Le son de la gifle continue de claquer dans ma tête. J'ai vu cet homme jouer le rôle d'un type autoritaire, presque insensible, qui donnait la fessée à une femme, et le voilà qui se fait gifler dans la vraie vie. J'ai soudain un sentiment de colère qui m'envahit. Non seulement parce que ce geste n'est pas légitime à mes yeux, mais aussi parce que je comprends instantanément que cette femme est sa petite amie... En fait, ce n'est pas de la colère... C'est, de la jalousie! Pourquoi le suis-je d'abord? C'est ridicule. Je le connais à peine et j'ai quelqu'un dans ma vie. J'aime Thomas. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir la gorge serrée en comprenant que Jamie partage sa vie avec ... Elle.. Son compliment, sa façon de me rattraper, de prendre ma défense et de me tenir la main... Ce n'était que de la gentillesse.
- Pourquoi est-ce que tu m'as donné une claque? Il ne s'est rien passé! Laisse-nous le temps de t'expliquer, s'écrie Jamie en tenant les poignets de la femme.
Elle se calme en nous regardant à tour de rôle. Elle m'adresse un regard particulièrement haineux. Putain! Qu'est-ce qu'ils ont tous à me traiter comme de la merde? Je n'y suis pour rien. Je n'ai rien demandé.
Nous nous installons dans un petit salon. Jamie explique à "Rebecca" (la donneuse de gifle), la situation et j'écoute sans broncher. La petite dame, qui ne m'a toujours pas adressé un seul regard le coupe, impatiente.
- Bon, voilà la situation. Les paparazzis vous ont pris en photo, ça, c'est un fait. On ne peut plus rien pour ça. Voilà ce qui va se passer: Demain matin, vous allez faire la couverture de tous les magazines people. Avec en gros titre " avant-première sur l'adultère de Jamie", ou une connerie du genre. Tu es en pleine promotion Jamie! Ceci va ruiner ta réputation. Le public adore Rebecca. C'est très mauvais pour ta notoriété et pour ton film.
Jamie soupire en croisant les bras. Attendant qu'elle poursuive.
- Quant à vous mademoiselle, dit-elle en s'adressant enfin à moi, vous allez vivre un enfer. Ils vont vous traquer, jour et nuit, vont suivre vos moindres faits et gestes. Ils vont suivre vos amis aussi... Vous allez être, excusez-moi l'expression, la "putain" , la "briseuse de ménage". Vous ne pourrez plus vous balader dans la rue sans que les fans de Jamie et de Rebecca ne vous lancent des tomates à la figure...
Oh mon dieu. Mon coeur s'emballe en l'écoutant débiter son discours sur mon avenir proche. Je ne peux retenir mes larmes. Je déteste ça mais tant pis. Ce qui m'arrive est trop injuste. Jamie m'observe avec un regard chargé de frustration en me voyant pleurer mais n'ose rien faire pour me consoler. C'est mieux comme ça. Il ne vaut mieux pas qu'il risque une seconde gifle. A la place, chose inattendue, c'est Peter qui pose une main sur mon épaule en me tendant un mouchoir. Il a enfin compris que je n'y étais pour rien.
- ... Donc... Dans ton intérêt Jamie, et dans l'intérêt de cette jeune fille... J'ai un plan, qui peut vous sauver...
- Explique, lui dit Jamie.
- Eh bien, ça fait longtemps qu'on ne vous a pas vu en public Rebecca et toi, dit-elle en prenant des pincettes, le mieux à faire, c'est de rentrer dans le jeu des paparazzis...
- Non! S'écrie Rebecca. Non, je sais où vous voulez en venir, c'est hors de question.
- ...Il faut que tu leur fasse croire que Rebecca et toi avez rompus depuis votre dernière sortie en public, poursuit la femme en l'ignorant, et que tu assumes ces photos en disant que cette demoiselle est ta nouvelle compagne et que tu voulais attendre avant que ça ne se sache...
Je suis bouche bée. Complètement retournée. On ne peut pas faire ça, c'est malsain.
-... Quand les choses se seront tassées, tu simuleras une rupture et plus tard tu pourras te remettre officiellement avec Rebecca, mais en attendant, il faudra faire semblant d'être ensemble, dit-elle en nous regardant tour à tour. Crois-moi c'est le seul moyen que j'ai en stock.
Jamie semble abasourdi. Il reste silencieux, comme s'il pesait le pour et le contre.
- On ne peut pas faire ça!
C'est moi qui ai dit ça? Eh bien oui, j'ai mon mot à dire.
- Elle a raison! Vous ne pouvez pas faire ça, ajoute Rebecca.
- Tu n'as pas entendu la dame? Si tu refuses, ton avenir sera gâché. La presse est meurtrière ici. Tu es à Hollywood! Ce sont de vrais requins, ils te suivront jusqu'en France, me dit Peter pour essayer de me raisonner.
Jusqu'en France?? Bordel de merde... Oh mon dieu, Thomas! Il va voir les photos. Et pire encore si j'accepte, il va me voir avec un autre homme. L'adrénaline torture soudainement tout mon corps.
- Je ne peux pas... J'ai un copain en France. Ça va l'anéantir.
Jamie relève brusquement la tête vers moi avec un regard gris assassin.
- C'est d'accord, dit-il en s'adressant à la dame.
Bon sang! C'est quoi son problème? Rebecca se lève en silence et s'éloigne sans un mot. Il ne la rattrape pas.
- Très bien, dit-elle en s'avançant jusqu'au bord de sa chaise. Jusqu'à nouvel ordre, Rebecca et toi ne devez plus vous montrer en public. On se débrouillera pour que personne ne remarque qu'elle habite encore ici. Demain soir, toi et Sam? C'est ça? Vous allez sortir au restaurant, en ayant l'air tout à fait détendus et heureux. Vous allez sourire aux paparazzis et vous comporter comme si tout était normal. Ils vont tout de suite démentir leurs propres articles à propos de ton pseudo adultère quand ils comprendront que vous êtes un couple. Lorsqu'on t'interrogera à ce sujet, tu leur diras que Rebecca et toi avez rompu et que vous n'avez pas souhaité en parler. Vous jouerez le jeu au moins jusqu'à ce que le film ne soit plus diffusé en salle. On verra plus tard pour la suite.
- Vous n'avez pas entendu ce que j'ai dit? Je ne peux pas faire ça. J'ai une vie. J'ai un stage à faire, je ne peux pas bon sang!
Les mots sortent sans que je ne m'en rende compte. Je suis totalement paniquée.
- Sam, je t'en prie... Il faut que tu acceptes. C'est la meilleure solution, me dit Jamie l'air suppliant.
- On te trouvera un stage, et même un emploi s'il le faut, me dit Peter d'un ton assuré. Tu pourras rester chez ton ami, on s'arrangera pour que personne ne sache que tu habites chez lui.
- Il faut que je me mette à genoux jeune fille? Me dit la dame d'un coup plus aimable.
- Je...
Le regard de Jamie vient une énième fois me perturber. Sans prononcer un seul son, il murmure un "please" que je lis sur ses lèvres. Son visage me déstabilise et ma conscience vole en éclat...
- D'accord...
VOUS LISEZ
Miss Grey
Fiksi PenggemarSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...