Des sons étranges de pièces qui tintent entre elles et de tiroirs caisse raisonnent soudain dans ma tête. Putain de merde! Jamais je n'ai espéré toucher autant d'argent... Et en plus sans rien faire. Ça représente plus de 3000 dollars par mois pendant six mois. " vous toucherez le même salaire que nos employés". Mon dieu!
Nate, impatient et frustré par mon incapacité à prononcer un seul mot, m'arrache le chèque pour regarder.
- Bordel de merde! Sam! C'est génial!
Génial? C'est un miracle oui...
- Je ne sais pas si je peux accepter!
- Oh que oui tu vas accepter et tu vas encaisser ce chèque! C'est la moindre des choses. Tu sacrifies déjà beaucoup. C'est une maigre compensation par rapport à tout ce que tu fais.
- Tu crois?
- Si tu dois suivre ce type dans ses sorties mondaines, tu devras avoir les vêtements et l'assurance nécessaires... Cet argent est indispensable.
Il n'a pas tort. Je ne vais pas vivre sur les 2 robes, les 3 hauts, les chaussures et le jeans que Jamie m'a offert. Il faudra que m'habille bien et à mes frais. J'ai renoncé à mes projets, j'ai mérité cet argent. De toute façon, on ne m'a pas demandé mon avis.
- D'accord. Je vais l'encaisser.
- Alors champagne!
Il se lève et part dans la cuisine.
- Nate tu exagères, n'ouvre pas une bouteille, criai-je sans quitter des yeux mon chèque.
Un bruit de bouchon de liège qui saute me fait sursauter. Il en a ouvert une. Je lève les yeux au ciel lorsqu'il revient avec deux coupes.
- Alors, à la fin de ton stage qui n'a pas vraiment commencé! Dit-il pour trinquer.
- A toi, le meilleur ami du monde!
TING. Le nectar pétillant est délicieux. A chaque fois que je bois du champagne, la phrase de Dom Pérignon me vient en tête.
" Venez mes frères... Je bois des étoiles."
Un détail, hors sujet me revient à l'esprit.
- Au fait, comment ça s'est passé ton rendez-vous avec cette fille de ton cours?
Le visage de Nate commence à rosir. Il ne s'y attendait sûrement pas!
- Euh... Bien, dit-il en faisant mine de zapper les chaines de la télévision.
- Nate......?
Il me cache un truc le filou...
- Ohh! T'es chiante....
- Aller raconte, s'il te plait.... Le suppliai-je.
Je lui fais ma moue des caprices. Il capitule.
- Bon d'accord! On a couché ensemble.
oh! Bon sang. Et moi qui pensais être une dévergondée après l'épisode du "froti frota" avec Jamie!
- Tu veux dire? Coucher, coucher?
Ben oui coucher ça veut dire ce que ça veut dire. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça.
- Sam! C'est gênant là... Dit-il d'un air embarrassé.
- Pardon... C'est arrivé où?
Il faudrait castrer ma curiosité.
- Sam !!
- Bon d'accord désolée, dis-je en m'empêchant de rire.
Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait bizarre d'imaginer Nate coucher avec une fille. Il est très séduisant mais je le connais depuis tellement longtemps! C'est comme d'imaginer son frère en train de... Berk.
- Elle est venu prendre un verre après le restaurant. Elle était dans ma chambre quand j'ai entendu du bruit et que je t'ai vue avec Jamie dans le jardin.
Cette fois c'est moi qui suis gênée.
- Et donc ? Vous sortez ensemble?
- Je ne sais pas trop, on va voir... Je vais au ciné pour la séance de 22h avec elle tout à l'heure. Je ne vais pas tarder à y aller.
- Cool! Vous allez voir quoi?
Il étouffe un rire.
- 50 nuances de Sam et Jamie, dit-il en se pinçant les lèvres.
- T'es bête, dis-je lui mettant une petite tape sur l'épaule. Tu l'as déjà vu ce film!
- Oui mais pas elle.
- D'accord.
Ça me fait soudain éprouver de la jalousie de savoir que des millions de filles bavent sur Jamie au cinéma. Je suis ridicule.
- Y'a du gratin à faire réchauffer dans le four pour ton dîner. J'ai déjà mangé, je t'ai laissée dormir.
- Merci! J'ai super faim.
Je suis affamée. Nate regarde sa montre et se lève.
- Bon, je vais y aller, dit-il en ramassant ses clés et son portefeuille.
- D'accord! Bonne soirée... Et... Pas de bêtise, dis-je en lui adressant un petit clin d'oeil.
Il lève les yeux au ciel en s'éloignant.
Quand j'entends la porte claquer, je suis soulagée que mon meilleur ami me soutienne et me comprenne. J'ai un sentiment d'apaisement... Tout pourrait bien se passer en fin de compte si tout le monde y met du sien. Et surtout si Jamie et moi on reste prudents et discrets. Je ne sais pas où on va, mais on y va. Je ne sais pas non plus ce qu'il y' a au bout du chemin mais je suis prête à prendre le risque.
J'allume le four et savoure ce moment de plénitude. Mon téléphone sonne, annonçant un SMS. Jamie. Je me rue dessus mais la sonnette de la porte se met à chanter. Nate a dû oublier un truc. J'ouvre le SMS en marchant vers la porte d'entrée.
Jamie
Tu ne m'as pas écrit, vilaine.
Un énorme sourire fend mon visage pendant que j'ouvre à Nate.
Lorsque je lève la tête, je manque de faire tomber le smartjamie.
Liam!
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...