Point de vue de Clara
Je suis allongée dans ce lit d'hôpital. Des médecins s'occupent de moi. Je ne sais pas ce que je fais là. Je ne sais pas comment je suis arrivée là. Mais il y a cette fille. Celle qui me tenait la main quand j'ai ouvert les yeux. Celle qui me regarde depuis la porte de la chambre. Je ne sais pas qui elle est, mais j'ai l'air de compter pour elle. Et puis, je sais que je peux lui faire confiance. Je sais pas pourquoi. Mais je le sais. Rien qu'en la regardant droit dans les yeux, je me sens rassurer. Elle m'a rassurer avant de me laisser seule avec tout ces hommes en blouse blanche.
Quand les médecins me lâchent enfin, la fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus s'approche de moi. Elle me regarde.
- Ça va ? m'interroge la blonde.
J'essaie de lui répondre mais rien ne sort de ma bouche. J'essaie d'acquiescer. Mais ma tête et ma nuque me font mal. Je ferme les yeux et soupire.
- Hey... T'inquiète pas... Tout va bien... Ouvre les yeux et regardes moi.
J'écoute la belle blonde. Un silence s'installe dans la chambre. Bizarrement, ce silence n'est absolument pas gênant. Mes douleurs s'envolent au moment où elle passe sa main sur ma joue.
Point de vue de Billie
- Est ce que... Est ce que tu te souviens de moi ? demande je.
Clara baisse les yeux. Mon cœur se serre. Elle ne se souvient pas de moi... Quand elle rouvre les yeux, Clara les plonge dans les miens.
- Tu n'as pas à être désolée. T'as eu un choc et ça fait 3 mois que tu es dans le coma ; dis je.
Clara m'interroge du regard.
- J'étais sûre que t'allais vouloir savoir ce que c'était le choc. Seulement... Je suis pas sûre que ça soit une bonne idée de te le dire tout de suite. Mais je te jure que je te raconterais.
Clara se met à pleurer.
- Hey... Qu'est ce qu'il y a ?
Clara me regarde. Je comprends qu'elle veut une feuille et un crayon. Du coup, je fouille dans mon sac. Dès que j'ai trouvé, je lui donne. Clara gribouille quelque chose sur le papier avant de me le tendre.
Je ne sais pas qui tu es. J'en suis vraiment désolée parce que j'ai l'air vraiment très importante pour toi. Je ne sais pas ce que j'ai eu pour arriver ici. Mais je sais que j'ai des enfants. 5 magnifiques enfants. J't'en supplie, dis moi qu'ils vont bien. Dis moi qu'ils ne sont pas seuls et qu'on s'occupe bien d'eux. Pitié, dis le moi
Je soupire de soulagement. Même si elle ne se rappelle pas de moi, elle se souvient des enfants. Ça me rassure. Je regarde Clara.
- Céleste, Sasha, Elliott, Lilou et Milo vont bien. Ils sont en sécurité. Ils ne sont pas seuls et on s'occupe bien d'eux. Mais tu leur manque beaucoup.
Je m'arrête quelques instants pour regarder Clara.
- N'aie pas peur. J't'en supplie. Je sais que je peux te faire flipper comme ça. Mais j'te jure que je suis là pour t'aider et pour répondre aux questions que tu te pose. J'te jure aussi que je suis là pour prendre soin de toi et faire en sorte qu'il ne t'arrive plus rien.
Point de vue de Clara
Je sais pas pourquoi, mais j'ai absolument besoin d'être dans ses bras, de sentir son cœur battre dans sa poitrine. Et elle doit l'avoir lu dans mes yeux parce que la blonde vient s'asseoir derrière moi dans le lit. Ses bras entoure mon corps. Je pose ma main sur son bras. Je remonte sa manche. Du bout du doigt, j'écris : ton nom ?
- Billie. Je m'appelle Billie.
Je remarque des marques sur l'intérieur de son bras. Je tourne son bras pour bien voir l'intérieur. Je passe mon index sur chacune des petites marques. Les mains de Billie se resserrent sur mes hanches.
- Arrête de les toucher. S'il te plaît... ; me demande la blonde.
Billie défait son emprise de moi et sort du lit. Elle me regarde et rebaisse sa manche de sweat. Je me contente de la regarder.
- Je... Je dois rentrer... ; me dit Billie.
Point de vue de Billie
Clara me regarde. Je vois bien qu'elle ne veut pas que je parte. Mais je le dois. Il faut que je m'occupe de Céleste, Lilou, Elliott, Sasha et Milo. Ils ont besoin de moi.
- Je sais que tu veux que je reste. Seulement, je dois rentrer. On m'attend. Mais... Si tu veux, je pourrais revenir demain et... Tout les jours suivants si tu en as envie.
Et à voir la lumière dans ses yeux, elle en meurt d'envie.
- À demain alors.
Je lui souris avant de poser mes lèvres sur son front. Mais au moment où je vais pour partir, Clara me retient par le bras. Elle me montre la bouteille d'eau qui est posée sur la table de chevet. C'est ma bouteille d'eau. Je la prends.
- Tu veux que je t'aide ?
Clara acquiesce. J'ouvre la bouteille et aide Clara à boire. Ses yeux ne lâchent pas les miens. Lorsqu'elle a finit de boire, je referme la bouteille et la remets là où elle était. Même si aucun mot de sort de sa bouche, Clara articule un merci.
- A demain ma Belle Aux Bois Dormant.
Clara me sourit en me faisant un signe de la main.
VOUS LISEZ
Your Ocean Eyes [Tome 2]
FanficL'aventure continue pour Clara et Billie. Comment s'est passé l'accouchement de Clara ? Les triplés vont ils bien ? Clara va t elle bien, elle aussi ? Si oui, comment Clara et Billie vont elles gérer leur nouvelle vie, à 5 ?