Chapitre 66 : Accouchement à la maison

708 30 0
                                    

Les heures passent et les contractions sont de plus en plus rapprochées. Billie est aux petits soins avec moi. Elle ne me lâche pas.

Je suis allongée dans le canapé. Ma tête est posée sur les jambes de Billie. Seulement, je n'arrive plus à rester sur place. J'ai mal partout. Du coup, je me mets assise sur le bord du canapé. Nouvelle contraction. Je serre les dents et ferme les yeux. J'aggripe le bord du canapé. Ma tête part en arrière. Billie s'assoit derrière moi. Ses mains se posent dans le bas de mon dos. Billie commence à me masser.

- Concentres toi sur mon massage. Pas sur la douleur ; chuchote Billie.

J'écoute ce qu'elle me dit. Quand la contraction est passé, je me laisse tomber en arrière. Billie pose son visage sur mon épaule.

- Tu veux quelque chose ? Genre à boire ou à manger ?

- Je veux bien une bouteille d'eau s'te plaît.

- Tu veux rien à manger ?

- Si j'm'écoutais je mangerais tout les pots de glace qu'on a dans le congel.

Billie disparaît dans la cuisine. Elle réapparaît dans la minute avec un plateau dans les mains. Elle pose le plateau à côté de moi et s'affale dans le canapé. Elle me regarde.

- J'ai pas envie que tu t'evanouisse pendant l'accouchement parce que t'es en manque de sucre ; m'annonce simplement Billie.

J'attrape un pot de glace et l'ouvre.

- Shit... J'ai oublié les cuillères.

Je regarde Billie avec un sourire en coin. Je plonge mes doigts dans le pot de glace, prends de la glace, monte mes doigts et les lèche le plus sensuellement possible. Billie sourit. Elle s'approche de moi. Elle prend de la glace sur ses doigts. Elle approche ses doigts de ma bouche. Je les lui lèche. Sauf qu'au même moment, j'ai une contraction. Du coup, je mords les doigts de Billie.

- Aie !! crie Billie.

Je prends les doigts - que je viens de mordre - de Billie et les mets dans le pot de glace. Mes mains se posent sur mon ventre. Billie me regarde sans trop comprendre.

- Ah ton avis ? soupire je.

- Mais ça fait même pas 30 minutes que t'as eu l'autre contraction.

- Elles se rapprochent.

Je me lève et commence à marcher dans la pièce. Les contractions passent de toutes les 30 minutes à toutes les 15 minutes, puis toutes les 10 minutes, puis toutes les 5 minutes. Les heures sont longues. Très longues. Et très douloureuses.

Point de vue de Billie

Les heures passent et Clara souffre sans que je puisse faire quelque chose. Ça m'énerve. Je déteste la voir comme ça.

- Pitié Billie... Appelle... La sage femme... ; me supplie Clara.

J'attrape mon portable et compose le numéro de la sage femme. Celle-ci décroche au bout de 6 sonneries.

- Bonsoir Madame. Madame Billie Masto Eilish à l'appareil.

- Bonsoir Madame.

- Euh.. Ma femme a des contractions toutes les 5 minutes. Est ce que...

- J'arrive d'ici 15 minutes ; me coupe la sage femme.

Elle raccroche.

- Elle arrive dans 15 minutes. Tiens bon mon cœur.

- Plus facile à dire qu'à.... Putain...

Point de vue de Clara

J'ai tellement mal. Billie s'approche de moi et pose ses mains dans le bas de mon dos. Elle commence à me masser. Mais ça ne change rien. La douleur est toujours là. Et elle est de plus en plus forte. J'essaie de me concentrer sur ma respiration. J'ai tellement mal. Billie se met à chanter. Je me retourne et pose ma tête sur sa poitrine. Je me concentre sur sa voix. La sonnette retentie.

- Entrez !! crie Billie avant de se remettre à chanter.

Quelques instants plus tard, la sage femme et le médecin apparaissent dans la salle à manger.

- Mademoiselle, j'ai besoin de vous ausculter pour voir où en est votre col. Vous comptez accoucher dans quelle pièce ? me demande la sage femme.

- Ici.

- Vous pouvez vous allonger ?

J'acquiesce et vais dans le canapé. Je retire mon shorty. Je m'allonge. J'ai tellement mal que je me mets à gigotter.

- Mon coeur... Arrêtes de gigotter. La sage femme peut pas t'ausculter ; me dit Billie en venant vers moi, elle attrape ma main.

- Mais j'ai mal !! La respiration ça fait que dalle ; pleure je à moitié.

- Concentres toi sur ce que je te dis.

Je tourne le visage vers Billie.

- J'en ai rien faire que tu veuilles pas m'entendre. Je sais que tu vas m'écouter de toutes façons. Alors autant te parler. Même si c'est pour rien dire d'intéressant ; me dit Billie. Pis faut écouter ta petite femme que t'aime plus que tout au monde.

Je souris à sa remarque.

- Le col est à 6 centimètres. Il faut encore attendre ; annonce la sage femme.

- Combien de temps ? demande je.

- 2 heures. A peu près. Si vos enfants sont pressés ça prendra moins de temps. S'ils ne le sont pas, ça peut durer plus longtemps.

Point de vue de Billie

Clara soupire. Je la regarde. Je ne sais pas comment l'aider.

- J'veux être dans tes bras mon amour... ; affirme Clara.

Je me mets derrière elle. Je mets mes jambes de chaque côté d'elle. Je pose mes mains dans le bas de son dos et je masse Clara.

- Vous attendez combien d'enfants ? demande la sage femme.

- 2 ; répond Clara.

- Vous avez déjà eu des enfants ?

- Oui.

- Vous avez déjà eu des grossesses multiples ?

- Oui. Une.

- Combien d'enfants ?

- 3.

- Vous avez d'autres enfants à part les triplés ?

- Non m'dame ; dis je.

Les minutes passent et Clara souffre. Le travail arrive plus vite que ce je n'aurais pensé.

Point de vue de Clara

Le travail commence. Billie se met accroupie par terre. Elle attrape ma main.

- Pousses mon cœur ; me dit Billie. Voilà. Comme ça. Fais le petit chien. Comme t'as appris pendant les cours.

J'écoute ce que Billie et la sage femme me disent. Je pousse, souffle, pousse, souffle, repousse, resouffle. Le premier bébé finit par sortir. Je reprends le travail. Je pousse encore.

- C'est presque fini mon cœur. Pousses encore ; m'encourage Billie.

Et 10 minutes plus tard...

- Votre petite fille est née ; sourit la sage femme.

Je me mets à pleurer quand la sage femme pose nos deux enfants sur mon ventre.

- Madame, vous voulez couper les cordons ? demande - t - elle à Billie.

- Je... Je peux vraiment couper le cordon des enfants ?

La sage femme acquiesce. Billie se lève.

Point de vue de Billie

Je m'approche de la sage femme. Celle - ci m'explique comment faire. Je fais ce qu'elle me dit. Je retourne vers Clara. Je me penche sur elle et l'embrasse tendrement.

Your Ocean Eyes [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant