- Mademoiselle Eilish ?
Je me lève et regarde le médecin.
- Vos fils vont très bien mademoiselle.
- Et ma fille et ma copine ?
- Euh...
- Dites moi !!!
- Votre fille est née avec une fente palatine. Mais elle va bien. Ce n'est pas très grave.
- C'est quoi une fente palatine ?
- La fente palatine est une anomalie de développement au niveau de la cavité buccale du bébé, et plus exactement au niveau du palais. La plupart des enfants qui en ont une ont également un bec de lièvre. Par chance, votre fille n'en a pas.
- Et Clara ??
- Pour ce qui est de votre petite amie... Les médecins essayent de la réanimé.
J'ai l'impression de me prendre un coup de massue sur la tête.
- Elle a fait un arrêt cardiaque durant l'accouchement. Je reviendrais vous voir dès que j'aurai plus d'informations ; annonce le médecin avant de s'en aller.
Je m'effondre en larmes. Ma mère me prend contre elle et me berce doucement. Mais je n'arrive pas à me calmer.
- Elle va s'en sortir. C'est une battante ; me rassure ma mère.
- Mademoiselle Eilish, vous voulez voir vos enfants ? demande la sage femme qui s'est occupée de Clara.
J'acquiesce en essuyant mes larmes. La sage femme nous emmène, ma mère et moi, jusqu'à la salle où sont les triplés. Elle me fait entrer et me montre les trois berceaux. Je m'approche. Un sentiment étrange s'installe en moi. Je suis heureuse qu'ils soient là, qu'ils soient en bonne santé. Mais d'un autre côté, je crois que je leur en veux. Je leur en veux parce qu'ils sont la cause de l'arrêt cardiaque que Clara a fait. Je crois tout de même que le bonheur est le plus fort des deux sentiments. Peut être que ça devait être comme ça. Si Clara ne s'en sort pas, c'est peut être qu'une force au dessus de nous en a décidé ainsi.
Au final, je reste plus de 2 heures à regarder mes enfants. Je leur caresse le ventre. C'est la sage femme qui vient me chercher.
- Mademoiselle ? Le médecin qui s'occupe de votre amie veut vous voir. Vous venez ?
Je baisse les yeux vers les triplés.
- Ne vous inquiétez pas. Ils seront toujours là quand vous reviendrez ; sourit la femme aux cheveux rouges.
Je la suis jusqu'au bureau du médecin. Lorsque j'entre, l'homme en blouse blanche me dit de m'asseoir en face de lui. J'ai un mauvais présentiment.
- Votre amie est une vraie battante.
Je fronce les sourcils.
- Elle a fait 3 arrêts cardiaque.
Mon cœur se serre.
- Malgré ça, les médecins ont réussi à la garder en vie. Elle est à présent hors de danger. Nous l'avons tout de même mis sous masque respiratoire. Pour être sûr. Mais comme je vous l'ai déjà dit, elle est hors de danger. Il faut juste qu'elle se repose beaucoup. A cause de l'accouchement difficile et des arrêts cardiaque.
- Je comprends. Est ce que... Est ce que je peux la voir ?
- Évidemment. Je vous accompagne à sa chambre.
Le médecin m'accompagne.
- C'est ici. Je vous laisse avec elle. Mais juste avant que je parte, est ce que vous voulez que vos enfants soient ici avec vous ?
J'acquiesce.
- Dans ce cas, les infirmières les remonteront d'ici 1 bonne heure.
L'homme en blouse part et moi, je pose ma main sur la poignée de porte. Je l'enclenche et pousse la porte. Clara est allongée sur le lit. Un masque respiratoire recouvre son nez et sa bouche. Sa poitrine monte et descend au rythme de sa respiration. J'entre dans la chambre et referme la porte. Je m'approche du lit. Ma petite amie a les yeux clos. Je tire une chaise, m'assois et attrape la main de Clara.
VOUS LISEZ
Your Ocean Eyes [Tome 2]
FanfictionL'aventure continue pour Clara et Billie. Comment s'est passé l'accouchement de Clara ? Les triplés vont ils bien ? Clara va t elle bien, elle aussi ? Si oui, comment Clara et Billie vont elles gérer leur nouvelle vie, à 5 ?