III

50 3 0
                                    

Astrée arbora une mine dépitée en découvrant le panorama face à elle.

— Une cabane ? fit-elle avec désillusion.

— Pas n'importe quelle cabane ! s'insurgea Jayden. La plus belle et magique des cabanes !

— Tu y caches un troll ? Ou tu y as enfermé une sirène dans un bocal géant ? Dans le cas contraire, je me fiche de ta cabane !

— Ha, ha, très drôle ! Tous les grands adultes savent que les trolls et les sirènes sont des mythes.

— Comme les démons et les prêtresses, espèce de...

— Ne m'insulte pas, je vais me vexer ! interrompit-il. Viens, ramène-toi, tu verras par toi-même ! 

A contrecœur, Astrée céda et avança vers sa cabane qui tombait presque en ruine au milieu de la campagne aux longues herbes. Comment avaient-ils terminé ici ? Un terrible concours de circonstances ! D'abord, Lorelei qui lui demande de partir pour qu'elle se repose tranquillement, puis elle qui se plaint de s'ennuyer et Jayden qui propose une sortie sympathique. Elle n'aurait pas dû accepter. Marcher dans un champs de fleurs, de blé et dans des plantes qui lui grattaient les mollets, munie de talons qui plus est, avait été la pire expérience de l'année ! Elle était de mauvaise humeur et marmonnait des jurons. 

En entrant dans la cabane, faisant craquer le bois du plancher, elle toisa la pièce d'une œillade circulaire, décroisa les bras et détendit ses traits. Jayden crut un instant qu'elle était finalement heureuse d'être venue, mais elle pivota soudainement et lui frappa le derrière du crâne. Il cria et se révolta, mais elle l'interrompit avec un second coup. Décidant de se renfrogner et déçu qu'elle n'apprécie pas la surprise, il l'observa entrer définitivement et faire le tour avec une certaine curiosité, comme si elle recherchait véritablement ce qui était bien dans cet endroit.

— C'est dommage que tu n'es capturé aucune créature, il me manquait une écaille de sirène pour terminer ma potion et un poil de dos de troll pour tester mon nouveau sort.

— Tu plaisantes ? 

— Pas du tout.

Effectivement, elle avait l'air très sérieuse. Les traits de Jayden se fendirent de stupéfaction et il ne put se retenir de s'écrier :

— Ils existent vraiment ! Toute ma vie, j'ai vécu dans le mensonge ! Quoi d'autre ? Quelles créatures as-tu aperçu ? 

Pour l'embêter, elle haussa les épaules nonchalamment et continua sa petite visite sans lui répondre. Sous ses supplications, elle détailla l'intérieur de cette cabane. Une pièce unique. Du bois partout. Aucun mobilier, hormis cinq étagères dans le mur du fond où des aliments qui ne périmaient pas trop vite et des bouteilles d'eau étaient entreposés, ainsi qu'un large tapis au centre. Brusquement, elle se sentit basculer en arrière et sentit les bras du blond se refermer autour de sa taille. Nez à nez avec lui, Astrée comprit qu'il voulait vraiment en savoir plus sur les créatures fantastiques.

Ils étaient si proches qu'elle en blêmit, et rougit par la suite. Leurs souffles s'entremêlèrent, malgré sa vaine tentative de se reculer. Il la maintenait fermement en place et ses yeux pétillaient d'impatience, tel un enfant le soir de Noël. Peu à peu, cependant, son regard se transforma et Jayden se rendit compte de leur position. Il la relâcha doucement et elle se sépara rapidement, rejoignant le tapis. Gêné, il se racla plusieurs fois la gorge, passa une main dans sa chevelure et il se dirigea maladroitement vers les étagères. 

— Chips ? Cacahuètes ? Ou du sucré, j'ai du sucré ! Des bonbons ?

— Peu importe, murmura-t-elle d'une voix penaude.

Lui qui veille sur elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant