- Nate, il faut que je rentre en France. Cette fille a fini par se suicider!
- Non Sam! Tu ne peux pas. Si tu rentres maintenant elle va avoir la confirmation qu'il y a quelque chose entre Jamie et toi.
- Et si elle le savait déjà ?
- Non. Elle te l'a dit dans la lettre. Elle ne sait pas. Ce type à la capuche, devait être un voyeur, elle a seulement peur que ça arrive mais elle ne sait rien, répète-t-il.
Je continue à remplir ma valise en pleurant. Ça fait une heure qu'on parle de tout ça en remettant ma chambre en ordre. Et plus on range, plus c'est le bordel dans ma tête. Il pose ses mains sur mes épaules pour que j'arrête de faire ma valise.
- Sam, Sam... Arrête, regarde-moi... Tu aimes Jamie?
Je me stoppe net dans mes mouvements. Mes larmes redoublent d'intensité.
- Oui, sanglotai-je.
- Il t'aime aussi... Il prend des risques lui aussi en entretenant votre relation. Ta vie n'est pas la seule en jeu... Tu ne peux pas t'enfuir et le laisser tomber. Tu es en train de paniquer là. Si tu rentres en France, elle va se douter qu'il y a un truc et elle va s'en prendre à lui...
Jamie... Je ne veux pas qu'elle ruine sa vie.
- Écoute... Ce truc ce matin, c'était sa façon à elle de te montrer de quoi elle est capable. Elle ignore ce qui se passe entre vous crois-moi. Tu dois faire comme si ça te faisait ni chaud ni froid... Comme si tu n'avais rien à te reprocher, poursuit-il.
- C'est une tarée! Elle a poussé cette danseuse au suicide. Elle a fait entrer quelqu'un ici pour cacher la drogue. Et si on s'en prenait à toi?
Il me prend dans ses bras. Et me berce pour me calmer.
- Ça va aller. Il ne m'arrivera rien... Il faut que tu ailles à Seattle. Tu dois lui tenir tête pour lui prouver que tu n'as rien à te reprocher.
Je renifle bruyamment. Je sais qu'il a raison mais sa lettre m'a glacé le sang.
- Tu... Tu crois que je dois en parler à Jamie?
- Oui. Mais seulement quand vous serez seuls. Pour l'instant, tu dois arborer une mine épanouie... Qu'elle voit sur les photos que tu n'as pas peur.
Il me caresse les cheveux.
- Tu sais, il y a cette affaire qu'on étudie en cours de crime... Un type était suspecté de meurtre. Il était innocent et tout le monde en majorité était de son côté. Mais il a paniqué et a fuit son procès. A cause de ça, tout le monde a changé d'avis. Il a été condamné à tort... Est-ce que tu comprends?
Je soupire.
- Oui, dis-je en séchant mes larmes.
- Allez, vide moi cette valise et prépare toi. Il est bientôt 14h. Il te reste une heure.
- Merci Nate.
Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Je regrette d'avoir cru que cette drogue était à lui. Il est la sagesse même.
- Je vais tout remettre en ordre avant ton retour et surtout, je vais faire installer des caméras.
Mon coeur s'emballe.
- Des caméras?
- Cette salope ne sait pas à qui elle se frotte. Tu fais partie de ma famille Sam. Je ne laisserai personne s'en prendre à toi. Plus personne n'entrera ici par infraction, dit-il en serrant les dents.
- Merci... Pour tout, dis-je confuse et touchée.
- Vous satisfaire est notre priorité Miss Grey, plaisante-t-il en me faisant un clin d'oeil.
VOUS LISEZ
Miss Grey
FanfictionSamantha Tilsit, vingt et un ans, timide, maladroite, issue d’une famille de classe moyenne, gagne un voyage à Hollywood. Ce coup de chance tombe au moment où elle doit chercher un stage dans l’audiovisuel à l’étranger. Son meilleur ami qui vit à L...