Chapitre 73

73.6K 3.2K 270
                                    

- Est-ce que... Enfin... Est-ce que tu sais quand elle rentre exactement?

J'ai toujours du mal à parler de Rebecca... Mais je préfère savoir si elle ne risque pas de débarquer d'un moment à l'autre.

- Ne t'inquiète pas pour ça. J'ai un agent qui est avec elle et il est ami avec Max. Il lui dira si jamais ils rentrent, dit-il en retournant les steaks dans la poêle.

Je ne sais pas quelle heure il est exactement. Sûrement 20h. Nous avons passé le reste de la journée à regarder la télé et à nous chamailler gentiment.

- Tu veux boire quoi?

- Je boirais bien une bière, répondis-je en me hissant sur le plan de travail.

Il me sourit et ouvre le frigo. Il décapsule deux coronas. La bière préférée de Nate. Bordel, il va bientôt falloir que j'affronte le "conflit Liam". Je ne pourrai pas mentir à Jamie quand il reviendra de l'hôpital. Je tente de me changer les idées avant qu'il ne remarque mon embarras.

- Qu'est-ce que tu fais demain?

- Je dois voir Anna pour parler de futurs rôles. Et passer quelques interviews, et toi? Demande-t-il en buvant une gorgée de bière.

Et moi? Comme si j'avais un emploi du temps chargé...

- Je vais rester chez Nate. Passer un peu de temps avec lui. Il m'a dit qu'il n'allait pas en cours cette semaine.

- On se voit le soir?

Ouiiiiiiiiiiiiiii.

- Oui, d'accord, dis-je de la manière la plus détachée possible.

- Et après-demain je t'emmène dans les studios. J'organiserai ça avec Anna demain.

- Merci...

- C'est normal.

Il me donne un petit baiser et me fait signe de passer à table. Jamie cuisine comme un chef. Il faudra qu'un jour je m'y mette... Que je lui fasse un petit repas bien français.

Nous dinons dans le calme en évitant d'évoquer le taré à la rose noire. On choisit un sujet plus léger. La famille. Il me raconte son enfance en Angleterre et je lui raconte la mienne. Ma mère revient souvent sur le tapis. J'ai l'impression que ça lui fait du bien de parler d'elle. La sienne lui manque.

Ce dîner ressemble à un premier rendez-vous. On parle de tout et de rien. On apprend à se connaitre. C'est vrai que depuis notre rencontre, on a tout fait à l'envers. On est tombé amoureux sans rien savoir l'un de l'autre.

Je suis rassurée de constater que notre affinité grandit et non l'inverse.

- J'adore quand tu me parles de toi quand tu étais petite... J'essaie de t'imaginer avec tes petites fossettes, dit-il en ricanant.

Je rougis en me trémoussant un peu sur ma chaise.

- Et moi je t'imagine avec ton ballon de foot et en train de cogner sur tes potes...

- Ne te moque pas, je voulais être footballeur.

- Moi je voulais conduire des camions...

Il rigole.

- A cause de ton père?

Aie. Mon sourire s'efface. Je parle rarement de papa.

- ... Désolé, ajoute-t-il en baissant un peu la tête.

- Non, ça va...Oui, à cause de lui. Je l'admirais.

- Comment était-il?

Il m'offre un petit sourire d'encouragement.

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant