Jour 2
LosAngeles 14h54
SAM....
BIENTÔT...
Sam bientôt sam bientôt sam bientôt...
Bientôt quoi putain de merde? Ces mots en lettres rouges... La couleur du sang...quelqu'un veut ma peau... Mon dieu, quelqu'un veut me tuer. Qui? Pourquoi?
- Sam, je vais appeler la police, s'écrie Nate complètement paniqué.
- Euh...
Je suis sous le choc. Cette personne connait mon prénom et sait où j'habite. Qui c'est?? Le type à la capuche? Un fan ? Rebecca? Non... Je n'en sais rien. Je suis complètement pommée.
Le chien se frotte à moi, comme s'il avait senti ma détresse. Nate me tire vers l'arrière de la maison et referme la porte fenêtre derrière nous. Il me fait remonter dans ma chambre et je me laisse entrainer comme un pantin désarticulé.
- Qu'est ce qui se passe?? S'écrie Liam en me voyant m'écrouler sur le lit.
- Quelqu'un est entré, grommele Nate en regardant le jardin par la fenêtre.
- Quoi??
Liam tente de se lever mais retombe instantanément. Nate téléphone à la police. Quant à moi je suis toujours en train de réfléchir à qui a pu faire ça. Le chien me saute dessus et me lèche le bout du nez, ruinant ma robe en flanelle blanche de ses pattes "sanguinolentes". Jamie. Il faut que j'appelle Jamie.
- La police arrive, s'écrie Nate en fermant le clapet de son téléphone.
- Bon quelqu'un m'explique? Demande Liam agacé.
- Quelqu'un a écrit " Sam. Bientôt" en lettres rouges sur le sol devant le portail, répond Nate.
- Sur le trottoir?
- Non, à l'intérieur de la propriété.
- En plein jour?? Putain... C'est quoi ce bordel. Tu as des ennemis? Me demande Liam.
Avec Nate on se regarde brusquement. Liam n'est pas au courant de tout ce qui m'arrive. Il ne sait pas que Jamie et moi faisons semblant d'être ensemble mais qu'au final nous le sommes vraiment... Ni que Rebecca est dangereuse et me menace... Ni qu'un type s'est introduit deux fois chez Jamie et m'a fichu la trouille.
- Oh la la... Attendez là... C'est quoi ce regard? Vous me cachez un truc... Dit-il soudain.
Merde putain. Tout va trop vite là. Je ne sais pas si je peux faire confiance à Liam et lui expliquer la situation. Et pire encore, quand la police va m'interroger, je ne pourrai pas non plus leur dire tout ça. En gros... Je suis dans la merde.
- Liam... Y'a rien, ok? Je suis sûre que c'est une mauvaise blague... Un fan... J'en sais rien, dis-je d'une voix tremblante.
Si seulement ce n'était qu'un fan...
J'entends au loin le son des sirènes d'une voiture de police. Au moins, ils sont rapides aux Etats Unis...
- Ils sont là! S'écrie Nate en se précipitant dans le couloir.
Je rampe sur le lit et enjambe Liam pour rejoindre Nate mais celui-ci m'attrape pendant que je suis au-dessus de lui.
- Sam, y'a un truc que tu ne dis pas... Dis-moi... Fais-moi confiance, dit-il avec un regard suppliant.
VOUS LISEZ
Miss Grey
Fiksi PenggemarSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...