Chapitre 57 : Flashback

663 34 1
                                    

1 an plus tôt

Point de vue de Clara

Je suis enceinte de 3 mois. Je suis vraiment heureuse.

Il est 10 heures. Je suis assise dans le canapé. Je lis une histoire aux enfants.

- J'y vais mon cœur ; m'annonce Billie.

- Bisous mon amour.

- Bisous. Je vous aime.

- On t'aime aussi.

Billie se penche sur moi et m'embrasse tendrement.

- T'aime ; me répète Billie.

- T'aime aussi.

Billie sort de la maison.

- Maman, est ce que on peut aller jouer dans notre chambre ? m'interroge Céleste.

- Oui. Bien sûre. Vous rangez les livres ?

Les enfants acquiescent. Les enfants récupère les livres et montent dans leurs chambres. J'attrape mon ordinateur et l'allume. Je me mets à bosser. C'est seulement à 12 heures que je referme mon ordinateur. Mais des douleurs horribles me prennent dans tout le ventre.

- Putain de merde ! m'exclame je.

Je me lève. Je pose mon ordinateur sur la table basse. J'ai tellement mal au ventre. Quand je me retourne, je remarque une énorme tâche de sang sur le canapé.

- Oh non non non... ; panique je en voyant du sang sur mon jeans.

J'attrape mon portable et vais aux toilettes. Je tape sur Google mon problème. La première chose sur laquelle je tombe avec les symptômes que j'ai - sois les fortes douleurs au ventre et le sang - c'est la fausse couche. En voyant ça, je me mets à paniquer. J'appelle ma gynécologue. Quelques sonneries plus tard, elle décroche.

-Oui allô ?

- Bonjour docteure. Je vous appelle parce que... Parce que je crois que j'ai un problème avec ma grossesse ; dis je.

- Quel problème ?

- J'ai horriblement mal au ventre et je perds du sang.

- Passez à mon bureau. Disons... D'ici 45 minutes ?

- A tout à l'heure docteure.

- A tout de suite.

Je raccroche. J'ai mal !! Je compose le numéro de Charlotte. Elle décroche immédiatement.

- Cha... Cha... Charlotte vi... Vi... Viens vite à la maison. Je... Je... J'ai un problème... Amène Max avec toi..

Charlotte arrive 15 minutes plus tard. Je lui explique rapidement. Charlotte comprend et m'emmène chez la gynécologue. Je suis prise en charge assez rapidement. Je demande à Charlotte de prévenir Billie.

Point de vue de Billie

Je suis en pause pub. Mon portable se met à sonner. Je m'éloigne un peu et décroche à Charlotte.

- Billie faut absolument que tu viennes. Clara est chez la gynéco ; annonce Charlotte.

- Comment ça elle est chez la gynéco ?! Y'a un problème ?!

- D'après ce qu'elle m'a dit, elle a perdue du sang et elle avait super mal au ventre. Bouges toi. Elle a besoin de toi.

Je raccroche. Je demande aux techniciens de m'enlever tout le matos. Chose qu'ils font. Je me dépêche d'aller au cabinet de la gynéco. Au moment où j'arrive, Clara sort du bureau de la gynéco. Ma femme pleure. Elle se jette dans mes bras. Clara enfoui son visage dans mon cou.

- Je vous laisse. J'ramène les enfants chez moi ; annonce Charlotte.

Je lui réponds par un hochement de tête.

- Désolée... J'suis désolée... ; pleure Clara.

J'emmène Clara dans la voiture avant de continuer la conversation.

- Désolée de quoi mon cœur ? Pourquoi t'es venue voir la gynéco ? demande je.

- Je... Je... J'a...

- Prends ton temps. Respires.

- Après que tu sois partie, les enfants sont montés dans leurs chambres pour jouer. Et moi j'ai bossé. Mais quand j'ai arrêté, j'ai eu super mal au ventre. C'est arrivé d'un coup. Je perdais du sang aussi. Alors j'ai appelé la sage femme. Et elle m'a demandé de venir ici. Je lui ai tout expliqué pendant qu'elle m'auscultait.

- Et qu'est - ce qu'elle a dit ?

- Que... Que... Que j'ai perdu le bébé.

- Qu... Qu.. Quoi ?

- J'ai fais une fausse couche.

Your Ocean Eyes [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant