Et ce qui devait arriver arrivera. Céleste rend le contenu du biberon qu'elle vient d'avaler sur le tee shirt de son oncle. Finneas nous regarde. Billie et moi pouffons de rire.
- Pourquoi elle a vomit ? demande Finneas.
- Céleste est née avec une fente palatine. Ca veut dire qu'il lui manque un bout de palais ; explique Billie. Du coup, elle vomit tout ses biberons.
- Ah ! On vous a apporté des cadeaux ; affirmé Claudia. Enfin... Désolée Billie mais c'est surtout pour Sasha, Elliott, Céleste et Clara.
Claudia pose Sasha dans son lit et va chercher les cadeaux. Gabin descend du lit et rejoint sa mère. Il revient vers moi avec un énorme bouquet de fleurs.
- Tiens tata. C'est pour toi ; dit Gabin. C'est moi qui les ai choisi !!
- Merci mon choux. Elles sont très belles tes fleurs.
Je pose le bouquet à côté de celui que Billie m'a offert tout à l'heure. Claudia me donne trois cadeaux.
- Et ça c'est pour les enfants ; sourit Claudia.
Billie se lève, pose Elliott dans son lit et vient s'asseoir près de moi. Nous ouvrons les 3 cadeaux. Chaque paquet comporte 1 peluche. 3 éléphants.
- Ils sont supers beaux mais vous croyez pas que ça fait un peu gros comme doudou ? demande je.
- Ce ne sont pas QUE des doudous. En fait, ce sont des oreillers. Ils sont doux et confortables. Gabin en avait un jaune quand il était bébé. Il l'a toujours d'ailleurs ; nous informe Claudia.
- Il ne le lâchait jamais cet éléphant. Vous allez voir les filles. Vos gamins vont les A-DO-RER ! continue Finn'.
- Merci en tout cas ; dis je.
- De rien. Ah ! Pis on les a passé à la machine. Donc ils sont utilisables dès maintenant.
Billie et moi acquiesçons. Nous nous levons et mettons les 3 peluches les unes à côté des autres. Nous mettons Sasha dans l'éléphant bleu, Elliott dans le gris et Céleste dans le rose. Finn', Claudia, Billie et moi continuons de discuter durant un long moment. Mais je me sens très vite fatiguée.
- On va vous laisser ; dit Finn'. Gabin tu dis au revoir à tata Clara, tata Billie et aux triplés.
Gabin me fait un bisou, fait un bisou à Billie et nous regarde.
- Est ce que je peux faire un bisou à mes cousins ? nous questionne Gabin.
- Bien sûre ! Mais tu fais doucement d'accord ? dit Billie.
- Oui tata.
Billie prend Gabin dans ses bras et lui fait faire des bisous à Sasha, Elliott et Céleste. Finneas, Claudia et Gabin s'en vont. Je mets Sasha et Elliott dans leurs lits, prends Céleste dans mes bras et m'allonge dans mon lit de maternité. Même si je suis fatiguée, je câline ma fille. A ce moment, Kate arrive dans la chambre, un plateau repas dans les mains.
- Rebonjour mesdemoiselles ; lance t elle.
- Bonjour ; dit on, ensemble.
- J'apporte un repas pour Clara. Et je dois prendre la petite Céleste avec moi.
- Pourquoi ? demande je.
- Les médecins veulent l'examiner.
- Par rapport à la fente palatine ? interroge Billie.
- Tout à fait mademoiselle. Ils vont voir comment réparer tout ça.
Kate sort de la chambre, Céleste dans les bras. Je baisse les yeux vers le plateau repas. Je grimace.
- J'vais commander des burritos pour que je puisse manger avec toi. Tu en veux un ? me demande Billie en souriant.
- Ça serait vraiment super mais je ne suis pas sûre qu'on ait le droit de rapporter de la bouffe ici.
- J'l'ai déjà fait. C'est même le médecin qui m'a dit de le faire.
- OK.
- Comme d'hab ? Riz coriandre et citron vert, poulet mariné, haricots rouges, cheddar, guacamole, crème fraîche, fromage râpé, salade ?
- Bien évidemment !
- J't'en prend combien ?
- 2. Mais prends en 1 avec le poulet et 1 sans viande.
- Dr Pepper et cookies chocolat noir ?
- S'il te plaît mon amour de ma vie.
Billie commande sur son portable.
- J'ai méga soif là maintenant tout de suite. J'vais m'acheter une bouteille d'eau au distributeur d'en bas. Je reviens ; me dit ma petite amie.
Elle m'embrasse et sort de la chambre. Quelques instants plus tard, des cris se font entendre dans le couloir. Une sensation étrange s'empare de mon corps. Sasha et Elliott se mettent à pleurer.
VOUS LISEZ
Your Ocean Eyes [Tome 2]
FanfictionL'aventure continue pour Clara et Billie. Comment s'est passé l'accouchement de Clara ? Les triplés vont ils bien ? Clara va t elle bien, elle aussi ? Si oui, comment Clara et Billie vont elles gérer leur nouvelle vie, à 5 ?