Chapitre 5

123K 4.6K 239
                                    

Nous déjeunons sur la superbe terrasse d'un restaurant. Je n'ose même pas tenir mon hamburger entre mes mains. Je me force à utiliser mes couverts. Tout à l'air parfait ici. J'avais commandé un simple verre d'eau. On m'a apporté un énorme verre d'eau, avec une tonne de glace pilée,  agrémenté d'une rondelle de citron. Et la serveuse m'a même demandé si je voulais une paille!

Ma petite robe en coton dont j'étais fière m'a l'air d'un torchon maintenant que je vois comment les filles de mon âge s'habillent. Du coup, j'envisage de ne pas attendre mon stage pour aller faire du shopping. J'ai quelques économies et il faut avouer que je ne me fais pas souvent plaisir.

Je ne peux pas vivre dans un milieu luxueux en portant des vêtements achetés au marché de Barbès.

Ça me fait un bien fou d'écouter Nate me raconter sa vie, j'oublie un peu la mienne. Il me raconte ses relations amoureuses, me parle de ses amis en me faisant des rapports détaillés sur chacun d'entre eux. Il m'explique comment marche l'Université ici, les célébrités qu'il a croisées... Lorsque la serveuse nous apporte nos salades de fruits, il me demande de l'accompagner le lendemain au soir à l'avant-première d'un "super film" tiré d'un roman que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Ève. Il m'en parle pendant au moins vingt minutes avec une excitation à peine contenue. Moi pendant qu'il me parle de cravaches, de sextoys et de je ne sais quoi d'autre, je ne pense qu'à une chose: "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir porter pour une sortie pareille". Si les gens se mettent sur leur 31 pour manger une salade le midi, alors je n'imagine même pas pour une sortie prestigieuse...

- Sam? Tu m'écoutes?

- Hein?

- Je te disais qu'il y aura plein de producteurs, de gens d'Universal, de Paramount, des pros de l'audiovisuel... Y'aura même les acteurs du film et sûrement d'autres célébrités. Bon on arrivera jamais à approcher les acteurs mais pendant le cocktail tu pourrais te présenter à des gens du milieu pour ton stage...

- Oh pardon, j'étais dans mes pensées. Euh... Tu disais que tu avais eu où ces invitations?

- Mes parents m'ont filé les places, dit-il avec une certaine fierté.

- Y'aura un cocktail ??

- Ouai, me répond-il au tac au tac avec un sourire en coin.

- Putain Nate! On attend quoi pour aller chercher une robe ?

Bon sang, un cocktail! Je devrais peut être bouffer un dictionnaire français/anglais cette nuit, histoire de ne pas passer pour une conne demain soir. Qui sait, ça peut marcher. Non?

Avec Nate, nous passons une bonne partie de l'après-midi à marcher sur les étoiles d'hollywood boulevard. Il m'emmène à Beverly Hill où je prends des centaines de photos et où je bave devant les vitrines des magasins. Il me met au défi d'aller demander des renseignements aux passants pour m'entraîner à parler anglais. Petit à petit, je prends un peu confiance. Je finis par trouver une jolie robe noire, assez courte à moins de cent dollars. Je doute un peu sur la longueur de la robe mais Nate m'assure que c'est le style Californien et quelle fera sensation.

Me voyant bailler à plusieurs reprises, il me propose de me ramener à la maison pour que je fasse une sieste. Il m'assure que ça ne le dérange pas de faire les courses seul pour la fête de ce soir et je finis par capituler malgré ma culpabilité. Le décalage horaire l'emporte sur ma politesse. Je suis épuisée.

Dans la décapotable, je me laisse bercer par les lueurs du soleil qui décline et par le vent sur mon visage. C'est donc avec des yeux lourds que j'observe mon nouveau monde.

À la hauteur d'un feu rouge, pas très loin de Santa Monica, l'arrière d'un bus nous fait face. Il y'a une énorme affiche placardée dessus. Mon regard est immédiatement captivé par l'homme photographié. Il y'a une femme avec lui mais je ne lui prête pratiquement aucune attention. Je suis hypnotisée par la beauté de cet homme. Ses yeux me percent littéralement. Waou. Il est vraiment sublime. Mon coeur a un raté.

"Fifty shades of grey" "february 2015" "Dakota Jones" "Jamie Donran"

Ce truc me dit vraiment quelque chose.

- Tiens regarde ça Sam! C'est le film qu'on va voir demain, s'écrie Nate en désignant l'affiche du doigt.

Le bus s'éloigne et mon rythme cardiaque s'emballe...

Miss GreyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant