Les enfants ont 6 mois. Ils grandissent tellement vite. C'est hallucinant.
Aujourd'hui, c'est l'opération du palet de Céleste. J'ai peur pour elle. Billie fait tout pour me rassurer mais rien ne marche.
- Arrêtes de bouger dans tout les sens babe ; me dit Billie.
- Mais je suis nerveuse.
- Et bah arrêtes de l'être. Tout va bien se passer. J'te l'jure.
Je soupire avant d'embrasser tendrement Billie et de me lever. Je sors de la chambre. En passant devant la chambre où dorment les enfants, j'entends de l'agitation. Du coup, j'entre. J'allume la lampe de chevet. Céleste gigotte dans son petit lit. Je la prends dans mes bras, récupère son doudou, éteins la lampe de chevet et sors de la chambre. Nous descendons. Je me prépare un petit déjeuner. Tout en déjeunant, je câline Céleste.
7 heures 58
Je suis dans la salle d'attente. Il n'y a personne dans la salle d'attente. Céleste est assise sur mes genoux. Elle est assez agitée.
- Ne t'inquiète pas ma puce. Tout va bien se passer. Je te le promets. Le docteur va te faire faire dodo. Et pendant que tu feras dodo, il va te faire un beau palet. Tout beau, tout propre. Comme ça, tu pourras manger sans vomir et sans pleurer. Tu vas voir, ça va être trop bien.
- Mademoiselle Masto ?
Je lève les yeux et regarde le médecin.
- C'est l'heure d'y aller ; m'annonce le docteur.
Céleste se met à pleurer.
- Hey... Tout va bien mon cœur. Boo Boo reste avec toi. Ne t'inquiète pas.
Céleste se calme. J'essuie ses larmes et lui fais un énorme bisou.
- Je t'aime babylove.
Le médecin prend Céleste dans ses bras.
- On vous appelera dès que l'opération sera terminée ; me dit le docteur.
- D'accord.
Le médecin sort de la salle d'attente, Céleste dans les bras. J'ai un pincement au cœur. Je sors de l'établissement médical. Je rejoins le parc le plus proche et m'assois sur un banc. Je prends mon portable, compose le numéro de Billie et appuie sur le téléphone vert. Quelques sonneries retentissent.
- Ouais ?
- C'est moi. Tout va bien avec Elliott et Sasha ?
- Tout va très bien. Et toi avec Céleste ?
- Elle est au bloc. Le médecin m'a dit qu'il m'appelait dès que c'est terminé.
- Tu sais pour combien de temps ils vont en avoir ?
- J'pense qu'en 2 heures grand maximum ça devrait être fait. Tu fais quoi avec les garçons ?
- J'vais certainement leur faire faire de la peinture avant leur sieste du matin. Enfin, j'voulais faire des tableaux avec leurs pieds et leurs mains en peinture dessus. Comme on avait fait pour leur 3 mois.
- C'est vrai que c'était sympa. J'te laisse mon amour. T'as un programme chargé.
- Je peux m'occuper des garçons tout en te parlant tu sais. Le haut parleur existe.
- Ouais mais j'vais aller boire un truc dans un café.
- Ca marche. A tout à l'heure alors.
- A tout' mon amour. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.
Nous raccrochons.
2 heures plus tard
Le médecin vient de m'appeler pour me dire que je pouvais venir chercher Céleste. Je vais donc au comptoir, paye mes consommations et vais à l'hôpital. Dès que j'arrive, le médecin vient me voir.
- Venez avec moi mademoiselle Masto. Je vous emmène dans la chambre de Céleste. L'opération s'est très bien passé. Nous devons tout de même la garder 2 ou 3 jours ici. Histoires de voir si tout va bien.
- Est ce que je peux rester avec elle le temps de son séjour ici ?
- Bien évidemment. C'est pour ça qu'il y a un lit. Sur ce, je vais vous laisser. Je viendrais vous voir dans 1 heure.
J'acquièce. Le médecin s'en va. Je vais vers le petit lit. Je passe ma main sur le ventre de Céleste. Je lui caresse quelques minutes avant de m'asseoir sur le lit. Mon portable se met à sonner.
- Oui mon amour ? demande je en décrochant.
- T'es de retour à l'hôpital ?
- Oui. Pourquoi ?
- Pour savoir. Céleste va bien ?
- Elle dort. J'attends qu'elle se réveille. Le médecin a dit qu'elle devait restée à l'hôpital 2 ou 3 jours pour être sûre qu'elle aille bien.
- On peut quand même aller la voir ?
- Ouais j'pense. J'vais dormir à l'hôpital pour pas la laisser toute seule. Je pensais qu'on pourrait demander à tes parents ou aux miens d'aller à la maison pour garder Sasha et Elliott pendant que tu bosses.
- C'est une bonne idée. J'vais appelé mes parents.
Céleste se met à gigoter et a râler dans le petit lit.
- Notre princesse se réveille mon amour. On se rappelle plus tard ?
- Pas de problème. Bisous. J'vous aime.
- On t'aime aussi. Bisous.
Je raccroche, pose mon portable sur le lit et m'approche du lit de Céleste. Dès qu'elle me voit, elle arrête de râler et de bouger. Je la prends dans mes bras. Je lui fais un bisou sur la joue. Céleste pose sa tête sur mon épaule. Son souffle chaud caresse mon cou. Je caresse le haut de son crâne. Je m'assois sur le lit et continue de faire des câlins à Céleste. Celle ci pose sa petite main dans mon cou. Elle commence à jouer avec mon collier.
Billie vient d'arriver dans la chambre. Elle voulait voir Céleste avant d'aller bosser.
- Coucou vous ; sourit Billie avant de m'embrasser et de faire un bisou sur la tête de notre fille. Comment ça va ?
- Ça va, ça va. Céleste ne m'a pas lâché depuis qu'elle s'est réveillée ce matin. Tu veux la prendre ?
- Yup.
Billie prend Céleste dans ses bras. Elle joue avec elle durant de longues minutes.
- T'as fais quoi aujourd'hui avec les garçons ? demande je à Billie.
- Peinture, sieste, mangé et jeux pour eux pendant que je faisais mon interview téléphonique. Et toi avec Céleste ?
- Câlin, bisou, histoires, sieste. Et on est allé dans la salle de jeux un peu.
- Y'a une salle de jeux ?
- Ouais. On est dans une clinique pour enfants. Faut bien les occuper.
- En parlant d'occupation. Je t'ai ramené un sac avec des vêtements pour vous 2. Dans ce premier sac y'a aussi des affaires de toilette et y'a des couches au moins jusqu'à demain. Je t'en rapporterai. Et dans le deuxième sac, y'a de quoi vous occupez. Du genre livres, des jeux pour Céleste... J't'ai aussi ramené ton ordi, ton chargeur de portable et tes écouteurs pour qu'on s'appelle ce soir.
VOUS LISEZ
Your Ocean Eyes [Tome 2]
FanfictionL'aventure continue pour Clara et Billie. Comment s'est passé l'accouchement de Clara ? Les triplés vont ils bien ? Clara va t elle bien, elle aussi ? Si oui, comment Clara et Billie vont elles gérer leur nouvelle vie, à 5 ?