Chapitre 76

68.9K 3.4K 133
                                    

Ce type est odieux. Et me voilà en train de lui préparer une soupe et des toasts au beurre.

Est-ce que j'ai le choix? Je ne peux pas le laisser crever dans son coin. Ce n'est que l'affaire d'un jour. Il me suffira de l'éviter le reste du temps.

Je pose tout sur un plateau et je respire un bon coup avant de monter.

Lorsqu'il me voit entrer, il tente de se redresser mais ce geste lui arrache un cri de douleur. Je m'assois sur le bord du lit, le plateau sur mes genoux. Son regard me met mal à l'aise.

- Merci, dit-il en parvenant enfin à se redresser.

Je pose le plateau sur lui. Il prend une cuillère remplie de soupe, mais sa main tremble tellement qu'il renverse tout sur les draps. Je soupire et la lui prend des mains. Ma bonté me perdra. Je commence à le nourrir comme un bébé en soufflant sur la soupe à chaque fois.

- Pourquoi tu fais ça?

- Faire quoi? Répondis-je en me concentrant sur ma tâche.

- T'occuper de moi alors que tu me détestes, dit-il en me fixant intensément.
Je lui fourre la cuillère dans la bouche.

- Réponds moi, répète-t-il.

Cette fois ci je lui fourre un toast au beurre dans la bouche.

- Sam, arrête, réponds moi. Pourquoi tu fais ça?

- Parce que! Je ne suis pas un monstre. Tu as beau être un vrai connard je ne vais pas te laisser moisir dans ton coin, répondis-je agacée.

Il me fusille du regard. Je baisse les yeux sur la soupe.

- Tu m'apprécies plus que tu ne veux l'avouer, dit-il d'une voix insolente.

- Liam... Pour la dernière fois, je ne suis pas libre. Arrête d'insister. En plus tu me parles mal, tu me traites comme de la merde, qu'est-ce que tu espères?

- Que tu ouvres les yeux, dit-il d'une voix plus douce.

- Ils sont ouverts...

Il soupire avant d'ouvrir la bouche pour accueillir la cuillerée de soupe que je lui tends.

- Ton mec se sert de toi pour faire parler de lui. Comme par hasard il se trouve une jolie minette pendant la promo de son film.

Sa réflexion m'arrache une douleur à la poitrine. Je sais que c'est faux. Jamie m'aime vraiment.

- Tu dis n'importe quoi! Il n'a rien calculé. Il m'aime.

- Si tu le dis...

Il tente de se redresser encore mais s'écroule en grognant. Son visage recommence à se couvrir de sueur.

- Je vais changer tes pansements et te refaire une piqûre.

- J'ai pas fini de manger.

Bon sang. Il fait exprès. Il a mal et je suis sûre qu'il n'a plus faim. Il fait tout pour gagner du temps.

- Ta soupe est vraiment dégueulasse.

Je le regarde bouche bée. Je ne sais pas ce qui me retient de la lui renverser sur la tête.

- Eh bien... Tant pis, c'est tout ce qu'il y'a au menu, dis-je en lui fourrant un peu violemment une cuillerée dans la bouche.

- Aie!! Doucement putain, s'énerve-t-il.

- Ça t'apprendra !

- Pétasse, dit-il en me défiant du regard.

- Connard!!

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant