Chapitre 4

979 33 10
                                    

Billie reste sur le pas de la porte et me fixe.

- Tu comptes donc pas venir auprès de nous ? demande je.

Billie pose le sac par terre et s'approche de moi.

- Euh... Je t'ai apporté des fleurs. Mais je crois que ce n'est pas vraiment le bon moment pour te les offrir...

- Il est toujours temps d'offrir des fleurs. Elles sont magnifiques. Merci.

Billie pose le bouquet sur la table de chevet puis vient m'embrasser tendrement.

- Mais pourquoi tu pleure ? Quelque chose ne va pas ? me questionne Billie.

- Tout va très bien. C'est juste que... C'est émouvant de sentir la peau de ses enfants contre la sienne pour la première fois.

- J'ai aussi pleuré pour le peau à peau.

- La grande Billie Eilish a pleuré en sentant ses enfants contre elle ?! Wahou.

- Ta gu....

- Pas de gros mots devant les enfants.

- Je vous laisse en famille ; intervient Kate.

J'avais totalement oublié qu'elle était là. J'éternue.

- J'ai ramener les vêtements des enfants et tes vêtements. Tu veux que je les habille pendant que tu t'habille ?

- Ouais.

Nous posons les enfants sur le lit. Je récupère un sweat et un bas de survêtement. Je vais dans la petite salle de bain. Je me mets nue. Je soupire en voyant mon reflet dans le miroir. Je crois qu'il va falloir que je me mette au sport. Je secoue la tête avant d'enfiler mon bas de survêtement et mon sweat. Je retourne dans la chambre. Billie est penchée au dessus de nos enfants qui sont toujours en bodies.

- Tu n'étais pas censé les habiller ? demande je.

- Si. Mais j'ai galéré à les mettre en bodies. Alors je me suis dis que tu pouvais m'aider à les mettre en pyjama.

Je m'approche. Je pouffe de rire en voyant comment les bodies sont mis.

- Quoi ?

- Ça se voit que t'as galéré. Regarde. Sur chaque bodies, t'as mal clipser les pressions. T'en as loupé une au début et du coup, elles sont toutes décalées.

Billie soupire.

- Ça va venir. T'en fais pas. On refait ensemble ?

- Ouais.

Une fois qu'ils sont en pyjama, nous les mettons dans leurs lits. Billie enroule ses bras autour de ma taille. Les miens se posent sur ses épaules. Je l'embrasse amoureusement. Lorsque nous nous lâchons, nous nous sourions.

- Tu as l'air crevée. Tu devrais te remettre dans le lit ; me dit Billie.

- T'as raison.

Je m'assois dans le lit. Billie se met à côté de moi. Elle se love dans mes bras. Je passe ma main dans ses cheveux. Nous nous endormons comme ça. Lorsque j'ouvre les yeux, Billie est toujours dans mes bras. Je lui fais un bisou sur le haut du crâne. Je regarde Sasha, Elliott et Céleste. Les garçons commencent à gigoter dans leurs lits plastiques. Je passe ma main sous le haut de Billie et caresse sa peau.

- Billie. Mon amour. Réveille toi.

Comme à chaque fois qu'on la réveille, Billie râle.

- Mon amour. Sasha, Elliott et Céleste commencent à avoir faim. Réveille toi.

Billie râle de nouveau sans pour autant ouvrir.

- Billie j'ai du mal à respirer.

Cette fois ci, Billie ouvre les yeux. Elle me regarde avec des petits yeux encore fatigués.

- T'as vraiment du mal à respirer ? me questionne Billie.

- Non. Là ça va. Mais les enfants ont faim. Et toi, tu ronflais.

- Arrête tes bêtises. Je ne ronfle jamais.

- Je sais. Je te taquine.

Je me lève et prends Céleste dans mes bras.

- Tu donnes à manger aux garçons ? interroge je.

- Ouais.

Pendant que nous donnons le biberon à Sasha, Elliott et Céleste, quelqu'un toque à la porte. Celle - ci s'ouvre. Laissant ainsi apparaître Finneas et Claudia ainsi que Gabin (leur fils de 3 ans et demi). Ils entrent dans la chambre et nous disent bonjour. Ils enlèvent leurs blousons et les posent sur un fauteuil.

- Vous êtes venus vachement tôt dit donc ; dis je.

- Billie nous a mit un message y'a 1 heure 30 pour nous dire que tu étais réveillée et qu'on pouvait venir vous voir. Alors on est venu ; sourit Finneas. Vous nous présentez vos petits bouts de choux ?

Je regarde Billie. Celle - ci acquiesce.

- Alors dans mes bras, il y a notre petite princesse. Elle s'appelle Céleste. Et dans les bras de Billie, il y a nos deux petits princes. En bleu, c'est Elliott. Et en brun, c'est Sasha.

- Vous voulez faire la fin du biberon de l'un de vos neveu ? demande Billie.

- Grave ! s'exclame Claudia.

Celle - ci prend Sasha dans ses bras. Elle finit de donner le biberon à Sasha.

- Finn' tu veux donner la fin du biberon à Céleste ? questionne je.

- Oui, pourquoi pas.

Finn' prend Céleste et lui donne la fin de son biberon. Je fais signe à Gabin de venir sur mes genoux. Le blondinet monte sur le lit et s'assoit sur mes genoux.

- Alors p'tit bonhomme, ça va à l'école ?

- Oui. Mais la maîtresse elle nous donne pleins de devoirs.

- Ah bon ?

- Oui.

- Et ton amoureuse ? Elle va bien ?

- Oui. Mais des fois elle m'embête.

- C'est normal ça. Tu sais, des fois, tata Billie m'embête aussi. Mais je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup.

- Tu l'aimes comment ?

- Tu vois toutes les étoiles qu'il y a dans le ciel la nuit ?

- Oui.

- Et bah je l'aime plus que toutes les étoiles réunies.

- Oh. Mais c'est beaucoup !

- Et oui.

- Et mes cousins et ma cousine ? Tu les aimes comment ?

- Comme tata Billie. Mais tu sais, ton papa et ta maman t'aiment aussi plus gros que toutes les étoiles réunies.

- C'est vrai maman ?

- Bien sûre mon poussin ! dit Claudia. On les met où les biberons quand ils sont vide ?

- Sur la table derrière toi ; dit Billie.

Claudia, Finn' et Billie posent les biberons sur la table. Finn' commence à bercer Céleste. Mon regard croise celui de Billie. Celle ci pose son index sur ses lèvres. Signe qu'elle veut que je ne dise rien à son frère.

Your Ocean Eyes [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant