Chapitre 10

107K 4.7K 835
                                    

   Il est là, plus beau que jamais, assis sur un fauteuil qui fait face à la porte, le bras posé sur le dossier et... Il m'observe, attendant que je dise ou fasse quelque chose, mais je suis pétrifiée. Jamie Donran est juste en face de moi, et trois petits mètres nous séparent. Un claquement de fouet résonne soudain dans ma tête. Mon dieu... 

- Bonjour?  

Oh la vache... Sa voix... Je l'avais déjà entendue pendant le film, mais maintenant qu'il s'adresse à moi, elle me déclenche une série de frissons.

- Euh... Bonjour, dis-je d'une voix à peine audible.

Il me toise de son sensuel regard gris et se mord la lèvre inférieure. Mes jambes sont toutes cotonneuses. Qu'est-ce que je fous là... Il désigne le fauteuil qui fait face au sien pour m'inviter à m'y installer. Ce que je parviens à faire grâce à je ne sais quel miracle. Il a un effet sur moi que je n'arrive pas à maitriser. Et je sais très bien que le fait qu'il soit célèbre n'a rien à voir là-dedans. C'est parce que c'est lui. Si je l'avais croisé dans la rue en train de faire la manche, il aurait eu le même effet sur moi...

- Vous êtes, mademoiselle...?

- Tilsit... Sam, Samantha. Samantha Tilsit...

Il détourne un peu la tête avec un sourire en coin. Bon sang, il se moque de moi. Je suis rouge cramoisie et complètement déstabilisée. J'ai l'impression d'être cette mademoiselle Steele dans le film.

- Pour quel magazine?

Il replonge son regard dans le mien et je perds pied.

- Euh... En fait c'est un malentendu monsieur Grey... Euh Donran !

Il éclate d'un rire tonitruant qui résonne dans la pièce. Je veux mourir.

- Un malentendu?

- Oui. Monsieur Ready a cru que j'étais journaliste. Je lui ai dit que... Que je cherchais un stage et il m'a emmenée ici.

Voilà Jamie, tu peux m'expédier maintenant. Comme ça je pourrais mourir de honte dans un coin.

- Hum... Je vois. Vous voulez un café?

Quoi??

- Quoi? Euh enfin je veux dire ... Oui, merci.

Bordel qu'est-ce que je fais? Et d'abord, pourquoi me propose-il un café? Il se lève et s'empare d'une carafe sur une table. Il remplit deux tasses en m'observant du coin de l'oeil. Il pose le tout sur la petite table basse qui sépare nos fauteuils respectifs.

- Quel âge as-tu?

Sa soudaine familiarité me déstabilise.

- Vingt et un an... Et vous?

Il recrache sa gorgée de café dans sa tasse en toussant. Merde. Qu'est-ce que j'ai dit? Il plante un regard troublé dans le mien.

- Tu ne connais pas mon âge?

- Euh, non, dis-je désolée.

- Tu sais où je suis né? Où j'habite?

- Non...

- Dans quels films j'ai joué?

   Je secoue la tête de gauche à droite pour lui dire que non. Il a l'air ennuyé et surpris. Mais une lueur de malice traverse ses yeux.

- Est- ce que tu savais au moins qui j'étais avant ce soir?

- Euh, non. Je suis désolée. C'est très impoli, je vais vous laisser, dis-je confuse en me levant.

- Reste où tu es!

Je sursaute et me laisse retomber sur le fauteuil. Il remarque la panique dans mes yeux et se radoucit. Putain ce qu'il est beau !

- Je suis désolé, veux-tu rester un moment avec moi?

Il a l'expression d'un prédateur tentant d'apprivoiser un lapin. Pourquoi voudrait-il que moi, je reste avec lui?

- Euh... Oui. Mais pourquoi? Enfin je veux dire, je ne suis rien. Enfin, je...

- Parce que tu ne me connais pas, dit-il en me souriant. Tu allais t'en aller sans me demander un autographe, voilà pourquoi.

Ben ça! Il doit en avoir assez de ne pas pouvoir parler à quelqu'un sans qu'on le prenne en photo. Je pense soudainement à Nate. Il doit se demander où je suis. Et aussi inopiné que ça puisse paraitre, j'ai une pensée pour Thomas qui ne me donne pas de nouvelle. Ce n'est pas le moment de penser à ça Sam...

- Samantha?

Oh oui, c'est si bon de l'entendre prononcer mon prénom. Calme toi merde!!! Il me regarde avec un sourire en coin.

- Oui? Oh, c'est juste Sam.

- Je te demandais d'où venait ton accent...

- Je suis française.

Il a l'air étonné de ma réponse. Il se redresse un peu vers moi en posant ses coudes sur ses cuisses et son menton sur ses mains pour mieux me toiser. Oh.

- Que fait une jolie française, seule, en Californie, à l'avant-première d'un film, dont l'acteur principal lui est totalement inconnu?

Est-ce qu'il vient de dire, jolie?

- J'ai gagné ce voyage et... Je loge chez mon meilleur ami. Je suis ici pour trouver un stage, dis-je en cherchant mes mots en anglais.

- Je vois... Et, tu as trouvé?

- Non...

- Un stage dans quoi?

- Dans l'audiovisuel.

- Intéressant, dit-il en buvant une gorgée.

Un silence gênant s'installe. Dis quelque chose, dis quelque chose, dis quelque chose, dis quelque chose...

- Le film était très bien!

- Tu es très jolie, dit- en même temps que moi.

Il se met à rire et je ne peux m'empêcher de rire aussi. Son sourire est si parfait, ses dents... "Tu es très jolie" ?? L'information remonte enfin à mon cerveau et je sens mes oreilles chauffer. Une sonnerie vient troubler ce moment. Il fouille dans sa poche et en extirpe un téléphone.

- Donran. Oui... Oui... Je suis occupé là tout de suite (il me jette un coup d'oeil). Bon... OK. Je me prépare.

Il raccroche et soupire en regardant l'écran de son Smartphone. Son regard revient perturber le mien.

- Je dois y aller Sam.

Je me lève d'un bond.

- Euh oui. Moi aussi. Merci monsieur Donran.

- C'est Jamie... Merci de quoi?

C'est vrai ça, pourquoi je dis merci?

- Merci... Pour le café.

- Tu n'y as pas touché, dit-il avec un autre de ses sourires en coin.

   Il met ses mains dans ses poches et se dirige vers la porte avec une expression perplexe. Songeuse...

Là, trois choses se passent avec une rapidité incroyable:

Pendant que j'avance vers lui, mon talon se coince dans la moquette. Je bascule en avant. Oh non. Je vais me casser la gueule.

Il me rattrape de justesse et je me retrouve dans ses bras, ma bouche à un demi-centimètre de la sienne...Et enfin, la porte s'ouvre en grand, dans un vacarme étourdissant, des dizaines de photographes hurlent et des milliers de flashs nous éblouissent...

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant