Chapitre 109 Sam

49.5K 2.8K 536
                                    


Non vous ne rêvez pas. Je vous publie la fin du tome 1. 

Les chapitres qui vont suivre contiennent le dénouement de l'histoire...

Merci de faire attention à vos commentaires. Essayez de ne pas dire qui est le psychopathe... Ni de devoiler les raisons ... etc. Pour éviter que ça ne gâche l'intrigue aux gens qui commencent à lire Miss Grey. Merci beaucoup :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

— Un matin... Un lapin... Sam, Sam, Sam, Sam, Sam... SAM ! Hahahahaha...

— Jamie... C'est toi ?

— Petit laapiiinnnn....

— Jamie, non...

— LAPIN !!!

Je me réveille en sursaut, le cœur battant à tout rompre. Je regarde tout autour de moi. Jamie dort à poings fermés. Ce n'était qu'un cauchemar... Encore tremblante et pleine de sueur, je me lève, troublée par cette voix sardonique qui chantonnait dans mon esprit. On aurait dit la voix du clown de Stephen King, « ça ». Tu veux un ballon ? Ils flottent... Je réprime un frisson et prends mon sac à main en sortant discrètement de la chambre. Une fois dans la salle de bain, je prends ma pilule que j'avais oublié de prendre. Quelle ironie quand on sait que tout à l'heure, j'ai dit à Jamie que je ne l'oubliais jamais. Au moins ce cauchemar aura servi à cela... Éviter une catastrophe. Étrangement, je me sens en forme... Complètement réveillée. Mon portable affiche quatre heures du matin et je sais que je n'arriverai jamais à me rendormir. En bas, la climatisation glace la sueur qui perle sur mon front et me vole quelques frissons. Je trouve du réconfort dans un verre de lait et me balade l'air de rien dans le salon, tout en sirotant mon breuvage. Tout est si calme. Je jette un coup d'œil vers le couloir qui mène à l'aile gauche de la maison. C'est sombre, trop sombre. Je prends peur et détourne les yeux sur un vase design. Lorsque Jamie est avec moi, je n'ai d'yeux que pour lui et du coup, dans ma solitude, je découvre certains objets que je n'avais jamais remarqués. Je m'attarde sur un petit bac en marbre posé sur une commode. Il contient du sable, une statuette « bouddha », ainsi qu'une petite pelle pour dessiner dans le sable, comme chez les psys. Maman... Elle me manque. Tout en jouant avec la pelle, je repense à ces dernières semaines... Mes retrouvailles avec Nate, cette soirée de bienvenue pendant laquelle j'ai rencontré Liam, la soirée d'avant-première qui a changé ma vie. La rupture avec Thomas. Mon premier baiser avec Jamie. La première fois qu'on a fait l'amour... Les menaces de Rebecca. Le contrat D & G... L'absence de Jamie... Liam, dans ma chambre cette nuit-là... La nuit où ce type a attaqué... Mon overdose... La presse, les fans... Ce cauchemar. Merde ! Je n'avais pas remarqué que je remuais trop vite la pelle. J'ai mis du sable partout. Pendant que je ramasse le sable, un bruit derrière moi m'arrache une douleur à la poitrine. Je me retourne brusquement. Mon regard est directement attiré vers le couloir qui sépare la maison en deux. C'est sombre. Il n'y a rien. Calme-toi, bon sang...

— Sam ?

Cette fois, je sursaute violemment en lâchant un petit cri. Je découvre Jamie qui descend les escaliers... Je souffle un bon coup pour me calmer pendant qu'il s'approche.

— Désolé... Je ne voulais pas te faire peur... Qu'est-ce que tu fais ?

Mon cœur bat toujours la chamade. Jamie a vêtu un bas de jogging en coton. J'adore le voir comme cela, décontracté, si familier...

— Je n'arrivais pas à dormir... Désolée de t'avoir réveillé, j'ai... enfin, j'ai fait tomber du sable partout, dis-je en ricanant nerveusement.

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant