Chapitre 80 Sam.

62.6K 3.3K 134
                                    

Jour 1

Je ne cesse de regarder son dernier message sur l'écran de mon téléphone. Ça y'est. Ces dix jours démarrent. Je viens de retourner mon sablier imaginaire et j'ai le tournis en pensant à la quantité de sable qui doit s'écouler avant que je puisse retrouver celui que j'aime. J'ai une boule à l'estomac.

Je verrouille l'écran du SmartJamie et je respire un bon coup.

En traversant le couloir pour descendre rejoindre Nate dans le jardin, je ne peux m'empêcher de ralentir devant sa chambre.

Liam est là-dedans... C'est étrange, mais depuis que je sais qu'il a des sentiments pour moi, je n'arrive pas à le détester autant qu'avant.

Il a renoncé à de l'argent pour moi. Combien Jamie comptait-il le payer pour qu'il s'en aille?

J'entrouvre la porte de la chambre...

- Sam??

Je sursaute. Nate m'appelle depuis le jardin. Je referme la porte et descend.

Il est dans la piscine, allongé sur une énorme roue gonflable. Il est trop mignon. Ça me fait du bien de le voir à la maison.

- Tu ne viens pas? Me demande-t-il en essayant de m'éclabousser.

Je réfléchis un instant: me recoucher et déprimer... Ou... Essayer de m'amuser...

- Si. Je vais mettre un maillot de bain et j'arrive.

- Tu peux prendre le baby phone avec toi?

- Il est où?

- Je l'ai laissé dans ma chambre.

Mon coeur a un raté. Je redoute Liam encore plus maintenant que je sais qu'il est amoureux de moi. Je ne veux pas qu'il devine que je suis au courant.

Après m'être changée j'entre dans la chambre sur la pointe des pieds. Il dort.

Je ne trouve pas ce putain de baby phone. Je cherche partout... Rien à faire. Il fait trop noir.

- C'est ça que tu cherches?

Je sursaute et pose ma main sur ma poitrine. Liam tient le baby phone en me fixant. Bordel... Je croyais qu'il dormait à poings fermés.

- Euh... Ouais, dis-je un peu gênée.

- Tiens, dit-il en le tendant vers moi de son bras en bon état.

Je m'approche doucement en évitant de le regarder dans les yeux. Malgré la pénombre, son regard parvient à me déstabiliser. Il faut que je sorte d'ici.

- Merci, dis-je en m'emparant du baby phone. Tu as besoin de quelque chose?

Il me regarde de haut en bas. Bordel. Je suis en maillot de bain. Il faut que j'arrête de me balader comme ça.

- J'aimerais bien voir la lumière du jour, dit-il de sa voix grave et puissante.

Je m'approche de la fenêtre et tire les rideaux un à un.

Le soleil illumine la pièce. Il plisse un peu les yeux pour s'habituer à la lumière. Il finit par les ouvrir correctement. Et cette fois ci il me dévore carrément des yeux.

- C'est beaucoup mieux comme ça, dit-il avec un regard lourd de sens.

Barre- toi Sam...

- Autre chose? Demandai-je d'un air détaché.

Je déglutis. Il me fixe l'air perplexe et tarde à me répondre.

- Tu... Hum... Ça va?

C'est la première fois qu'il me demande comment je vais.

- Euh... Oui mer...

- Parce que tu as l'air de quelqu'un qui a pleuré toute la nuit, me coupe-t-il soudain.

Sa remarque me chamboule. Il a raison. J'ai pleuré toute la nuit dans les bras de Jamie.

- Hum... Non, je n'ai pas pleuré, pourquoi tu...

- Menteuse.

Bordel.

- Je te dis que non, mentis-je.

Il soupire. Je déglutis encore.

- Quand tu as pleuré, tu deviens rouge au coin des yeux... Et tu as cette veine sur le front qui devient plus marquée... Le jour où tu m'as giflé tu avais pleuré aussi.

Je n'arrive plus à parler. Il vient de me clouer le bec et de me troubler par la même occasion. Mon coeur s'emballe. Il a raison. Ce jour-là j'avais pleuré à cause du stage que je ne ferai jamais. Comment peut-il me connaitre à ce point?

- Je... Euh...

Bordel, ça y'est, je ne sais plus parler. J'ai envie de m'enfuir en courant.

- Je dois y aller, dis-je enfin en me ruant sur la sortie.

Lorsque j'arrive au bas des escaliers, sa voix dans le babyphone me fait sursauter.

- Sam... Reviens tout de suite!

Putain de putain.

- Tu ne pourras pas m'éviter éternellement, ajoute-t-il.

Merde. Qu'est-ce que je fais? Et pourquoi je suis dans tous mes états?

- Sam... Si tu ne remontes pas je vais continuer à parler dans ce baby phone de merde....

Je ne veux pas que Nate entende ça. Je reste un moment dans le salon à mi-chemin entre la piscine et cette chambre... Pourvu qu'il se taise...

- Je sais que tu m'entends Sam..

Il va continuer... Je voudrais lui dire de se taire mais ce truc marche à sens unique. Il ne peut pas m'entendre.

- Si tu m'évites c'est parce que tu ressens un truc pour moi... Et que tu veux fuir tes sentiments...

Ça y'est, il recommence à remettre ça sur le tapis.
Je l'entends soupirer.

- Je sais que tu es folle de moi. Je le sens.

Je fais volte-face pour monter l'affronter et lui dire qu'il a tort, mais sa phrase suivante me tétanise sur place.

- Je suis amoureux de toi Sam...

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant