Chapitre 23

80.3K 4.4K 621
                                    

Mon coeur aussi se réveille à la vue du message. Mes doigts s'afférent déjà sur le clavier.

Non, et toi?

Je clique sur "envoyer" et je regrette immédiatement. Trop tard. Je suis trop bête. Il ne dort pas puisqu'il m'écrit. Même par SMS il parvient à me troubler.

Oui. Je t'écris depuis mon rêve...

Je ne peux m'empêcher de rougir en imaginant son légendaire sourire en coin. Un autre message apparait.

Tu as passé une bonne journée?

J'imagine qu'il essaie d'être poli avant de m'annoncer l'essentiel. Une future sortie en public ou que sais-je encore. Je joue la carte de la politesse moi aussi.

Journée pas terrible...

Pour ne pas dire épouvantable.

Pareil pour moi... Qu'est-ce que tu as fait?

J'ai souffert toute la journée... Pourquoi s'intéresse-t-il à ma petite vie? Il veut sûrement s'assurer que je l'ai écouté et que je ne suis pas sortie.

Je suis restée chez mon ami. J'ai profité de la piscine... Et toi?

Interview sur interview. Tu as regardé?

Non.

Pourquoi?

J'ai oublié.

OK

Merde, j'espère qu'il n'est pas vexé ou quelque chose comme ça. J'ai vraiment oublié qu'il avait une interview importante, qui me concerne aussi. Je tente de rattraper le coup.

...mais mon ami m'a raconté.

Ok

Bon, il est vexé. Qu'est-ce que ça peut lui foutre d'abord que j'ai regardé ou non? Et pourquoi j'ai peur de le vexer?

Je suis soulagée que le plan ait fonctionné.

Ok...

Bordel...

Tu as mangé un truc aujourd'hui?

Euh??

Oui, pourquoi?

Parce que tu n'as rien mangé hier. Il faut manger.

Putain de merde. Il y'a un Christian en lui. J'ose l'insolence à la Ana Steele.

Ne fais pas ton "Grey".

Haha, bien vu.

Je souris, satisfaite de mon sens de la répartie. C'est tellement plus simple par écrit. Mon téléphone vibre encore.

Rebecca ne me parle toujours pas.

J'observe le message et je ne sais franchement pas quoi dire ni penser. D'un côté je la comprends. D'un autre côté...Je m'en fous. C'est plus fort que moi.

Tu t'en fiches?

Parfois j'ai l'impression qu'il lit dans mes pensées. J'ai soudain un élan de bravoure en comparant ses problèmes, et les miens. C'est évident que je gagne les oscars dans la catégorie "vie de merde". Je lui en veux d'oser se plaindre même s'il ignore ce que j'ai enduré hier soir et aujourd'hui. Une agressivité soudaine s'allume en moi.

Jamie? Est-ce que les paparazzis voient nos messages?

Non.

Alors pourquoi tu m'écris? Tu n'es plus obligé de me parler "hors caméra".

Ok.

J'y suis peut être allée un peu fort. Mais je ne vois pas pourquoi il me parle alors qu'il s'en fout royalement de moi. C'est déjà vexant de savoir qu'il m'invite à dîner parce que son agent et sa conseillère le lui ont demandé et pas parce qu'il le voulait réellement.

Désolée. Je ne voulais pas être désagréable...

Ok

Ça y'est c'est reparti pour les "ok".

Excuse-moi, j'ai vraiment passé une sale journée...

Ok...

Je soupire.

Je ne comprends juste pas pourquoi tu perds ton temps à bavarder avec moi...

Ok Sam.

Une boule me prend à la gorge.

Je suis à fleur de peau.

.... Ok ....

Putain, pourquoi je continue à écrire? J'ai un besoin vital de me justifier.

Avec mon copain c'est fini...

Ça y'est je pleure à nouveau. Ses stupides "ok" m'ont poussé à la confession. Je m'en veux de m'être livrée à ce sujet alors que juste avant je l'ai plus ou moins envoyé chier. Il va me dire "ok" et ça va me donner le coup de grâce. Entre deux sanglots, un message fait vibrer le téléphone.

... J'arrive tout de suite.

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant