Chapitre 81 : Je me souviens

647 33 7
                                    

Cela fait 1 mois que je suis rentrée à la maison. Billie est toujours là pour moi. Je ne sais pas ce qu'elle était pour moi avant, mais aujourd'hui, je peux dire que c'est une amie. Une vraie amie. J'aime beaucoup être avec elle. Je crois même que je commence à tomber amoureuse.

9 heures 30

J'ouvre doucement les yeux. Pour la première fois en 1 mois, je suis seule dans ce grand lit. Ça me fait drôle.

Je me frotte les yeux avant d'attraper mon portable. J'ai des messages. Du coup, je les ouvre.

De Maman 💜 : Coucou ma puce. Est ce qu'on peut passer chez toi en fin d'après midi avec ton père ? Bisous

De Léna : Coucou ma sœur d'amour😘

De Les Gens [de Gabriel] : Yo tout le monde ! Ça vous dit qu'on se fasse un truc tous ensemble ?

Je réponds aux messages en sortant de la chambre. Des notes de guitare arrivent à mes oreilles. Je vais dans le salon, là d'où les notes viennent. Un rouquin joue de la guitare. Billie est à côté de lui. Mais dos à moi. Elle se met à chanter. J'écoute.

- I've been watchin' you for some time
Can't stop starin' at those ocean eyes
Burning cities and napalm skies
Fifteen flares inside those ocean eyes
Your ocean eyes
No fair
You really know how to make me cry
When you gimme those ocean eyes
I'm scared
I've never fallen from quite this high
Fallin' into your ocean eyes
Those ocean eyes

Tout me revient d'un seul coup. Je me mets à pleurer. Ils ont dû tellement souffrir par ma faute. Je m'en veux terriblement.

A la fin de la chanson, je m'approche. Je mets mes mains sur les épaules de Billie. Celle ci penche la tête vers l'arrière. En me voyant, elle sourit. Elle se lève pour me faire face. J'attrape ses hanches et la tire contre moi. Mon bras droit s'enroule autour de son bassin et ma main gauche se pose sur sa joue. Mes lèvres viennent butiner celles de Billie. Ma langue demande accès à la sienne. Billie me donne cet accès. Des papillons s'envolent dans mon ventre quand nos langues entrent contact.

- J'ai trouvé les questions à mes réponses ; souris je, après le baiser.

- Donc tu sais qui je suis ?

- Oui. Tu es la voisine.

Billie me lâche en soupirant. Elle se laisse tomber dans le canapé en roulant des yeux.

- Hey... Mon amour. J'rigolais. Bien sûre que je sais qui tu es. Tu es la femme qui fait battre mon cœur depuis plus de 10 ans. Tu es la merveilleuse mère de mes 5 enfants. Tu es la femme la plus courageuse que je connaisse. Tu es MA femme. Et... Je suis sincèrement désolée de t'avoir fait enduré tout ça. Parce que c'est de ma faute. Et pas la tienne.

- J'vous laisse. Bye ; annonce Finn avant de partir.

Je viens m'asseoir à côté de Billie. Celle ci vient se blottir dans mes bras. Elle se met à pleurer. Je la berce doucement tout en caressant son dos.

- Chut... Ca va aller... Je suis là maintenant... C'est fini... ; souffle je.

- C'était tellement dur sans toi... J'ai cru... J'ai cru que tu ne survivrais pas... Je suis venue te voir tout les jours à l'hôpital. Et plus les jours passaient, moins j'avais d'espoir. Pis au bout de 3 mois de coma, tu t'es réveillée. J'espère que tu te souviennes des enfants et de moi. Tu t'es souvenue des enfants et tant mieux. Je n'aurais pas supporter que tu les zappe. Mais j'ai quand même eu beaucoup de mal à me dire que moi par contre, tu m'avais rayé de ta vie. Parce que je ne peux pas imaginer ne pas faire partie de ta vie. Et ça fait 4 mois que tu me vois comme une simple amie. Et pas comme ta femme.

- Tu sais mon amour, à mon réveil, je ne t'ai pas reconnu visuellement. Mais j'ai reconnu ta voix. Quand j'étais dans le coma, je t'ai entendu me parler, me rassurer pour les enfants, me dire tout ce qu'ils faisaient. Je me suis battue pour sortir du coma pour les enfants, mais pas seulement. Je voulais aussi en sortir pour voir le visage de celle qui me parlait chaque jour. C'est pour ça que je me suis tout de suite sentie en sécurité avec toi. Parce que dès que je t'ai entendu parler, j'ai su que c'était toi la fille qui me parlait chaque jour. Et puis... Quand j'étais dans le coma, j'ai vu une fille aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Je n'ai jamais vu son visage au complet. Y'avait soit un zoom sur ses magnifiques yeux, soit un zoom sur ses lèvres. Je ne l'ai jamais entendu parler mais ses lèvres mimait souvent la phrase Your Ocean Eyes.

- Comment tu sais qu'elle était blonde ?

- Je l'ai souvent vu de... De dos. Après mûre réflexion... Je crois que... Je crois que cette femme... C'était toi. Elle avait tes yeux, tes lèvres, et ta morphologie de dos.

Billie me regarde.

- Mais il y a un truc que je ne comprends pas ; dis je.

- Quoi ?

- Pourquoi tu m'aurais chuchoter Your Ocean Eyes ?

- Parce que... Parce que c'est la première chanson de moi que tu as joué au violon, puis au saxophone. Et... C'est la première chanson que je t'ai entendu jouer au saxophone. Je pense que... Ca peut être un signe pour que tu ne m'oublie pas, que tu te souvienne de moi à ton réveil. Mais visiblement, ça n'a pas marcher...

- Si... Parce que je me suis sentie en sécurité tout de suite près de toi.

- Mamou... Milo et Lilou pleurent ; dit, d'une voix endormie, Céleste.

- J'vais aller les voir ; répond Billie.

Billie se lève et commence à partir. Seulement, j'attrape son bras et la tire contre moi. Je me relève. Je viens embrasser tendrement Billie.

Your Ocean Eyes [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant