Les jambes de Billie se mettent à trembler autour de moi. Je me retourne. Des injures, dites à voix basse, sortent de la bouche.
- Pr.. Prends Cé.. Céleste ; bégaye Billie entre deux injures.
Je prends notre fille, la mets dans son transat, l'attache, lui remets son biberon dans la bouche et me retourne vers ma petite amie.
- Vas là haut. Je finis avec les enfants et j'arrive ; dis je à Billie en voyant que sa crise de tics ne s'est pas calmée.
Billie m'écoute. Je m'occupe des triplés. Quand ils ont fini de manger et que j'ai nettoyé par terre, je monte mettre les enfants dans leurs lits. Je rejoins Billie dans notre chambre. Celle-ci est assise par terre. Ses genoux sont contre sa poitrine. Je viens m'asseoir à côté d'elle. Billie se blottie dans mes bras.
- Hey.... C'est fini. Calme toi.
- La crise de tics oui. Mais pas la crise de larmes.
- Viens avec moi dans le lit.
On se lève. Billie vient s'asseoir entre mes jambes, son dos contre mon ventre. Mes mains glissent sur son ventre. Je pose mes lèvres dans son cou. Tout en la câlinant, je la berce.
- Dis moi pourquoi tu pleures ; dis je.
- Parce que... J'ai de nouveau des crises de tics. J'ai peur de blessé les enfants ou qu'ils aient peur de moi quand ils seront grands.
- T'inquiète pas mon amour. Tout va bien se passer. Il suffit que tu me dise quand tu as une crise. Comme ça, on met les enfants dans leurs lits ou leurs transats le temps que je t'aide à te calmer.
- Mais tu ne seras pas toujours là.
- Pour l'instant je le suis. Et c'est ce qui compte.
Billie se met sur le côté. Elle enfoui son visage dans mon cou. Je continue à lui faire des câlins.
- Comment tu vas faire ? me demande Billie.
- Faire quoi ?
- Pour t'occuper de 3 bébés et d'un grand enfant, comment tu vas faire ?
- J'vais me débrouiller. Ne t'en fais pas pour moi.
Billie dépose des petits bisous dans mon cou. Je pose ma main sur sa joue. Ma petite amie lève la tête. Je viens l'embrasser tendrement. Lorsque nos lèvres se séparent, Billie et moi nous regardons droit dans les yeux.
- Je ne veux pas que tu te mette dans des états comme ça pour une crise de tics mon amour. On va gérer. On a toujours gérer.
- T'es sûre ?
- Je suis sûre de tout avec toi.
Billie me fait un léger sourire. J'essuie ses dernières larmes.
- J'ai un truc à te montrer ; m'annonce Billie.
- Ah ouais ?
- Ouais. Ça fait un moment que je bosse dessus. Et je sais pas si ça va te plaire.
- Y'a pas de raisons pour que ça ne me plaise pas.
Billie se lève et enfile un bas de survêtement avant me tendre la main. Je l'attrape et me laisse guider. Ma petite amie pose sa main sur la poignée de porte d'une pièce où je vais jamais puisque c'est un débarat.
- Prête ? m'interroge Billie.
- Oui. Mais pourquoi tu veux que j'entre dans le débarat.
Billie ne me répond pas. Elle ouvre la porte et me laisse entrer. J'entre. Tout mon matériel de photo est dans cette pièce.
VOUS LISEZ
Your Ocean Eyes [Tome 2]
FanficL'aventure continue pour Clara et Billie. Comment s'est passé l'accouchement de Clara ? Les triplés vont ils bien ? Clara va t elle bien, elle aussi ? Si oui, comment Clara et Billie vont elles gérer leur nouvelle vie, à 5 ?