Chapitre 55

722 35 7
                                    

Céleste, Sasha et Elliott ont 4 ans. Ils sont tellement beaux. Billie et moi leur faisons l'école à la maison. C'est plus simple pour nous. Et puis nous n'avions pas envie qu'ils se fassent embêter à l'école à cause de la célébrité de Billie.

Il est 7 heures 30. Et comme tout les matins depuis 2 semaines, je me réveille à cause de nausées. En sortant des toilettes, je passe par la salle de bain et me rince la bouche. Je retourne dans la chambre en traînant les pieds. Je me glisse sous la couverture. Billie se colle à moi. Elle glisse sa main sur mon ventre. Ses lèvres viennent s'écraser sur ma joue avant d'enfouir son visage dans mon cou. Elle y dépose de doux baisers.

- Encore des nausées ? me demande Billie en arrêtant ses doux baisers.

- Ouais ; souffle je. Mais j'ai rendez vous chez le gynéco à 11 heures 30. Tu n'as pas oublié hein ?

- Non. Bien sûre que non. Je viendrais avec toi. On déposera les enfants chez...

- Tes parents avant d'y aller. On peut se rendormir un peu maintenant ?

- Mmm mmm. Viens dans mes bras.

Billie s'allonge sur le dos. Je me blottie dans ses bras. Nous nous rendormons.

Lorsque j'ouvre les yeux, Billie n'est plus là. Je regarde le réveil. 9 heures 15. Je me frotte les yeux, m'étire et sors du lit. Je sors de la chambre et descends. Je vais dans la salle à manger. Billie est assise à table. Elle est penchée sur la table. Elle gribouille quelque chose sur son carnet. Je m'approche de ma femme. J'enroule mes bras autour de sa taille. Je lui fais un bisou dans le cou et regarde le dessin que Billie fait.

- C'est beau ; dis je.

- Merci.

- Ils sont où les enfants ?

- Là haut, dans la salle de jeux.

11 heures

Je monte dans la salle de jeux. Quand j'arrive, un large sourire se dessine sur mes lèvres. Je sors mon portable de ma poche et prends les enfants en photo. Je poste la photo sur Instagram.

 Je poste la photo sur Instagram

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

claramasto Les 3 mousquetaires. Jamais les uns sans les autres. On est tellement fier de vous

Point de vue de Billie

Clara et moi sommes chez le gynécologue. Clara est allongée sur la table d'auscultations.

- Vous avez des nausées ? demande la gynécologue.

- Oui.

- Depuis combien de temps ?

- 2 semaines à peu près.

Je suis stressée. Mes mains n'arrêtent pas de trembler. Je sens la crise de tics arrivée. Clara le sent. Elle attrape ma main et la serre dans la sienne. Je souris.

- Alors docteure ? demande je.

La gynécologue sourit.

- Vous avez des enfants ? nous interroge t elle.

- Oui, des triplés ; réponds je. Pourquoi ?

- Clara, vous êtes enceinte de jumeaux.

Ma femme se met à pleurer.

12 heures 30

Nous venons de rentrer à la maison. Clara n'arrête pas de pleurer. Je la prends dans mes bras.

- Tout va bien ?

- Oui. Je suis heureuse que ça ait marché. Mais j'ai peur. On a déjà 3 enfants. Alors 2 en plus ; me dit Clara.

- On va s'en sortir. T'inquiète pas. On s'en sort toujours. On a réussi avec 3 bébés d'un coup. Alors pourquoi on y arriverait pas avec 2 ?

- Parce que c'est deux en plus des trois qu'on a déjà.

- Justement. Céleste, Sasha et Elliott ont 4 ans. Ils sont assez grands pour nous aider. Et puis je suis sûre qu'ils prendront leurs rôles très au sérieux.

Clara relève la tête vers moi.

- Et puis t'es une super maman ; souris je.

- Toi aussi t'es une super maman. T'es même la meilleure.

Je viens embrasser Clara. À la fin du baiser, Clara se blottie dans mes bras.

- Nos bébés me manquent déjà ; soupire ma femme.

- Ils ne devraient pas tarder.

Au même moment, la porte d'entrée s'ouvre.

- Mamans !!! s'écrient les enfants en nous sautant dessus.

- C'était bien chez papy et mamy ? demande je.

- C'est nous qui a fait le manger ; répond Sasha, tout fier de lui.

- Ah oui ?

- Oui. Mais Sasha a manger presque tout le chocolat ; annonce Elliott.

- C'est pas vrai. Toi aussi t'as mangé le chocolat d'abord ! réplique Sasha.

- Les garçons. Doucement.

Point de vue de Clara

- Vous avez préparé quoi à manger ? demande je à Céleste.

- Euh.. Mamy ? Comment ça se appelle le repas ?

- De la moussaka mon ange ; répond Maggie.

- Wahou. Vous leur avez vraiment apprit à faire de la moussaka ?

- Oui. Pourquoi ? Je n'aurais pas dû ?

- Si si. C'est juste que je n'ai jamais trouvé votre ingrédient mystère qui fait que la vôtre est excellente.

- Même moi je sais pas ce qu'elle met dans sa moussaka pour qu'elle soit si bonne ! s'exclame Billie.

- Clara, tu me montres comment ton four fonctionne ? me demande Maggie en me faisant un clin d'œil.

- Bien sûre. Céleste, tu vas jouer avec Sasha, Elliott, papy et maman ?

Céleste acquiesce. Je la pose par terre. Maggie et moi rejoignons la cuisine.

- Le premier secret de la moussaka, c'est les légumes du jardin. Je la fais toujours avec ce qui pousse dans notre jardin ; m'informe Maggie.

- Et le second secret ?

- L'amour. Faut toujours faire à manger avec beaucoup d'amour. Mais tu dois le savoir puisque tout tes plats sont excellents.

Je souris.

- T'as toujours des nausées ? m'interroge ma belle mère.

- Oui.

- Elle a dit quoi la docteure ?

- Que c'était juste une petite maladie de rien du tout et que ça devrait passer avec le traitement qu'elle a prescrit ; intervient Billie, sur le pas de la porte.

Je regarde ma femme.

- Je vais... Aller jouer avec les enfants ; dit Maggie avant de sortir de a cuisine.

- Vas y, expliques ; dis je, sèchement.

Your Ocean Eyes [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant