t-il.

- Ouai... Un cauchemar.

- Ah... Ça va? Demande-t-il d'un air soupçonneux.

Je décide de ne rien dire à propos d'hier soir. Je ne sais pas moi-même ce que c'était.

- Oui, ça va, dis-je en souriant un peu.

- Je te prépare un café, dit-il soudain enjoué en sautant de son tabouret.

Il est adorable. C'est le frère que je n'ai jamais eu.

- Tu vas faire quoi aujourd'hui?

Je réfléchis un instant.

- J'ai très envie d'aller me balader. Je crois que je vais appeler le chauffeur de... Jamie.

Hors de question que je reste ici toute la journée. La maison est imprégnée de mon cauchemar et le jardin imprégné du baiser. C'est un coup à me prendre la tête pendant des heures. Je ne serai pas moins épargnée en passant du temps avec le personnel de Jamie, mais ça sera mieux que de rester seule. Maintenant que tout le monde pense que je suis sa copine, j'ai le droit de sortir. En plus j'ai besoin de vêtements.

- D'accord, lance-t-il avec entrain. Tu as besoin de t'aérer un peu, de te changer les idées.

- Exactement, dis-je en attrapant la tasse qu'il me tend.

Sur le Mug en question, il y' a un logo avec une inscription: Presc'Hot. Je devine immédiatement que c'est une tasse qui provient d'un des coffee shop de ses parents. "Presc'Hot" alors que les propriétaires s'appellent Prescott, c'est original.

- Au fait, tes parents rentrent quand?

- Pas avant deux mois.

- Deux mois?? Bon sang, ça c'est des vacances!

Il ricane en avalant le lait qui stagnait dans son bol de céréales.

- En fait, techniquement, ils sont en vacances mais ils ont des clients à voir aussi. Ils essaient d'insérer des coffee shop dans d'autres pays.

Je suis impressionnée par leur ambition et leur réussite.

- Au fait... Je vais rentrer tard ce soir, ne m'attend pas pour dîner, dit-il en rosissant légèrement.

- Nate Prescott ! Comment elle s'appelle?

Il a l'air embarrassé pendant que je souris de toutes mes dents.

- Putain, marmonne-t-il vaincu, t'es pire que ma mère, comment tu fais pour deviner à chaque fois?

- Je te connais par coeur!

Il lève les yeux au ciel en souriant.

- C'est une fille de mon cours de droit. T'emballe pas... C'est juste un dîner.

Je sais qu'il maitrise sa joie par rapport à ma rupture. Il a toujours fait preuve de tact pour tout. S'il savait à quel point Thomas m'importe peu depuis hier soir...

- Nate, je vais bien. Tu as le droit d'exploser de joie...

- Je ne vais pas te dire que je suis trop content alors que toi tu as le coeur brisé.

- Nate... En troisième, tu as pleuré avec moi quand je n'ai pas eu de mention au brevet alors que tu avais la mention "très bien", dis-je ironique.

Un rire commun emplit la pièce.

- Je suis contente pour toi, dis-je avec tendresse.

- T'es sûre que ça va aller? Je peux reporter ou écourter si tu veux que je reste.

- N'importe quoi! Ça va je t'assure! Vas, amuse-toi ! En plus je vais probablement me coucher tôt, je vais m'épuiser dans les magasins.

Si elle lui brise le coeur, je lui envoie Jeffrey et son équipe pour lui casser le nez.

- Bon, je vais y aller, dit-il en se levant.

- Déjà? Il n'est pas encore 7h00.

- Je vais à la bibliothèque avant mon premier cours. J'essaie d'aller à un maximum de cours cette semaine pour prendre un peu de temps avec toi la semaine prochaine.

Adorable. Je me contente de lui sourire.

- Bonne chance aujourd'hui, me lance-t-il avec un clin d'oeil.

- Pour?

Il pose la lanière de son sac à dos sur son épaule musclée et me toise avec malice.

- Ta nouvelle notoriété.

Il quitte la maison, me laissant affronter mon trac naissant.

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant