- Oh! Sam! Arrête de pleurer, c'est la troisième fois que je maquille tes yeux !
Kristen m'observe furieuse, un pinceau à la main.
- Pardon K... Kristen, mais, je suis stressée tu comprends? Sanglotai-je en essuyant mes larmes.
- Sam, soupire-t-elle, allez, courage. Ça va aller. Respire.
Je renifle bruyamment et souffle un bon coup.
- Il est bientôt vingt heures, il faut absolument que je finisse ton maquillage, poursuit-elle d'un air encourageant.
Ce soir est le grand soir. Finies les "vacances". Il va falloir que j'affronte les médias, les fans et que je me résigne à faire attention à mes moindres faits et gestes à cause de Rebecca. Et le pire, c'est que le fou rode toujours dans les rues.
Je suis inquiète parce que notre sortie a été annoncée. Jamie doit faire une apparition dans un club UP de Hollywood après le restaurant. Il y aura d'autres célébrités. Autrement dit, tout le monde va nous attendre là-bas.
- Tu es sublime Sam. Le vert de ta robe te met vachement en valeur, dit-elle en appliquant du mascara sur mes cils.
Encore une fois je ne me reconnais pas. Kristen arrive à me transformer. Et en plus je ne me suis pas maquillée pendant plus de dix jours, du coup ça me choque encore plus de me voir aussi sophistiquée.
- C'est à toi que revient tout le mérite Kristen.
- Arrête, dit-elle en levant les yeux au ciel. Allez ! Tu es prête! Les mecs vont halluciner!
Elle est toute excitée, comme d'habitude. Les mecs. Jamie, Peter, Max et Jeffrey attendent en bas.
Max doit assurer ma protection et Jeffrey celle de Jamie. Je ne suis pas rassurée depuis le jour où ils n'ont pas su nous protéger chez Nate. Mais il y'aura d'autres agents engagés par l'organisateur de la soirée... Mon dieu, faites que tout aille bien...
Lorsque je descends les escaliers, tous les regards se tournent vers moi. Je croise d'abord celui de Max qui semble troublé, puis celui de Jamie. Il entrouvre la bouche un instant et se ravise. Il doit éviter de me complimenter devant Peter.
- Ravissante, s'écrie Peter.
Tiens? Lui un compliment?
- Merci, dis-je froidement en tenant la rambarde.
Jamie se pince les lèvres et des que Peter et Jeffrey se lèvent en lui tournant le dos, il mime un "wwwwaaaouuuu" en levant les pouces en l'air puis se mord la lèvre en bougeant la tête de gauche à droite. Je me mords l'intérieur des joues pour m'empêcher de rire. Peter se tourne vers Jamie et celui-ci cesse ses singeries l'air de rien. J'ai envie de me jeter dans ses bras.
Max s'approche timidement pendant que Jamie, Peter et Jeffrey discutent.- C'est vrai... Tu es ravissante.
Pas de doute. Max est attiré. Sa façon de me regarder le trahit.
- Merci, dis-je en lui souriant amicalement.
- Je vais avoir du mal à éloigner la foule, ajoute-il en me regardant de haut en bas.
- Hum.
Je me retourne brusquement. Kristen se tient derrière moi et se racle la gorge. Je ne l'avais pas entendue. Elle descend les marches restantes en s'attachant les cheveux.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...