Chapitre 16

780 28 2
                                    

- Salut toi ; dit Charlotte.

- Hello vous ! J'suis contente de vous voir ! m'exclame je.

Elliott se met à râler et à pleurer. Tout le monde baisse les yeux.

- Shark ! On lèche pas les bébés ! gronde je.

Je me mets accroupie, détache Elliott et le prends dans mes bras. Je le berce doucement.

- Chut mon bébé. C' est fini. Shark ne va plus te lécher le visage. Ni nul part d'ailleurs.

Je fais un bisou sur le haut de la tête de mon fils.

- Tu nous présente pas tes bouts de choux ? demande Romain.

- Si. Alors. Dans mes bras, il y a Elliott. Dans le transat du milieu c'est Céleste. Et enfin, il y a Sasha.

- Ils sont trop mignons vos petits. On peut les prendre dans nos bras ? m'interroge Léo.

- Oui. Mais faites attention.

Léo prend Sasha dans ses bras. Andréa prend Céleste. Gabriel prend Elliott. Mais celui ci se met à pleurer. Du coup, je reprends mon fils. Elliott arrête immédiatement de pleurer. Je souris à Gabriel.

- Vous avez soif ? demande je.

- Ouais ! s'exclament ils, ensemble.

- J'ai du Dr Peeper, du Fanta aux baies, du Big Red*, du Mountain Dew** et du Welch' Grappe***.

- J'veux bien un Big Red ; annonce Charlotte.

- Moi j'veux bien un Mountain Dew ; enchaîne Max.

- Un Welch' Grappe pour moi ; dit Romain.

- Un Fanta pour moi ; continue Emma.

- Moi aussi un Fanta ; dit Andréa.

- Pour moi ça sera un Big Red ; annonce Gabriel.

Je sors toutes les boissons et leurs donne. Je me prends un Dr Pepper. Nous allons tous dans le salon. Nous discutons tous ensemble. Mais à un moment, Emma se lève. Elle s'en va pour revenir quelques secondes plus tard avec tout un tas de paquets dans les mains.

- Wahou. Mais c'est quoi tout ça ? demande je.

- Des cadeaux pour les enfants, Billie et toi ; me répond Emma.

- De notre part à nous tous ; enchaîne Charlotte.

- Merci. A vous tous.

Je pose ma canette sur la table basse. J'ouvre chacun des paquets avec Elliott dans les bras. Des peluches, des bodies, des tétines et des soins pour Billie et moi.

- Vous êtes fou ; dis je. Vous n'étiez pas obligés. Vraiment.

- Vous êtes de jeunes mamans. Et on fait des cadeaux aux jeunes parents ainsi qu'aux nouveaux nés ; sourit Romain.

- Oui mais quand même. Y'en a beaucoup.

- Stop Clara. Ca nous a fait plaisir. Alors arrête de blablater ; me dit Emma.

Le four se met à sonner. Du coup, je me lève et vais dans la cuisine. Emma et Charlotte me rejoigne.

- Besoin d'aide ? me questionne Charlotte.

- Je veux bien que vous emmeniez les transats près de la table s'il vous plaît.

Mes deux amies m'écoutent. Elles reviennent dans la cuisine. Elles prennent le repas et l'emmènent dans la salle à manger. Je les rejoins.

- Ca sent super bon ; me sourit Max.

- C'est quoi ? demande Romain.

- Un curry de poulet. Allez y, servez vous.

Your Ocean Eyes [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant