Chapitre 113 Sam & Jamie

63.3K 2.8K 242
                                    

MEDIA : Bande annonce. 


Jamie :

Je débarque en sueur devant le couloir de la première classe de l'avion. Si ce connard ne m'avait pas planté avec son couteau, j'aurais pu arriver encore plus vite. La voilà, assise dans un siège, en jean, talons, avec un t-shirt et une casquette dans laquelle elle a fait passer sa queue de cheval. Qu'elle le veuille ou non, elle a l'allure d'une star. Je souffre davantage de la voir, si belle, sur le point de mettre un continent et un océan entre nous. Lorsqu'elle m'aperçoit, je la surprends en train de planter ses ongles dans les accoudoirs de son siège en cuir marron clair. Elle est aussi nerveuse que moi...

— Salut, dit-elle d'une voix étranglée.

Je m'assois dans le siège à côté d'elle.

— Salut...

Sam baisse la tête et son visage se retrouve caché par la visière de sa casquette. Je lui relève le menton. Elle se force à sourire.

— Reste...

C'est mon amour qui parle. Après une hésitation, elle répond en bougeant la tête de gauche à droite :

— Jamie... Ne complique pas les choses...

— Désolé.

Elle part. Elle part vraiment putain.

— Sam...

— Oui.

Ses yeux roulent vers les miens.

— Tu me quittes ? Tu...

Je soupire bruyamment. Je n'arrive même plus à parler.

— Je ne te quitte pas... J'ai juste besoin... je ne sais pas... d'être seule. De m'éloigner de ce contexte. Tu étais d'accord avec ça.

— Tu as été tellement froide ces trois derniers jours... J'ai juste peur qu'une fois à Paris, tu ne veuilles plus revenir... Que tu ne veuilles plus de moi.

— Je pourrais dire la même chose... Peut-être qu'une fois partie, tu réaliseras que tu es mieux sans moi, dit-elle d'une voix tremblante.

— Ne dis pas n'importe quoi. Je vais t'attendre, impatiemment, mais je vais t'attendre. Je vais préparer des rendez-vous dans les studios.... pour ton stage.

Elle sourit brièvement. Pas assez pour que son sourire me permette d'admirer sa dentition parfaite. Je prends sa main dans la mienne. Son menton se met à trembler.

— Tu reviens quand ?

— Je ne sais pas.

D'un revers d'index, elle balaye une larme au coin de son œil.

— Tu me diras quand tu auras pris ta décision. Je t'enverrai un billet d'avion.

— Jamie, je peux m'en acheter un toute s...

— J'y tiens. C'est ma faute si tu pars.

— Non, je...

— Sam...

Elle soupire.

— Oui.

— Laisse-moi faire s'il te plait.

Résignée, elle soupire encore.

— Peter a engagé un agent pour te protéger là-bas.

— Quoi ?? Mais... Non. Je ne veux pas Jamie ! Je veux être tranquille. Je vais là-bas pour être tranquille, s'énerve-t-elle en tapant du poing sur son accoudoir.

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant